Bougies De Prechauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Re: Bougies De Prechauffage

Message par zeinhom »

je sais pas qu'est ce qu'il y a de ridicule de dire à "non connaisseur" de ne pas toucher à la pompe à injection? ou bien vous ne savez pas que cet organe est "vital" pour un moteur diesel ou alors vous le connaissez tellement que vous oubliez que les autres ont le droit de ne pas le savoir. car simplifier le calage comme vous le faites sur ce topic n'est pas très professionnel à mon avis et peut être même dangereux. on peut casser un moteur avec ca!!!
ou est ce que tu as vu ca? des calages tous les 30/60.000? même le filtre à gasoil des fois il tient 30000 km :surprise:
et non le calage de la pompe ne demande pas que peu de main d'œuvre (à moins que tu parles des experts diésélistes, ce qui n'est pas le cas de notre amis, à priori, donc des conseils de la sorte c'est dangereux car la personne qui pose la question n'est pas un diéséliste), toucher une pompe électrique quand on connait pas, c'est un peu envoyer à coup sur sa voiture dans un garage et là ben, tu verra la facture!
une pompe ne se décale pas comme ca, toute seule, et si le démarrage est difficile à chaud, plutôt qu'à froid c'est parce que la chaine se dilate un peu. et ce n'est pas automatique, j'ai vu des bmw avec 450 mkm et tout est d'origine. à chaud ou à froid aucun soucis.
donc conseil gratuit, si tu n'es pas connaisseur, il ne faut jamais toucher la PI. et je ne confonds pas avec le réglage de l'actuateur.

remington

Message par remington »

zeinhom a écrit :je sais pas qu'est ce qu'il y a de ridicule de dire à "non connaisseur" de ne pas toucher à la pompe à injection? ou bien vous ne savez pas que cet organe est "vital" pour un moteur diesel ou alors vous le connaissez tellement que vous oubliez que les autres ont le droit de ne pas le savoir. car simplifier le calage comme vous le faites sur ce topic n'est pas très professionnel à mon avis et peut être même dangereux. on peut casser un moteur avec ca!!!
ou est ce que tu as vu ca? des calages tous les 30/60.000? même le filtre à gasoil des fois il tient 30000 km :surprise:
et non le calage de la pompe ne demande pas que peu de main d'œuvre (à moins que tu parles des experts diésélistes, ce qui n'est pas le cas de notre amis, à priori, donc des conseils de la sorte c'est dangereux car la personne qui pose la question n'est pas un diéséliste), toucher une pompe électrique quand on connait pas, c'est un peu envoyer à coup sur sa voiture dans un garage et là ben, tu verra la facture!
une pompe ne se décale pas comme ca, toute seule, et si le démarrage est difficile à chaud, plutôt qu'à froid c'est parce que la chaine se dilate un peu. et ce n'est pas automatique, j'ai vu des bmw avec 450 mkm et tout est d'origine. à chaud ou à froid aucun soucis.
donc conseil gratuit, si tu n'es pas connaisseur, il ne faut jamais toucher la PI. et je ne confonds pas avec le réglage de l'actuateur.
Quelle pompe électrique?
Le réglage de la pompe n'est pas un réglage total de la pompe, tu dévisses les 3 vis qui la maintiennent et tu peux la bouger sur quelques millimètres, ce n'est pas un calage ou tu risques de détruire le moteur en injectant sur le mauvais cylindre, ce n'est pas le calage initial, même si un moteur mal calé s'usera plus vite.
Le réglage tous les 30/60 000 est le réglage conseillé constructeur tout simplement.
Réglage nécessaire pour rattraper l'allongement de la chaîne.
450 000 km oui, mais heureusement des réglages ont été faits entre temps, surtout sur une voiture toute d'origine qui a surement été entretenue dans un garage d'origine.
Moi-même j'ai déjà fait 120 000 km avec une 325 td sans recaler la pompe, mais ce n'est pas bon (elle a maintenant environ 400 000 km).

zed

Message par zed »

Salut ,
les bougies sont toutes alimentes ,
mais j'ai remarqué une chose :en mesurant la tension je trouve 12.5 V, au cour du prechauffage la tension tombe à 11.4 V.
est ce normal ?

remington

Message par remington »

zed a écrit :Salut ,
mais j'ai remarqué une chose :en mesurant la tension je trouve 12.5 V, au cour du prechauffage la tension tombe à 11.4 V.
est ce normal ?
Bun oui c'est normal, t'as vu comment ça pompe les bougies :)
Elles sont justement prévues pour fonctionner avec une tension inférieure à 12V, regarde les caractéristiques des bougies tu comprendras.

zeinhom

Message par zeinhom »

zed a écrit :Salut ,
est ce normal ?
je n'ai plus les valeurs en tête mais la deuxième valeur me semble un peu basse?
est ce que tu as essayé de démarrer avec une batterie neuve? ou très récente?
essaye de démarrer et demande à quelqu'un de vérifier la tension au bornes de la batterie au moment ou tu fais tourner la clef, elle va chuter certes, mais faut pas qu'elle chute trop sinon ta baterie est fatiguée. je crois que le min ca doit être autour du 11 V?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »