Rétro électrique Dégivrant E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
MaxBm

Rétro électrique Dégivrant E34

Message par MaxBm »

Bonjour à tous :D

Ayant une 525 tds E34 de 1994 avec juste les rétros électriques (pas dégivrant) je voudrais m'installer des models électriques ET dégivrant. J'ai parcouru les différents postes qui en parle et je voudrais être sûr que les E34 sont précablé ou non.

Suffit il d'acheter des rétros électriques et dégivrant, de les branchés et cela fonctionne?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)
525 tds e34 Worldline Pack '94

JWEST

Re: Rétro électrique Dégivrant E34

Message par JWEST »

Salut,

Alors vu l'année de ta voiture, je suis certain que tes rétros st dégivrants. Ils chauffent dès la mise en route du moteur, c'est marqué sur la notice.
Les miens ne dégivraient plus non plus, après un passage chez BM, les neufs chauffent effectivement dès que le moteur tourne.
Leur mise en route n'est pas lié au dégivrage.

Je te conseille de prendre des BMW, j'ai tenté Mister Auto et la vitre ne chauffait pas, elle cuisait, du coup le verre s'est même décollé de son support plastique.

@+

PS : Pour le dégivrage, il suffit de les déclipser, si 2 fils sont reliés au support plastique collé à la glace, c'est qu'ils sont dégivrants CQFD
E39 Image boite 6

MaxBm

Message par MaxBm »

JWEST a écrit :Salut,

Alors vu l'année de ta voiture, je suis certain que tes rétros st dégivrants. Ils chauffent dès la mise en route du moteur, c'est marqué sur la notice.
Les miens ne dégivraient plus non plus, après un passage chez BM, les neufs chauffent effectivement dès que le moteur tourne.
Leur mise en route n'est pas lié au dégivrage.

Je te conseille de prendre des BMW, j'ai tenté Mister Auto et la vitre ne chauffait pas, elle cuisait, du coup le verre s'est même décollé de son support plastique.

@+

PS : Pour le dégivrage, il suffit de les déclipser, si 2 fils sont reliés au support plastique collé à la glace, c'est qu'ils sont dégivrants CQFD
Salut,

Merci pour ta réponse ;)

C'est une voiture que je connais très très bien, car elle était à mon père, qui l'a acheter en concession avec un historique lunpide et les glaces de rétros n'ont jamais chauffés :(

Je viens d'aller voir sur les rétros et je n'est vus aucun fil. Le soir quand je part de mon boulot et que les rétros ont de la buée elle ne part jamais et reviens même quand je roule. Si le dégivrage ce déclenche dès la mise en route du moteur, ils ne s'arrêtent jamais de chauffer ou il y a une temporisation?

Est ce qu'il me suffit d'acheter que la glace dégivrante, ou est ce qu'il me faut acheter un rétro complet pour avoir ces 2 fils à branchés sur la glace.

A+

Max

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
il faut bien les 2 fils branchés au miroir pour avoir la fonction, donc tu es bon pour changer les retros complets. à voir si tu es précablé dans la portière ?
A+

MaxBm

Message par MaxBm »

Mr Green a écrit :salut,
il faut bien les 2 fils branchés au miroir pour avoir la fonction, donc tu es bon pour changer les retros complets. à voir si tu es précablé dans la portière ?
A+
Salut,

Effectivement il me faut bien les 2 fils pour que le dégivrage fonctionne (j'ai une Golf 2 qui en ait équiper et elle a les 2 fils branchés à la glace)

J'ai complètement démonté mon rétro et il n'y a pas du tout de fils sur la glace.

Les questions que je me pose sont les suivante:

Me suffit-il de monter de nouveaux rétros dégivrants pour que ça fonctionne?? :noexpression:

Comment savoir si je suis précablé?? :noexpression:

A+

Max

JWEST

Message par JWEST »

Bah sur la mienne ça reste chaud tt le tps, indépendement de la température, c'est pour que la glace reste séche et utilisable même pdt un orage au mois de juillet avec 25° (dixit BMW)

Bon je ne passe pas mon tps non plus à le toucher, c'est régulé automatiquement normalement (dixit la notice)

Pour toi, si t'as pas les 2 fils, il te reste juste à passer 1 + et une masse.

Je suis étonné qu'un modèle 94 ne l'ait pas de série !!

@+
E39 Image boite 6

bruno66

Message par bruno66 »

salut MaxBm et les autres ! j'ai aussi une 525 tds de 1995 et je me suis aperçu depuis peu que les rétros étaient dégivrants !!!
en fait c'est automatique avec la mise en route du moteur il n'y a aucune manipulation. bien vu JWEST

MaxBm

Message par MaxBm »

JWEST a écrit :Bah sur la mienne ça reste chaud tt le tps, indépendement de la température, c'est pour que la glace reste séche et utilisable même pdt un orage au mois de juillet avec 25° (dixit BMW)

Bon je ne passe pas mon tps non plus à le toucher, c'est régulé automatiquement normalement (dixit la notice)

Pour toi, si t'as pas les 2 fils, il te reste juste à passer 1 + et une masse.

Je suis étonné qu'un modèle 94 ne l'ait pas de série !!

@+
Merci pour les infos :top:

Est ce que le faisceau n'est pas déjà équiper de ce + et de cette masse, de façon à monter soit un rétro équiper du dégivrage ou un rétro qui n'a pas cette option et serait juste électrique, comme sur la mienne.

Apparemment sur les E90, du moins celle de mon père (330xd) le dégivrage fonctionne avec le bouton de dégivrage de la lunette arrière :huh:

bruno66 a écrit :salut MaxBm et les autres ! j'ai aussi une 525 tds de 1995 et je me suis aperçu depuis peu que les rétros étaient dégivrants !!!
en fait c'est automatique avec la mise en route du moteur il n'y a aucune manipulation. bien vu JWEST
Salut

Tu as bien de la chance Bruno66, la mienne est de juin 1994 et elle n'en ait pas équiper :(

Mais peut être que ça ne va pas durée :D

A+

Max

MaxBm

Message par MaxBm »

Suite a toutes les conversations a propos des rétro électrique dégivrant, j'ai finalement pus les installer sur ma 525 tds E34 qui n'en était pas équiper.

Voilà un photo des faisceaux, à gauche le faisceau du rétro non dégivrant et à droite le faisceau du rétro dégivrant.

Image

Étant donner que le dégivrage fonctionne en permanence, il n'y a rien a faire que de ce procurer le faisceau ou bien plus simple de le fabriquer soit même. C'est très simple, le signal du dégivrage est pris sur le fils bleu, qui est le + et le fil marron qui est le -, le tout relier à la glace dégivrante.

A partir de la il est très facile d'installer les rétro dégivrant sur un model qui n'en est pas équiper. Bien sur il faut aussi les glaces qui vont avec. Je les aient acheter chez BMW et les aient payés 50 €HT pièce, les deux glaces sont équipés du double angle.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »