Salut a tous
j'ai changé mes bougies de prechauffage la semaine derniere,ils etaient HS,j'ai pris des BERU.
mais le pb est q'ellene demarre pa au quart de tour a froid .
je n'ai pas une prise d'air ou autre pb
en regardant les bougies , j'ai vu qu'ils y'avait environ 4 mm de filetage en dehors de la culasse( pour les 6).
est ce normal sachant que les bougies sont les bonnes?
Merci
Bougies De Prechauffage
-
remington
Re: Bougies De Prechauffage
Salut, oui c'est normal ce n'est ps là que se fait l'étanchéité.zed a écrit :Salut a tous
j'ai changé mes bougies de prechauffage la semaine derniere,ils etaient HS,j'ai pris des BERU.
mais le pb est q'ellene demarre pa au quart de tour a froid .
je n'ai pas une prise d'air ou autre pb
en regardant les bougies , j'ai vu qu'ils y'avait environ 4 mm de filetage en dehors de la culasse( pour les 6).
est ce normal sachant que les bougies sont les bonnes?
Merci
Si t'es sûre de tes bougies pas de problème.
Pour ton démarrage faut voir du côté du calage de la pompe d'injection à priori.
Ca dépend des symptômes.
Combien de km? Ca le fait depuis longtemps? Ca met longtemps à démarrer? C'est uniquement à froid?
@+
-
zed
Salut
la voiture a 320 mkm avec segmentation refaite a 290 mkm
la batterie est bonne , c'est seulement le matin qu'elle a un peu mal a demarrer.
peut etre l'injecteur pilote commence a se fatiguer?
la batterie est bonne , c'est seulement le matin qu'elle a un peu mal a demarrer.
-
remington
rien à voir, il marche ou pas. Pour être sûre tu peux le mesurer (si tu as du temps à perdre car ce n'est pas ça).zed a écrit :Salut
Il faudrait voir si la voiture a beaucoup de mal à démarrer => prise d'air
Ou un peu de mal à démarrer => calage distrib ou autre matériel qui fatigue.
-
zed
Salut
pour le calage de la PI , c'est pas quand on a un mauvais demarrage a chaud ?
-
zeinhom
bonjourzed a écrit :Salut
ne touches surtout pas la pompe à injection, les problèmes liés au calage entrainent des soucis de démarrage à CHAUD et non pas à froid.
faut vérifier la tension de la batterie, éventuellement les filtres (gazoil et air surtout).
pour les bougies si elles sont bien serrées c'est bon tkiet pas.
-
laurent 06
- anoo34
Bonjour à tous
Pense aussi à regarder du coté des fusibles sur le circuit de préchauffage, ça peut être une cause
A+
Pense aussi à regarder du coté des fusibles sur le circuit de préchauffage, ça peut être une cause
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
- dgé74
salut j'ai aussi un 325 tds, elle demarrait mal a froid, 2 prechauffes necessaire, je pensais aussi aux bougies, avant de les changer j'ai vidanger et changer tous les filtres. depuis elle demarre au quart de tour, a froid et a chaud
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

-
remington
Bien sûr qu'un mauvais calage peu jouer à froid et/ou à chaud.zeinhom a écrit :bonjour
ne touches surtout pas la pompe à injection, les problèmes liés au calage entrainent des soucis de démarrage à CHAUD et non pas à froid.
faut vérifier la tension de la batterie, éventuellement les filtres (gazoil et air surtout).
pour les bougies si elles sont bien serrées c'est bon tkiet pas.
On dit souvent à chaud car la chaîne à tendance à s'user donc à se détendre, et en plus chaude ça le fait encore plus, mais un mauvais calage gêne à tout démarrage.
Ne surtout pas toucher à la PI est complètement ridicule, car le calage est censé être fait tous les 30/60 000 et nécessite que peu de main d'oeuvre avec quelques outils (les fameux outils de calage que l'on trouve sur ebay) avec un comparateur, ça ne fait aucun mal, rien à voir avec le réglage d'actuateur au cas où vous confondriez. Il suffit de mettre la bonne valeur c'est très simple, et à 320 mkm ça ne risque pas d'être de trop...
Même si les chances que ce soit le calage sont faibles on pourrait s'en assurer.
Il faudrait s'assurer que le 12V est bien présent sur les bougies au moment du démarrage, et avoir des infos sur le démarrage difficile, genre si tu laisses la voiture à l'arrêt 2 jours c'est encore pire? Histoire de diagnostiquer une éventuelle prise d'air.
S'assurer que tous les filtres soient propres n'est pas un luxe aussi.