Mayo+ Liquide Deborde+temp Eau Grimpe=joint Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BMW199632024V

Re: Mayo+ Liquide Deborde+temp Eau Grimpe=joint Culasse?

Message par BMW199632024V »

dgé74 a écrit :ta une clim manuelle ou un boitier clim bizone? avec l'age il se met a delirer, ta resistance de chauffage peut aussi t'induire en erreur (avant elle suivait tes indications chaud et froid?), mais normalement au ralenti ca devrait monter en pression, tu devrais ouvrir le bouchon sans que tout deborde!!!
clim bizone, les boutons tournant manuels sont tjs là et boitier de commande electronique (qui fonctionne parfaitement)
je pense que le resistance est naze
mon garagiste (independant, tres bons conseils tjs par rappor à B...) m'a dit: allume et roule un peu
je viens de le faire: nickel: temp liq reste un chouilla avant 12:00
pas de fumée blanche, (juste un peu de fumée transparente, il fait hyper humide ici) et pas de mayo jauge huile

donc peut etre de l'air hier quand j'ai constaté le probleme? j'avais juste 2x devissé le bouchon du reservoir
et aussi le bouchon huile pour voir. j'aurai "créér" de l'air dans le systeme ?

à propos du bouchon de reserv de liquide de refr: faut il le serrer à fond ou "normalement" ?

dgé74

Message par dgé74 »

c'est pas en ouvrant le vase que l'air va entrer, rien a craindre de ce coté. tu sers le bouchon normalement...
va faire un tour et verifie qu'elle ne monte pas en pression (durites toutes dures)
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

BMW199632024V

dgé74 a écrit :c'est pas en ouvrant le vase que l'air va entrer, rien a craindre de ce coté. tu sers le bouchon normalement...
va faire un tour et verifie qu'elle ne monte pas en pression (durites toutes dures)
j'ai fait et pas de probleme

si de l'air se trouve dans les durites, cela bloque le passage du LDR et durites dures ? c'est cela ?
le thermostat qui déconne et qui empeche le ldr de passer ?

trop serrer (vraiment à fond avec un essuie) le bouchon du vase d'expansion est pas conseillé non plus?
bloque son mecanisme de "soupape" ?

dgé74

Message par dgé74 »

en fait si les durites durcissent c'est parce qu'il ya de l'air et ca monte en pression, l'air cherche a s'echapper!!!si le thermostat ne fonctionne pas, le circuit de LDR est stoppé a son niveau, du coup pas de chauffage, et souvent la durite inferieur du radiateur d'eau reste froide, verifie ca!
tu dois serrer ton bouchon a la main c'est tout, c'est du plastique, si tu forces avec un outil , le filet va finir par foirer...
Image Image Image

sharkytoy

Message par sharkytoy »

Dans tes recherches, commence toujours par le plus économique.

A ta place, je remplacerai le bouchon de vase d'expansion puis le liquide de refroidissement (avec une bonne purge).

Le bouchon posséde une soupape qui permet au liquide de s'évacuer en cas de trop forte pression dans le circuit de refroidissement (entre 2,5/3 bars).
Souvent, la soupape se grippe avec le temps et cela crée beaucoup de dysfonctionnements au niveau refroidissement.
Ce n'est pas bien cher -10/15€-
Commence par là ;)

BMW199632024V

sharkytoy a écrit :Dans tes recherches, commence toujours par le plus économique.

A ta place, je remplacerai le bouchon de vase d'expansion puis le liquide de refroidissement (avec une bonne purge).

Le bouchon posséde une soupape qui permet au liquide de s'évacuer en cas de trop forte pression dans le circuit de refroidissement (entre 2,5/3 bars).
Souvent, la soupape se grippe avec le temps et cela crée beaucoup de dysfonctionnements au niveau refroidissement.
Ce n'est pas bien cher -10/15€-
Commence par là ;)
merci à tous les 2. j'avais changé le bouchon il y a un an mais prquoi pas le rechanger et plus le serrer comme un malade.
bien serrer puis 1/2 tour sens inverse par exemple ? pour que sa soupape puisse fonctionner.

pour le chauffage: parfois pas de ventilation, et parfois ventilation mais pas de chaleur. donc je pense que c'est vraiment
la resistance qui est morte. celle ci ?:
http://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d...75-14564-202-gt

ou alors le radiateur nase ? (bouché ou fuyant ?):
http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffa...67-14564-202-gt

dgé74

Message par dgé74 »

j'avais regardé pour trouver une resistance, sur ebay j'en ai vu a 60 euros je crois. si ton radiateur fuyait, t'aurais la moquette trempée.par contre il peut etre bouché!! as tu utilisé de l'anti fuite? ce genre de merde aime bien s'agglutiner dans le radiateur de chauffage
Image Image Image

BMW199632024V

http://passionbmw.vraiforum.com/t14761-Fui...oidissement.htm

purée si on doit changer le radiateur de chauffage !!
mais et BMW et mon indépendant me disent: resistance nase

mmhh...

dgé74 a écrit :j'avais regardé pour trouver une resistance, sur ebay j'en ai vu a 60 euros je crois. si ton radiateur fuyait, t'aurais la moquette trempée.par contre il peut etre bouché!! as tu utilisé de l'anti fuite? ce genre de merde aime bien s'agglutiner dans le radiateur de chauffage
shit oui j'ai mis un antifuite il y a un an....

non pas de moquette trempée
enfin si, derriere mon siege mais je crois que çà vient des trous dans la caisse où se vissent les vis de moquette
eau savoneuse type car wash

liam

Message par liam »

Salut,

Les problème de ventilation aléatoire sur les modèles équipé de clim automatique sont en effet souvent du à la résistance de ventilation au pire il existe une procédure pour la tester ici

tu as également des électrovannes qui commande l'arrivée de l'eau dans le radiateur de chauffage, tu peux également vérifier cette piste.
Pièce 1:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=18

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

BMW199632024V

liam a écrit :Salut,

Les problème de ventilation aléatoire sur les modèles équipé de clim automatique sont en effet souvent du à la résistance de ventilation au pire il existe une procédure pour la tester ici

tu as également des électrovannes qui commande l'arrivée de l'eau dans le radiateur de chauffage, tu peux également vérifier cette piste.
Pièce 1:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=18

a+
reteste ce soir
à l'arrete apres avoir tourné, temp eau 12:00, elle monte tout doucement
je donne de l'accelerateur et aiguille revient sur 12:00
les durites sont normales, pas dures dures
thermostat à changer ? normalement à 92° il doit enclencher le radiateur c'est çà ?
pas de mayo pas de fumée blanche rien dans carter huile

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »