Il est peu être pas hs c'est sûr. Mais quand il ne se lance pas, on entent même pas le solénoïde s'enclencher, donc je ne pense pas que ce soit uniquement les charbons.alex39 a écrit :Salut à vous tous,![]()
Ton démareur n'est pas hs,si ta bmw démarre bien quand le moteur est chaud et que à froid elle ne veux plus
c'est les charbons qui se colle et normalement en tapant sur le démareur ça redémarre.
donc il te reste plus qu'à commander une paire de charbons.
BONNE CHANCE POUR TON PROBLEME.![]()
a+
320d Ne Demarre Pas
- Beaware
Re: 320d Ne Demarre Pas
320D 150 cv
- Beaware
Bonsoir,
Je viens de déposer le démarreur : 1 grosse heure de galère, surtout à la fin pour le sortir. Je l'ai ouvert aussitôt avant de l'amener demain en réparation : les charbons (x4) sont loin d'êtres HS. On verra bien demain ce qu'ils en disent, s'il est possible de changer le solénoïde en plus ... . Par contre j'ai une fuite d'huile sur le côté moteur, juste au dessus du démarreur justement. Et je voudrai en profiter pour changer la sonde qui me rapporte un défaut de niveau d'huile mais je ne sais pas laquelle c'est.

A+
Stéphane.
Je viens de déposer le démarreur : 1 grosse heure de galère, surtout à la fin pour le sortir. Je l'ai ouvert aussitôt avant de l'amener demain en réparation : les charbons (x4) sont loin d'êtres HS. On verra bien demain ce qu'ils en disent, s'il est possible de changer le solénoïde en plus ... . Par contre j'ai une fuite d'huile sur le côté moteur, juste au dessus du démarreur justement. Et je voudrai en profiter pour changer la sonde qui me rapporte un défaut de niveau d'huile mais je ne sais pas laquelle c'est.

A+
Stéphane.
320D 150 cv
- Beaware
Bonne nouvelle ! Je viens d'aller chercher le démarreur cette après midi chez mon réparateur. L'intérieur du solénoïde était quasiment sec, et le peu de graisse qu'il restait permettait a peine à celui-ci de bouger. Ce qui explique que à chaud elle se liquéfiait un peu et démarrai bien.
75€ de remis en état, remontage et essais. Impec, au quart de tour. Par contre j'ai pas trouvé d'où pouvais venir cette fuite d'huile. Ce sera sans doute l'objet d'une recherche ou d'un post.
Merci pour votre aide.
75€ de remis en état, remontage et essais. Impec, au quart de tour. Par contre j'ai pas trouvé d'où pouvais venir cette fuite d'huile. Ce sera sans doute l'objet d'une recherche ou d'un post.
Merci pour votre aide.
320D 150 cv
- sami_35
salut ,
si je peut me permettre change ton renifleur d huile il aller d aitre la depuis l origine et sa ferai du bien au turbo
et nettoie ta vane egr a+
si je peut me permettre change ton renifleur d huile il aller d aitre la depuis l origine et sa ferai du bien au turbo
et nettoie ta vane egr a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM