Ratatouillage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dgé74

Re: Ratatouillage

Message par dgé74 »

merci zeinhom, toute facon dans un 1er temps je le demonterais afin de changer les joints et le nettoyer soigneusement sans "l'operer", pour le marquage je pense le faire au cutter, ca marque bien sur l'alu... je vous tiens au courant, je vais deja trouver les joints, et avant de demonter cette bete, je vais demonter la pipe d'admission pour etre sur de l'origine de la fuite.
d'ailleurs la pipe peut elle fuir et ammener les symptomes decrit plus tot?? c'est une pipe en plastique noire..
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

zeinhom

Message par zeinhom »

la pipe en plastique a des joints toriques intégrés, donc t'as pas besoin de les changer faut juste bien serrer au remontage. et puis il y a pas de gasoil dans la pipe, enfin j'espère :surprise:
est ce que tu as le témoin d'injection qui s'allume des fois au tableau de bord?
mais tes symptômes sont caractéristiques d'un actuateur en train de rendre l'âme. peut être que le nettoyage fera l'affaire mais bon l'électronique quand ca déconne :noelcoucou:
c'est bien pour les marques avec le cutter.
pour les joints tu peux essayer de lire sur le corps de la pompe les références ou alors une fois l'actuateur démonté, tu prends les joints et tu courts vers AD ou bosh. là c'est pas chèr, max 10 euros. t'as aussi une vis avec une tête triangulaire, ne l'insulte surtout pas elle viendra pas plus facilement :ranting:

dgé74

Message par dgé74 »

ce temoin s'allume lorsque je mets le contact et s'eteind aussitot (il ressemble a une bougie avec deux points en dessous?)
concernant la vis a 3 tetes, j'ai vu l'astuce sur un tuto, je taillerais donc une douille de 7 avant d'operer!!!
merci pour le conseil pour les joints, je verrais avec mon fournisseur, a ton avis y'a plusieurs montages?
ok pour la pipe d'admission, je suppose que pour la vanne egr c'est pareil pas de gazole dedans (je prefere demander car je suis carrossier pas mecano :blush: )
bon week :noelcoucou:
Image Image Image

zeinhom

Message par zeinhom »

à ma connaissance il y a deux ref, puis chez bosh, ils ne vont pas se prendre la tête, si t'as pas la ref, ils cherchent pas. pour le témoin, c'est normal qu'il s'allume au démarrage, mais s'il ne s'allume pas en roulant, alors ca va, mais tu as bien dis que c'est un début, donc il est peut être temps d'agir.
la vanne egr faut la néttoyer c'est déjà ca, et même la pipe aussi.
bon courage et bon weekend

dgé74

Message par dgé74 »

demain si je suis d'attaque (ce soir grosse bringue :online: ) je demonte la pipe et la vanne pour les nettoyer.
j'ai fait une tof, sur le dessus de l'actuateur on voit des taches noires, je l'avais nettoyé et ca revient progressivement, et sous l'actuateur ca semble bien humide donc les joints doivent commncer a etre poreux. comme tu dis je vais pas y laisser trainer.
Image
Image Image Image

remington

Message par remington »

zeinhom a écrit :400 euros, après il faut le trouver, car chez bosh ils vont tout faire pour te vaincre de le faire chez eux et comme tu as compris, défaire et refaire l'actuateur est loin d'être facile, déjà il y a une espèce de bras noir, si tu le touche à mon avis, tu peux faire tous ce que tu veux après tu n'arrivera jamais à retrouver sa bonne position. et donc tu ne démarrera jamais!!
mon avis est donc de démonter, le nettoyer avec un bon néttoyant et bien soigneusement. tu change les joints, et tu verra ce que ca donnera. et surtout avant dé dévisser faut faire des marques (évite les marqueurs classiques). pour le remettre, à peu près, à sa bonne place au remontage.
Salut,
L'espèce de bras noir, je pense que tu parles du positionneur.
Si tu le règles mal la voiture démarrera très bien, mais tu perdras de la puissance à bas régime.
Pour le régler c'est simple, actuateur en position max, il doit effleurer la butée sans la toucher.
Personnellement je ne marque même plus les actuateurs au démontage, et quand j'interviens sur un actuateur déjà démonté il n'y a forcément plus de repères, pour autant la voiture redémarre quand même, ce n'est pas si sorcier.
Pour fredo78 le nettoyage qui ne marche pas longtemps... sur une 325 tds j'en suis à plus de 60 000 km avec un actuateur totalement nettoyé, qui était blindé de limaille.
L'électronique quand ça déconne... ce n'est pas vraiment l'électronique là, c'est la limaille qui vient se mettre au milieu d'un champ magnétique, alors forcément ça change tout.

@+

dgé74

Message par dgé74 »

salut les amis, je recherche le lien pour acheter une pochette de joints d'actuateur, je l'ai apercu il ya quelques temps sur un sujet, pas moyen de remettre la main dessus...
Image Image Image

remington

Message par remington »

go ebay, tu tapes pompe bosch VER ou pompe injection bmw etc, et avec tes numéros de pompe tu trouves, y'en a plein.

anoo34

Message par anoo34 »

dgé74 a écrit :salut les amis, je recherche le lien pour acheter une pochette de joints d'actuateur, je l'ai apercu il ya quelques temps sur un sujet, pas moyen de remettre la main dessus...
Bonjour à tous

En France les station bosch les vende pour environ 15 € , le joint à levre du nez de pompe n'est pas compris dedans , environ 12 € en plus.
Sur Ebay, j'avais vu des kit chez Diesel Kontor . Tape pompe à injection en mot clef.

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

dgé74

Message par dgé74 »

MERCI beaucoup je vais voir ca :noelcoucou:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »