Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par sylkill »

La clause d'obligation de résultat devrait jouer en ta faveur.
Si ça marche pas mieux après leur intervention, ben tu payes pas, où alors tu payes uniquement lorsqu'ils ont résolu le problème.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par tuomas »

"au delà de leurs compétences" ???

Faut pas exagérer non plus, c'est leur boulot! O_o

Moi je leur dirais de me faire un papier inscrivant que c'est hors de leur compétence, de photocopier la facture, et j'enverrais le tout chez BMW France...en leur disant ce que tu nous dis, à savoir:

1) la panne n'est pas trouvée => est il normal de faire payer 2300€ (non mais lol, c'est quasi le prix de la Compact en elle même...)

2) comment solutionner ton problème initial, vas tu devoir aller chez Peugeot pour faire réparer ta BMW?

Et je les harcelerais bien au tel aussi...

Par contre, faut que tu puisses laisser la voiture chez ton concess, sinon va falloir payer et là tu pourras jamais te faire rembourser...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Bonsoir,
Alors voila je reviens aux nouvelle concernant le concessionnaire il me demande de lui régler le devis , le DME, la bobine, est les capteur qu'il a changer mais heureusement il me fait cadeau de la main d'œuvre et de la recherche de panne.
Pour info la voiture ne roule toujours pas.
Il pense que <<peut être éventuellement cela serait le volant moteur >>(phrase sortant de la bouche du chef d'atelier)mais le soucis c'est que regarder le lien est dite moi ce que vous en pensez?

juste ICI

Voila donc mes démarche d'aujourd'hui
J'ai téléphoner a ma concession je leur est préciser que je paierais que le Devis chose que j'ai signer par contre je n'est rien signer d'autre, donc il ne peuve rien faire.
J'ai lancer un recours auprès de bmw France, donc logiquement cela devrait s'arranger a l'amiable.
Une fois la voiture en ma possession je la démonte intégrale pour vérifier cette couronne ou je l'amène a bmw Mons qui sont un peu plus compétent.

Voila en attendant je suis toujours piéton. :mellow:
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par XU92C »

Abusé !!!

Tu amènes ta voiture en recherche de panne, la moindre des choses c'est un devis qui dit que le problème est ****
Donc facture de la recherche, de la pièce, de la main d'œuvre, tu paies, tu repars avec la voiture réparée !!!

Je me vois pas payer un devis, et des réparations alors que la voiture ne roule pas ! <_<
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par tuomas »

Arf pas cool ce qui t'arrive...

Bon courage et tiens nous au courant!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Bonjour,
Voila j'ai récupérer ma voiture chez bmw toujours pas réparer il m'ont facturer que le diag est la main d'œuvre.
Heureusement que j'ai fait un recours chez bmw France.
En ce qui concerne la voiture j'ai entendu parler de gdsport.be en Belgique bien sur il est spécialiste indépendant bmw.

Avais vous déjà entendu parlez??

Bonne journée je vous tiens au courant...
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par guiguigrosboule »

Salut,
ils ont pas le droit de te faire payer des pieces qu'ils ont changé pour rien.Ils veulent te faire chier alors tu leur dis que tu paye pas les pieces neuves changer et que si ils sont pas content ils te remettent tes pieces qu'ils ont changé.Ca leur fera la [...censuré...] car ils ont du les jeter.Tu es dans ton droit

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Bonjour tous le monde,

Alors voila après avoir récupérer ma titine toujours en panne , je les emmener chez GDSPORT en Belgique qui apparemment est un très bon garage ,
Il est spécialiser dans la prépa de bmw depuis plus de 40 ans, enfin j'ai discuter avec lui et il avait l'air de savoir ce qu'il disait.

Voila la suite au prochaine épisode....
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Bonsoir tous le monde ,
Me revoici au nouvelle qui sont très bonne bien sur mais qui ont aussi soulager mon porte monnaie...
Alors voila le verdict le pignon générateur d'impulsion HS et bien sur il ne se trouve pas sur le moteur maintenue par un boulon de 10 celui ci se trouve a l' intérieur du moteur donc en gros il a fallu tous démonter pour le changer.
Bon après toute ces misères qui mon couter la maudite somme de 2000 euro j'ai enfin récupérer ma voiture et croyait moi je respecte encore plus qu'avant les temps de chauffe et d'arrêt moteur etc...Même mon lave glace je le vérifie tous les jours !
Enfin quand je dit 2000 euro il m'ont fait quand même pas mal de chose:
-Tous les filtres
-courroie accessoire
-tous les joint de carter distrib, carter huile
-vidange moteur, boite, pont, liquide refroidissement, liquide de frein.
-changement bougies
-check up complet avec effacement des défauts
-certificat de conformité du Kilométrage en rapport avec le nombre de tour ABS.
-nettoyage complet du moteur avec remplacement des petite durite d'air.
-remplacement de la pipe d'eau situé derrière le bas moteur.
Je pense que leur prix est plus que raisonnable......
Voila un garage avec d'énorme compétence
GD-SPORT.BE
situé a Casteaux prés de Mons en Belgique
PS: Je ne sais toujours pas comment cette pièces a pu casser même lui m'as dit que depuis 40 ans de métier il n'as jamais vu cela.

Bonne soirée tous le monde
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par tuomas »

Ouach, 2000 euros, t'as eu la foi!

Après, je ne sais pas chiffrer exactement tous tes travaux, mais ça ressemble à une inspection 2 + oil service, c'est à dire en gros 650€ (chez BMW), cela voudrait dire que ta panne a couté 1350€ ???

O_o
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités