Bonjour,
Je désire changer mes amortisseurs sur ma E36 325 tds , vu qu'ils sont d'origine et qu'ils ont deja 200 000 km.
Le test "manuel" en appuyant sur le devant du vehicule, ne donne toujours pas des signes de grosse fatigue mais je trouve que la voiture plonge un peu lors de gros freinages et dans les virages. J'aimerai donc changer les 4.
J'ai parcouru les différents posts sur les amortisseurs, et en résumé les bilstein B4 et B6 sont plutôt conseillés.Les amortisseurs d'origine sur la voiture sont des sachs-boge.Je ne désire pas particulièrement une suspension trop ferme mais pas trop souple non plus.
Pouvez-vous me dire quelles-sont les différences entre un amortisseur à huile et à pression à gaz ?
Est-ce qu'il y a une différence de longévité ou de fermeté ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer également les ressorts ? Ils sont peut être aussi fatigués...
J'ai vu quelques promos dans les centres auto sur les marques KYB et bien sûr les Monroe.
J'ai lu que beaucoup avaient des soucis avec les monroe, selon les posts il ne faut pas prendre l'entrée de gamme.
Je précise que c'est une berline, et je n'ai pas envie de la rabaisser, juste avoir un comportement pas trop souple et sain.
Si vous pouviez m'aider à choisir, ce serait sympa.
Merci.
Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
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Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
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Beni27 - 325 tds / 730d
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Re: Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
J'ai remarqué la marque TRW, est-ce que vous connaissez ?
Est-ce fiable ?
Selon les infos, ils auraient fusionné avec les amortisseurs Gabriel.
Est-ce fiable ?
Selon les infos, ils auraient fusionné avec les amortisseurs Gabriel.
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Beni27 - 325 tds / 730d
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Re: Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
sur mon 325tds j'ai monté des bilstein B4 qui sont les remplacent de l'origine ils maintenant plus de 30000 et toujours aussi efficace et sans rabaisser la caisse et je suis en jantes 17" 225/45/17
vieux motard que jamais
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honda 1000 cbr 93
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Re: Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
Salut à tous,
j'ai finalement mis des sachs de la gamme super touring, c'est l'équivalent de la monte d'origine selon sachs.
J'ai changé les 4, avec les butées et les soufflets.
Eh bien la voiture est transformée, tenue parfaite dans les virages, je ne sens plus beaucoup les irrégularités de la route, j'ai vraiment l'impression de coller au bitume.
Voilà,
A+
j'ai finalement mis des sachs de la gamme super touring, c'est l'équivalent de la monte d'origine selon sachs.
J'ai changé les 4, avec les butées et les soufflets.
Eh bien la voiture est transformée, tenue parfaite dans les virages, je ne sens plus beaucoup les irrégularités de la route, j'ai vraiment l'impression de coller au bitume.
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Beni27 - 325 tds / 730d
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Re: Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
Salut,
Tu les a trouvés ou tes amortisseurs ?
Merci
++
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Re: Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
Sur le site yakarouler
Il y a les amortisseurs, les coupelles et les protections, le tout en sachs.
A+
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Beni27 - 325 tds / 730d
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Re: Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
Merci !
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