bonsoir à tous
j'ai un soucis de tension de la courroie accessoires (bmw 525 tds de 99) que je viens de changer récemment avec l'amortisseur de vibration, seulement voilà je me rend compte que cette courroie n'est pas assez tendue, qu'elle vibre quand le moteur tourne, et je viens de me rendre compte qu'il y a deux longueurs différentes de courroies et en regardant j'ai vu deux ampérages différents délivrés par deux réf d'alternateurs?
est ce que quelqu'un peu me confirmer l'ampérage de l'alternateur que j'ai? 140 ou 95?
je sais juste qu'il y a un cache derrière qui va vers le bas, on dirait une conduite de refroidissement.
merci
Quel Altérnateur?
-
Re: Quel Altérnateur?
Salut,
je ne peux te répondre mais si tu vas sur realoem tu devrais trouver la référence de l'alternateur et courroie montée sur ton véhicule.
A+
je ne peux te répondre mais si tu vas sur realoem tu devrais trouver la référence de l'alternateur et courroie montée sur ton véhicule.
A+
-
sur realoem il y a les deux, donc à moi de choisir, rien n'explique clairement quel modèle sur quelle voiture
merci
merci
- vfr
zeinhom a écrit :sur realoem il y a les deux, donc à moi de choisir, rien n'explique clairement quel modèle sur quelle voiture
merci
Bjr;
Pour certains modèles de voiture (dont les e32), l'alternateur 145A était une option.
A mon avis 145A n'est pas vraiment justifié ...
-
Tu as fais la recherche avec le n° VIN de ta voiture ?zeinhom a écrit :sur realoem il y a les deux, donc à moi de choisir, rien n'explique clairement quel modèle sur quelle voiture
merci
-
oui, et pareil, toujours deux réf. un détail qui pourra aider, j'ai pas les sièges chauffants, j'ai lu sur certains forums que la série 140 A a été placée sur les véhicules "suréquipés". gps, sièges électriques, chauffants....Dany92 a écrit :Tu as fais la recherche avec le n° VIN de ta voiture ?
- Zorro
tu peux regarder les marquages sur le régulateur, à l'arrière de l'alternateur.
sinon tu peux aussi déposer ta courroie pour la mesurer, mais avec un peu de chance les références sont encore dessus.
sinon tu peux aussi déposer ta courroie pour la mesurer, mais avec un peu de chance les références sont encore dessus.

-
merciZorro a écrit :tu peux regarder les marquages sur le régulateur, à l'arrière de l'alternateur.
au fait je pose cette question car justement, j'ai changé la courroie, et j'ai remarqué qu'elle n'est pas à sa bonne tension, et en regardant un peu partout j'ai vu qu'il y a deux réf de courroies. donc je me suis dis que peut être il y a un rapport avec le diamètre de l'arbre de l'alternateur.
j'ai pris la 1850 et là j'ai commandé la 1815 je verrai ce que cela va donner.
- Ericgill
Sur mon E39, j'ai eu une panne d'alternateur. Le représentant BM local m'ayant chiffré un invraisemblable montant pour le remplacer en échange standard, je me suis tourné vers un marchand de pièces en Allemagne. J'étais à l'origine en 95A, et là c'est un 140A qui m'a été livré.
J'ai connu des soucis analogues avec ce fameux piston qui remontait tout le temps, la courroie se trouvant alors complètement détendue.
Finalement, j'ai démonté la poulie de mon ancien alternateur (plus petite), que j'ai pu remonter sans souci sur le nouveau, et depuis plus aucun problème...
J'ai connu des soucis analogues avec ce fameux piston qui remontait tout le temps, la courroie se trouvant alors complètement détendue.

Finalement, j'ai démonté la poulie de mon ancien alternateur (plus petite), que j'ai pu remonter sans souci sur le nouveau, et depuis plus aucun problème...

- Bruno1380
salut,
je viens de remplacer mon alternateur,
si tu frotte bien (vu que ils sont souvent sale) la plaquette en alu se sera indiquée dessus,
Tout dépends de tes options je pense
sièges chauffants
volant chauffant
sièges électriques
et encore un tas d'autre trucs qui consomment ,
en général c'est quasi toujours un 95A

je viens de remplacer mon alternateur,
si tu frotte bien (vu que ils sont souvent sale) la plaquette en alu se sera indiquée dessus,
Tout dépends de tes options je pense
sièges chauffants
volant chauffant
sièges électriques
et encore un tas d'autre trucs qui consomment ,
en général c'est quasi toujours un 95A