Salut,
Je ne peux pas être catégorique à ce sujet, mais d'après les différentes photos que j'ai vue sur l'Alpina register, les touring B8 n'avaient pas tous ces bas de caisses style M3. Par conséquent, il doit s'agir d'un rajout. Maintenant, quant à savoir si Alpina proposait cela sur demande, je l'ignore, mais je pense que non.
Voici la liste des pièces spécifiques B8 en pdf: http://www.m5board.com/vbulletin/attachmen...-4-6-tkb846.pdf
On ne trouve pas ces bas de caisse explicitement au catalogue.
Essai B8 : Impressions
- no Ix
Re: Essai B8 : Impressions
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- 325ix86
- Président
Oui ce serait étonnant qu'Alpina propose pour un touring une pièce Motorsport spécifique aux coupés et cabriolets.
C'est vrai que sans bas de caisse, la différence entre le diffuseur avant et les côtés choque un peu, mais tant qu'à faire, j'aurai plutôt vu les bas de caisses de M3 berline qui sont plus discrets.
ça n'enlève rien à l'attrait de ce touring

C'est vrai que sans bas de caisse, la différence entre le diffuseur avant et les côtés choque un peu, mais tant qu'à faire, j'aurai plutôt vu les bas de caisses de M3 berline qui sont plus discrets.

ça n'enlève rien à l'attrait de ce touring

- no Ix
Effectivement, ce serait surprenant, je ne suis personnellement pas pour les rajouts, bien que le spoiler Alpina en soit un et que ce bas de caisse en soit aussi un et que l'ensemble donne quelque chose de sympa.
Autre chose qui n'a pas grand chose à voir avec la B8, mais dans les bizarreries de ponts ZF dont je parlais plus tôt (vu sur un pont de M3 3l):

Il y a des petits blagueurs chez ZF, faut pas leur donner trop de pochoirs
Autre chose qui n'a pas grand chose à voir avec la B8, mais dans les bizarreries de ponts ZF dont je parlais plus tôt (vu sur un pont de M3 3l):

Il y a des petits blagueurs chez ZF, faut pas leur donner trop de pochoirs

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- fabfue
Bon j'ai tout lu ,pure moment !!
Merci !! amen!
Merci !! amen!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- 325ix86
- Président
Alors celle là, elle est bien bonne.

- sherlock
La B8 rouge qui fait l'objet de ce post est à vendre sur Leboncoin :B8 A vendre
Petit jeu amusant: parcourez le descriptif de l'annonce, et ensuite retounez à la page 1 de ce post . Etonnant !
Petit jeu amusant: parcourez le descriptif de l'annonce, et ensuite retounez à la page 1 de ce post . Etonnant !

- tofe
Effectivement c'est assez drôle, on dirait du PPDA
Tu peux prendre ça pour un hommage à la qualité de ta prose...

Tu peux prendre ça pour un hommage à la qualité de ta prose...
- B3-Cabrio
Salut Christophe,
C'est curieux que je découvre ce post seulement aujourd'hui ...
Cette B8 que l'on voit régulièrement sur différents supports de vente n'a pas roulé depuis 2004: 210000 en 2004, 213000 en 2011 ... C'est un peu dommage d'avoir une B8 et de la laisser dans un garage, non ?
Sinon, pour revenir aux sensations de conduite comme tu as su si brillamment les décrire en première page, je me souviens encore parfaitement des 200kms au volant de l'ancienne B8 coupé de Thierry Z. C'est effectivement très impressionnant. Notre petite promenade en foret de Rambouillet quand je tentais de vous suivre (toi avec ta B10 BT et Thierry avec sa B8 qui résonnait dans la forêt) me laisse aussi un excellent souvenir ...
Depuis ces jours, je continue à regarder les différentes opportunités de B8 Cabrio qui apparaissent de temps à autre. Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais quand même avoir une possibilité d'ici 5 ans ... même si je sais qu'il faudra probablement encore rajouter 10k pour un cabrio.
A suivre, donc ...
C'est curieux que je découvre ce post seulement aujourd'hui ...
Cette B8 que l'on voit régulièrement sur différents supports de vente n'a pas roulé depuis 2004: 210000 en 2004, 213000 en 2011 ... C'est un peu dommage d'avoir une B8 et de la laisser dans un garage, non ?
Sinon, pour revenir aux sensations de conduite comme tu as su si brillamment les décrire en première page, je me souviens encore parfaitement des 200kms au volant de l'ancienne B8 coupé de Thierry Z. C'est effectivement très impressionnant. Notre petite promenade en foret de Rambouillet quand je tentais de vous suivre (toi avec ta B10 BT et Thierry avec sa B8 qui résonnait dans la forêt) me laisse aussi un excellent souvenir ...

Depuis ces jours, je continue à regarder les différentes opportunités de B8 Cabrio qui apparaissent de temps à autre. Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais quand même avoir une possibilité d'ici 5 ans ... même si je sais qu'il faudra probablement encore rajouter 10k pour un cabrio.
A suivre, donc ...
-
Très beau résumé, j'espère que depuis le temps tu as succombé et acheté ce modèle 
A+++

A+++
325i E36 S50B32 prépa FULL PISTE
Westfield Megabusa pistarde aussi ...
==> Megabusa au Paul Ricard
==> Megabusa à la Sainte Baume 1
==> Megabusa à la Sainte Baume 2
Westfield Megabusa pistarde aussi ...
==> Megabusa au Paul Ricard
==> Megabusa à la Sainte Baume 1
==> Megabusa à la Sainte Baume 2