Salut a tous,
Je sors du garage avec un devis pour changer le boitier de commande des bougies de préchauffages.
Est ce une réparation courante ?
Faut il une reprogrammation ? Auquel cas pourrai je le faire moi même ?
E60 Boitier De Préchauffage
- carlito-shisha
- carlito-shisha
Re: E60 Boitier De Préchauffage
carlito-shisha a écrit :Salut a tous,
Je sors du garage avec un devis pour changer le boitier de commande des bougies de préchauffages.
Est ce une réparation courante ?
Faut il une reprogrammation ? Auquel cas pourrai je le faire moi même ?
Up

-
irsat
Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est une opération simple que tu peux faire toi-même et qui ne nécessitera pas de reprogrammation.
Eventuellement, il peut être nécessaire d'effacer les défauts avec l'outil de diagnostic (chez BMW ou avec Carsoft).
Je conseillerais de le changer toi-même et ensuite seulement, si ça ne marche pas, de retourner chez BMW.
A ma connaissance, c'est une pièce qui se change rarement. Un remplacement par une pièce d'occasion peut être une solution.
Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est une opération simple que tu peux faire toi-même et qui ne nécessitera pas de reprogrammation.
Eventuellement, il peut être nécessaire d'effacer les défauts avec l'outil de diagnostic (chez BMW ou avec Carsoft).
Je conseillerais de le changer toi-même et ensuite seulement, si ça ne marche pas, de retourner chez BMW.
A ma connaissance, c'est une pièce qui se change rarement. Un remplacement par une pièce d'occasion peut être une solution.
- carlito-shisha
merci pour l'info, est ce que quelqu'un sur le fofo l'a déjà fait ?taris a écrit :Bonjour,
je viens de laisser 800 € pour une poulie damper et une courroie !! je n'imagine même pas pour le boitier ?

-
eresis
800e pour une poulie qui en vaut 200 ? donnes moi le nom de ton garage ...carlito-shisha a écrit :merci pour l'info, est ce que quelqu'un sur le fofo l'a déjà fait ?
je viens de laisser 800 € pour une poulie damper et une courroie !! je n'imagine même pas pour le boitier ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
- carlito-shisha
test véhicule : 41€eresis a écrit :800e pour une poulie qui en vaut 200 ? donnes moi le nom de ton garage ...
contrôle fonctionnement de l'électronique diesel : 81€
dépose repose damper 182
contrôle et essaie véhicule : 61
amortisseur de vibration : 375
vis, courroie X 2 : 81
--> 824€
des tests ont été effectués car le mécano avait remarqué un mauvais fonctionnement du moteur et a finalement diagnostiqué une défaillance du boitier de contrôle des bougies de préchauffage.
tout a été fait dans l'urgence en 48h, car je pars ce soir en vacances (Argeles j'arrive!!)
De toute façon je n'aurai pas eu le temps de m'en occuper.
800 € pour la poulie et les courroies c'est chéro c'est sûr !! mais c'est fais, et bien fais je l'espère.
chapeau pour la rapidité, mais ca se paye.

- fredo78
Une poulie damper d'origine bmw à 200 euros?eresis a écrit :800e pour une poulie qui en vaut 200 ? donnes moi le nom de ton garage ...
Celle que j'ai vu dépassé les 300 euros
@ carlito-shisha, cette e60 te fait des misères quand même non?
On dirait que tu n'est pas tombé sur le bon numéro...
- carlito-shisha
tu m'étonne !!fredo78 a écrit :Une poulie damper d'origine bmw à 200 euros?
Celle que j'ai vu dépassé les 300 euros![]()
@ carlito-shisha, cette e60 te fait des misères quand même non?
On dirait que tu n'est pas tombé sur le bon numéro...
entre le changement de moteur (par la premier proprio) à 80 000 Km, la crémaillère de direction et l'alternateur, j'en ai un peu raz le bol, c'est en effet un mauvais numéro.

- carlito-shisha
toujours pas d'avis ou de retour d'expérience ? Est ce quelqu'un a déjà eu a changer le boitier de contrôle des bougies de préchauffages ?carlito-shisha a écrit :tu m'étonne !!
entre le changement de moteur (par la premier proprio) à 80 000 Km, la crémaillère de direction et l'alternateur, j'en ai un peu raz le bol, c'est en effet un mauvais numéro.

- carlito-shisha
le voicicarlito-shisha a écrit :toujours pas d'avis ou de retour d'expérience ? Est ce quelqu'un a déjà eu a changer le boitier de contrôle des bougies de préchauffages ?