je pense avoir une micro fuite sur l'un de mes cata (e46 328ci)
Imaginons que je mette des collecteurs comme ceux-ci :

Je vais pas avoir une erreur au niveau du tableau de bord (sonde post cata )?
Merci
merci , dommage ... (c'est pas pour la performance , mais pour eviter de payer 700e un cata quoi ... )PIFOUBMW a écrit :Yo,
Les E46 etant d'apres 1995, elles sont forcement catalysées et ta voiture sera donc refusée au CT pollution si tu retires le pot catalytique ce qui fait qu'elle ne sera apte que pour un usage circuit et légalement interdite sur route ...![]()
Donc pour répondre a ta question, tu ne peux pas monter ce joli collecteur perfo pour un usage sur route ouverte car la sonde apres cata est la pour vérifier l'efficacité du cat et donc mettre le calculateur en defaut si les valeurs ne sont plus bonnes ce qui sera le cas s'il est retiré![]()
A+
eresis a écrit :merci , dommage ... (c'est pas pour la performance , mais pour eviter de payer 700e un cata quoi ... )
je vais essayer de le faire ressouder dans un premier temps.
je doit avoir une mini fuite sous la tole pare chaleur du cata , sa s'entend.
Après avoir enlevé plusieurs cata sur plusieurs véhicule je t'affirme que tu n aura pas de problèmes de pollution car j'ai fais les test de pollution ct ok même sur diesel , car lest se font moteur chaud donc le collecteur crame la pollution part sa chaleur c est bien connu, sauf moteur froid , mais la consigne quand tu passe un ct c est de faire le test à chaud donc pas de soucis .djslowrnb a écrit :hello tu la détecter comment et quel type de bruit?
sinon soudure tout dépend ou ça se trouve...
le probleme c'est que je vais avoir une alerte anti-pollution .... (et je suis alergique aux voyant du tdb)fabricesweet a écrit :Le cata c bon pour des moulin qui ont des problèmes d'usure avancé qui laissent passer lhuile à travers les segments par exemple , ou un turbo fatigué qui laissera également passer de lhuile , si ton moulin tourne bien et qui ne fume pas tu peux y aller monsieur
hi!djslowrnb a écrit :hello tu la détecter comment et quel type de bruit?
sinon soudure tout dépend ou ça se trouve...
Salut,fabricesweet a écrit :Après avoir enlevé plusieurs cata sur plusieurs véhicule je t'affirme que tu n aura pas de problèmes de pollution car j'ai fais les test de pollution ct ok même sur diesel , car lest se font moteur chaud donc le collecteur crame la pollution part sa chaleur c est bien connu, sauf moteur froid , mais la consigne quand tu passe un ct c est de faire le test à chaud donc pas de soucis .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités