Coupures Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
guy32

Coupures Moteur

Message par guy32 »

Bonjour a tous,je suis pocesseur d'une 525 TDS E39 de 1998 avec 280.000KM et depuis pas mal de temp ,j'ai des coupures moteur au moment du passage des rapports que ce soit de 1er a la 2eme,3 et 4 et ainsi dessuite,j'ai changé filtre GO filtre a air,verif reglage de l'actuateur,verif du turbo.
Et maintenant je ne sait plus quoi controler.
Quelqu'un aurrait 'il une idée

taline

Re: Coupures Moteur

Message par taline »

Bonjour,

Regarde du côté de la pompe à gazoil sous le siège arrière.
Cela pourrais expliquer le problème si elle ne fonctionne plus (tu coupe l'acceleration pour le passage de vitesse et donc la pompe injection pompe moins)
a voir également si tu arrive a demarrer avec moins de 20 litres dans le réservoir.

taline
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

zeinhom

Re: Coupures Moteur

Message par zeinhom »

guy32 a écrit :Bonjour a tous,je suis pocesseur d'une 525 TDS E39 de 1998 avec 280.000KM et depuis pas mal de temp ,j'ai des coupures moteur au moment du passage des rapports que ce soit de 1er a la 2eme,3 et 4 et ainsi dessuite,j'ai changé filtre GO filtre a air,verif reglage de l'actuateur,verif du turbo.
Et maintenant je ne sait plus quoi controler.
Quelqu'un aurrait 'il une idée
bonsoir
tes symptômes sont plutôt liés à la pompe à injection.
j'ai vécu ca sur une 325 tds de 98 (même moteur que le votre).
attends des confirmations mais il se peut que ca soit ca.
si à l'instant de passer la vitesse, quand tu accélère tu ne trouve rien, (possibilité d'allumage de témoin d'injection) puis elle repart de suite, pour moi c'est la pompe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »