Bonjour,
Je voudrais avor des avis sur une légère vibration que j'ai vers 100 - 110km/h. En dessous pas de vibration et au dessus de 120 plus de vibration. Elle se caractérise par le dossier du siège passager que l'on voit trembloter et une legere sensation dans le volant. Cela me le fais meme après le changement de pneu et ré équilibrage. Les amortisseurs avant sont neuf, la vibration était la avant et après le changement.
D'après le mécano il y aurait un jeu très leger sur le bras inférieur arrière du train avant. Pensez vous que cela puisse venir de là.
Merci
E39 530d - Vibration à 100 - 110 Km/h
-
- Rodolphe_SGT
Re: E39 530d - Vibration à 100 - 110 Km/h
Si ça se manifeste qu'a une certaine vitesse, c'est forcément au niveau des roues et axes que le problème se trouve.
Je commencerais, dans le doute, par faire vérifier mes roues (bien équilibrées ? pas de voile ? ). Je sors moi-même d'un équilibrage très mal fait !
Ensuite je connais pas la E39, mais tu as peut-être un silentbloc sur un cardan ou l'arbre de transmission (j'ai vu ça sur une golf, une masse d'équilibrage sur le cardant, quand elle se decroche ça vibre et ça fait du bruit
)
Tu saurais dire si ça se manifeste plus en acceleration ou au freinage ?
Je commencerais, dans le doute, par faire vérifier mes roues (bien équilibrées ? pas de voile ? ). Je sors moi-même d'un équilibrage très mal fait !
Ensuite je connais pas la E39, mais tu as peut-être un silentbloc sur un cardan ou l'arbre de transmission (j'ai vu ça sur une golf, une masse d'équilibrage sur le cardant, quand elle se decroche ça vibre et ça fait du bruit

Tu saurais dire si ça se manifeste plus en acceleration ou au freinage ?
-
Salut,
On ressens les vibrations dans le volant également au freinage mais cela le fait aussi a allure stabilise
Merci
On ressens les vibrations dans le volant également au freinage mais cela le fait aussi a allure stabilise
Merci
- franfran
Bonjour,
Il peut s'agir d'un voile des disques.
A bientôt, François.
Il peut s'agir d'un voile des disques.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Salut,
Un voile dans les disque peut se ressentir meme sans freiner ?
Merci
Un voile dans les disque peut se ressentir meme sans freiner ?
Merci
- dipou
- t0rt0r0
Je suis relativement novice dans ces soucis vibratoires, mais comment un disque voilé peut-il se faire ressentir sans freiner ?
Je dis ça parce que je suis peut-être concerné, avec ma conduite brutale j'ai, depuis quelques temps, une vibration qui s'amplifie avec la vitesse (et le temps je crois).
Rien de méchant (bien qu'un peu agaçant à certaines vitesses (prohibées)) et bon, comme ça vient de l'arrière je pensais silentblocs de pont ou cardans ou freins.
Si un vieux mécano pouvait expliquer le phénomène pour les freins je suis très intéressé
Bonne soirée !
Je dis ça parce que je suis peut-être concerné, avec ma conduite brutale j'ai, depuis quelques temps, une vibration qui s'amplifie avec la vitesse (et le temps je crois).
Rien de méchant (bien qu'un peu agaçant à certaines vitesses (prohibées)) et bon, comme ça vient de l'arrière je pensais silentblocs de pont ou cardans ou freins.
Si un vieux mécano pouvait expliquer le phénomène pour les freins je suis très intéressé

Bonne soirée !
-
pour avoir eu ce probleme sur une ex e39, le souci venait du train avant en general (250000 kms) et plus particulièrement des bielettes de direction (dans mon cas les rotules n'offraient plsu aucune résistance)
Aprés changement et parallélisme, plus de vibration
Aprés changement et parallélisme, plus de vibration
-
Salut,
Pour les biellettes de direction, avait tu d'autre symptômes que les vibrations.
Merci
Pour les biellettes de direction, avait tu d'autre symptômes que les vibrations.
Merci
-
non ça vibrait juste au freinage
Fredgui56 a écrit :Salut,
Merci