E32 Malade

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

E32 Malade

Message par stefi »

salut, voila que miss e32 me fait des caprices. En rentrant de REIMS cet après-midi, des accoups plus ou moins violents (j'avais l'impression que l'on me percutait de l'arrière :blink: ) Alors ceci très aléatoire, rien sur une dizaine de kms ou sans arrêt sur quelques centaines de mètres. Une vitesse entre 90 km/h et 130 km/h. Arrêt dans une station, elle cale direct (boite auto) mais redémarre au quart de tours. Arrivé en région parisienne ralentissements oblige :lol: (vive l'ile de france) 70-80 km/h et plus aucuns symptômes :blink: :blink:. J'ai traversé PARIS sans soucis :frust: . Avis aux spécialistes ou connaisseur de ce type de problème. Par sécurité j'ai pris RDV chez un petit garage spécialisé allemande.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E32 Malade

Message par PIFOUBMW »

Yo,

De quand date ton filtre a essence ??? tu as du faire le plein dans une station service qui venait d'etre remplie et tu as probablement mis du depot dans ton reservoir ...

Dans le doute change ton filtre a essence :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: E32 Malade

Message par matttdeFA »

Un truc qui peut cogner dur c'est un verrouillage intempestif en overdrive (comme passer de S en E en charge par exemple). Et tu mentionnes la plage de vitesses á partir de laquelle ca commence á se produire. Que dit ton compte-tours pendant ces épisodes?
Si le verrouillage se produit alors que tu passes sous le régime théorique du ralenti en overdrive ca peut aussi expliquer le calage.
Il faudrait neutraliser l'alimentation du lockup pour voir si ces á-coups et ces calages disparaissent. Ok c'est plus facile á dire qu'á faire, quelqu'un a le pinout?

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

Alors le filtre à essence à un an et 4000 kms. Intéressant matttdeFA ton hypothèse, il faut que je roule à nouveau sur cette plage et regarde mon compte-tours. Le problème pourrait-il venir du boitier de gestion de la boite?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E32 Malade

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah j'ai un doute ... si ça ne le refait pas, je pencherais pour une merdouille dans l'essence qui a ete avalée et donc c'est reglé. La donner dans un garage sans la panne c'est laisser au garagiste le plaisir de te facturer tout et n'importe quoi vu qu'il connaitra pas la panne.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

t'inquiète pas, demain je refais le plein et test sur une courte portion d'autoroute (courte car cela serait vraiment bête de tomber en rade)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: E32 Malade

Message par matttdeFA »

stefi a écrit :Alors le filtre à essence à un an et 4000 kms. Intéressant matttdeFA ton hypothèse, il faut que je roule à nouveau sur cette plage et regarde mon compte-tours. Le problème pourrait-il venir du boitier de gestion de la boite?
Oui, ca pourrait venir de la gestion en effet, ou d'une mise á la masse plus en aval. Ton probleme m'intéresse, je vais creuser un peu sur la question. Donne des nouvelles de ton compte-tours ;)

Avatar de l’utilisateur
jean jean
Messages : 185
Inscription : sam. oct. 04, 2008 4:52 pm
Localisation : tours

Re: E32 Malade

Message par jean jean »

bonjour,
à voir fil HT entre bobine et tête d'allumeur

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: E32 Malade

Message par matttdeFA »

C'est vrai qu'un allumage peut bien secouer aussi comme dit Jean Jean, tu as de grosses pertes de puissance intermittentes?

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

L'allumage entièrement remplacé sauf la bobine. En parlant de masse j'ai aussi un problème récurent. Il arrive qu'en activant un consommateur ( essuie-glace feux de croisement...) les warnings s'activent sans que le bouton clignotent et je suis obligé d''appuyer deux fois dessus pour les arrêter.
A part les accoups aujourd'hui, jamais de pertes de puissance, toujours de bonnes reprises et démarrage au quart de tour.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités