Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
325ix86
Président
Président

Re: Mes E34

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Pour le hayon :devil:
-seul le moteur de déverrouillage de la vitre fonctionne :rolleyes:
Alors depèche toi de t'y attaquer parce qu'une fois que cette fonction ne sera plus opérationnelle, tu va devoir casser l'habillage intèrieur pour acceder à l'intèrieur, à cause de ces deux vis.

Image

Tant que tu auras ouvert l'intérieur du hayon, jette un oeil sur le ressort de rappel à l'intérieur de la serrure ;)

Image

A+

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui je manquerai pas de vérifier tout ça B)

J'ai commencé à changer pas mal de choses à l'intérieur pour qu'il revienne comme à l'origine, en commençant par la colonne de direction parce que le neiman était cassé ! Marre de démarrer au tournevis :lol:

La colonne démontée...
Image

Pour mettre la nouvelle sans trop s'ennuyer il faut casser une languette métallique qui entoure la colonne :
Image

Pour éviter que le faisceau ne sorte par inadvertance (déjà rencontré sur d'autres BMW), enserrer la fiche orange dans le neiman avec un collier...
Image

Allez, un petit tour pour fêter ça :P
Image

Image

Démontage des pièces de console sur une autre auto, avant nettoyage.
Image

Photos de l'intérieur avant remplacement des pièces : il manque plein de vis, la console a été percée à plusieurs endroits, il y a un combiné téléphone, un pommeau tuning...
Image

Image

Je vous passe les étapes du démontage, de découverte de faisceaux rafistolés etc...
Image

Et voilà le résultat qui me va très bien, je mettrai la boîte à gants bientôt.
Image

Image

Voilà ce que j'ai découvert : un système, peut-être incomplet d'une install de téléphone de voiture, si ça intéresse quelqu'un qu'il me le dise ;)
Image

Image

Premier nettoyage carrosserie et photo souvenir lol
Image

r2087

Message par r2087 »

CT ce matin : relais de direction mort de chez HS, ainsi que les bras supérieurs, comme d'habitude :innocent:

Pour le reste dessous elle est pas mal et depuis qu'elle a la pompe refaite et un peu plus d'avance elle tourne super bien ! Bon alors je vais la garder et lui faire tout ce qui va bien, à commencer par le train avant...

jey

Message par jey »

Cool!!!!

On suit ça de prés!!!!

Jey

r2087

Message par r2087 »

Quelques news de ce touring...

Près de 8000km parcourus sans encombre, beaucoup d'autoroute et aussi de la balade parfois. Je suis agréablement surpris par la consommation, sur autoroute je suis à moins de 7l/100 à 130km/h et en ville et en balade en appuyant un peu j'arrive à 7,5 grand maxi ! Du coup ça donne une autonomie de plus de 1000 kilomètres, c'est bien :surprise:

Je lui ai mis un autoradio LG à affichage rouge qui est pas trop mal, changé le relais de direction, changé les garnitures de frein à main, mis un peu de polytrol là où les plastiques étaient vraiment fatigués...

On va dire que la première étape, celle de la fiabilisation et de la mise en règle administrative est OK. Financièrement elle est plus qu'amortie puisqu'elle commence déjà à me rapporter des sous :innocent:

DocKeR

Message par DocKeR »

Il a un chouette look ce touring, les jantes lui vont bien :)

J'suis curieux : comment te rapporte-t-elle des sous ? :surprise:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :depuis qu'elle a la pompe refaite et un peu plus d'avance elle tourne super bien !
Si t'as un bon plan à faire partager à ce sujet n'hesite pas ;)
DocKeR a écrit :J'suis curieux : comment te rapporte-t-elle des sous ? :surprise:
Remboursement de frais kilomètrique supérieur au coût d'exploitation ? :whistling:

DocKeR

Message par DocKeR »

325ix86 a écrit :Remboursement de frais kilomètrique supérieur au coût d'exploitation ? :whistling:
Ah oui, bien vu !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

r2087

Message par r2087 »

DocKeR a écrit :Ah oui, bien vu !
C'est un peu plus fin que ça :rolleyes: et parfaitement en règle... Si je roule autant que cette année, elle devrait me rapporter l'équivalent d'une M3 coupé E36... Ou comment se payer une caisse tout en roulant lol

r2087

Message par r2087 »

La semaine dernière achat d'un intérieur en excellent état pour le touring : un cuir noir chauffant avec panneaux de portes cuir et ronce de noyer :innocent:

Image

Image

Image

Image

L'intérieur commence à être vraiment sympa...

L'autoradio LG Bluetooth et USB qui donne un rendu harmonieux...

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »