Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition d'une superbe 525 TDS E39 de 1998, full option avec TV, GPS
J'ai fait le plein et remis le compteur journalier à 0, Aujourd'hui le compteur affiche 635 kms, l' ODB lui, m'indique une autonomie de 305 kms, et la jauge m'indique un niveau
juste en dessous de la moitié,
Soit une autonomie totale de 940 Kms, et pourtant sur l'ODB, l'indicateur CONS1 me donne 10,8 L/100, quand à l'indicateur CONS2, n'en parlons pas il donne 12,8 L/100
Bizarre non ?
La consommation indiquée me parait un peu élevée au regard de l'autonomie, sachant que la contenance du réservoir ne dépasse pas 65 L (je pense)
D'après vous ? faut il faire étalonner ces paramètres d'indication de consommation et si oui comment procéder ?
A quoi sert l'indication CONS2 ?
la voiture roule super bien, a mon sens ne consomme pas, je fais des trajets extra-urbains a 80 %, et je ne suis pas un foudre de guerre au volant
( et au fait ... c'est mon premier 6 pattes)
ou alors, tout simplement c'est normal et c'est moi qui s'inquiète pour rien
merci pour vos réponses
Affichage Consommation Trop Elevée
- Shinobi
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Affichage Consommation Trop Elevée
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E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
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Re: Affichage Consommation Trop Elevée
Shinobi a écrit :Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition d'une superbe 525 TDS E39 de 1998, full option avec TV, GPS
J'ai fait le plein et remis le compteur journalier à 0, Aujourd'hui le compteur affiche 635 kms, l' ODB lui, m'indique une autonomie de 305 kms, et la jauge m'indique un niveau
juste en dessous de la moitié,
Soit une autonomie totale de 940 Kms, et pourtant sur l'ODB, l'indicateur CONS1 me donne 10,8 L/100, quand à l'indicateur CONS2, n'en parlons pas il donne 12,8 L/100
Bizarre non ?
La consommation indiquée me parait un peu élevée au regard de l'autonomie, sachant que la contenance du réservoir ne dépasse pas 65 L (je pense)
D'après vous ? faut il faire étalonner ces paramètres d'indication de consommation et si oui comment procéder ?
A quoi sert l'indication CONS2 ?
la voiture roule super bien, a mon sens ne consomme pas, je fais des trajets extra-urbains a 80 %, et je ne suis pas un foudre de guerre au volant
( et au fait ... c'est mon premier 6 pattes)
ou alors, tout simplement c'est normal et c'est moi qui s'inquiète pour rien
merci pour vos réponses
bonjour
je ne suis pas un spécialiste mais ne crois tu pas que CONS1 et CONS2 sont deux modes de calcul de la conso différents ? Je m'explique. Sur ma 530 E60 j'ai deux types d'indication : un ordinateur de bord et un ordinateur journalier. En fait ce sont les même mais tu peux les mettre à zéro indépendament l'un de l'autre. Cela te permet de calculer sur ODB1 ta conso sur un plein, et sur ODB2 la conso sur un trajet par exemple.
Donc as tu bien mis ces deux ODB à zéro lorsque tu as fait ton plein ?
- vfr
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Re: Affichage Consommation Trop Elevée
Bjr;
Les Conso1 et Conso2 permettent de connaitre la conso sur deux parcours différents comme certains compteurs sur lesquels ont peut remettre à zéro un totalisateur de km sans toucher à l'autre.
Par ex, tu réinitialises Conso1 avant de faire 1000 Km d'autoroute et tu auras la conso de ce parcours précis.
Et si tu ne remets pas Conso2 à zéro, tu auras le calcul depuis le dernier raz de Conso2.
Personnellement, je remets Conso1 à zéro avant un long parcours, mais je ne touche jamais à Conso2 (donc j'ai la conso moyenne depuis que j'ai la voiture)
Je ne sais pas si je suis très clair
!!
Les Conso1 et Conso2 permettent de connaitre la conso sur deux parcours différents comme certains compteurs sur lesquels ont peut remettre à zéro un totalisateur de km sans toucher à l'autre.
Par ex, tu réinitialises Conso1 avant de faire 1000 Km d'autoroute et tu auras la conso de ce parcours précis.
Et si tu ne remets pas Conso2 à zéro, tu auras le calcul depuis le dernier raz de Conso2.
Personnellement, je remets Conso1 à zéro avant un long parcours, mais je ne touche jamais à Conso2 (donc j'ai la conso moyenne depuis que j'ai la voiture)
Je ne sais pas si je suis très clair

- Zorro
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Re: Affichage Consommation Trop Elevée
si si tu as été tout à fait clair, vfr...
shinobi: tu précise avoir remis à zéro le compteur journalier, mais pas les conso. j'en déduis donc que tu ne l'as pas fait, ce que tendrait à confirmer la différence entre cons1 et cons2.
lors de ton prochain plein remets tout à zéro (journalier, cons1, cons2), comme ça lors de ton plein suivant tu saura à quoi t'en tenir.
shinobi: tu précise avoir remis à zéro le compteur journalier, mais pas les conso. j'en déduis donc que tu ne l'as pas fait, ce que tendrait à confirmer la différence entre cons1 et cons2.
lors de ton prochain plein remets tout à zéro (journalier, cons1, cons2), comme ça lors de ton plein suivant tu saura à quoi t'en tenir.

- Shinobi
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Re: Affichage Consommation Trop Elevée
ok bien pris !!!
Merci pour vos explications claires.
En fait à l'achat du véhicule, le propriétaire ne m'a pas remis le bouquin de la voiture
Ce qui fait que je dois découvrir toutes les fonctions de la voiture seul !

Merci pour vos explications claires.
En fait à l'achat du véhicule, le propriétaire ne m'a pas remis le bouquin de la voiture
Ce qui fait que je dois découvrir toutes les fonctions de la voiture seul !
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- Ericgill
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Re: Affichage Consommation Trop Elevée
Ah ben là tu vas en baver un peu, autant avec l'habitude ça semble évident à utiliser, autant au début j'ai pris le manuel comme livre de chevet...Shinobi a écrit :ok bien pris !!!![]()
Merci pour vos explications claires.
En fait à l'achat du véhicule, le propriétaire ne m'a pas remis le bouquin de la voiture
Ce qui fait que je dois découvrir toutes les fonctions de la voiture seul !
Sinon, si après ce nouveau test avec remise à 0 des deux concommations tu constates toujours que c'est faux, on peut apporter une correction du calcul.
Comme j'ai testé cette fonction particulière, je peux t'aider sur ce point :
Fonctions cachées ODB E39

- Le Dijonnais
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- Localisation : Dijon
Re: Affichage Consommation Trop Elevée
Salut !
Si tu n'as pas le manuel de la voiture , le plus simple est d'aller chez BMW , ça va te couter une vingtaine d'euros
Sinon , pour remettre la conso à zéro avec un GPS 4/3 , tu vas dans le menu "ordinateur de bord" , tu déplaces le curseur sur la donnée que tu veux ré-initialiser et tu appuies sur le bouton. Il va te demander confirmation , tu rappuies une 2ème fois et ça remet à zéro....

Si tu n'as pas le manuel de la voiture , le plus simple est d'aller chez BMW , ça va te couter une vingtaine d'euros

Sinon , pour remettre la conso à zéro avec un GPS 4/3 , tu vas dans le menu "ordinateur de bord" , tu déplaces le curseur sur la donnée que tu veux ré-initialiser et tu appuies sur le bouton. Il va te demander confirmation , tu rappuies une 2ème fois et ça remet à zéro....

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- Shinobi
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Re: Affichage Consommation Trop Elevée
Salut !!Ericgill a écrit :Ah ben là tu vas en baver un peu, autant avec l'habitude ça semble évident à utiliser, autant au début j'ai pris le manuel comme livre de chevet...
Sinon, si après ce nouveau test avec remise à 0 des deux concommations tu constates toujours que c'est faux, on peut apporter une correction du calcul.
Comme j'ai testé cette fonction particulière, je peux t'aider sur ce point :
Fonctions cachées ODB E39


SalutLe Dijonnais a écrit :Salut !
Si tu n'as pas le manuel de la voiture , le plus simple est d'aller chez BMW , ça va te couter une vingtaine d'euros![]()
Sinon , pour remettre la conso à zéro avec un GPS 4/3 , tu vas dans le menu "ordinateur de bord" , tu déplaces le curseur sur la donnée que tu veux ré-initialiser et tu appuies sur le bouton. Il va te demander confirmation , tu rappuies une 2ème fois et ça remet à zéro....
Ben en fait c'est ce que j'ai finalement fait !!
Je pense que j'avais pas d'autre solutions !!

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