Courroie De Compresseur Clim E46 Retrouvee Au Fond Du Compartiment Mot

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remylernould@msn.com

Re: Courroie De Compresseur Clim E46 Retrouvee Au Fond Du Compartiment Mot

Message par remylernould@msn.com »

Salut,

J'ai eu la meme chose que toi sur ma 330d e46 et heureusement que je m'en suis appercu car la Damper etait naze et elle etait prete a s'en aller dans le radiateur (bref).
J'ai donc fait changer toutes les deux courroies ainsi que toutes les poulies et tendeurs (c'est une kit normalement).
Je serais de toi je ferais la meme chose car kit a demonter la damper, autant tout changer pour etre sur et repartir sur de bonne bases (ca sera pas beaucoup plus chere normalement)
Mais je suis étonné que ta Damper ai laché alors que ta voiture n'a meme pas 80 000 km ?

airone

Message par airone »

leebmw a écrit :Salut,

J'ai eu la meme chose que toi sur ma 330d e46 et heureusement que je m'en suis appercu car la Damper etait naze et elle etait prete a s'en aller dans le radiateur (bref).
J'ai donc fait changer toutes les deux courroies ainsi que toutes les poulies et tendeurs (c'est une kit normalement).
Je serais de toi je ferais la meme chose car kit a demonter la damper, autant tout changer pour etre sur et repartir sur de bonne bases (ca sera pas beaucoup plus chere normalement)
Mais je suis étonné que ta Damper ai laché alors que ta voiture n'a meme pas 80 000 km ?
Salut
merci pour ta réponse
oui moi aussi je suis etonné que cela arrive a 80000km mais bon elle a 6 ans maintenant.
Tu me parles d un kit complet,tu l avais acheté chez bm?Si oui a quel tarif stp?Car sur des sites de pieces en ligne j ai le tout pour environ 320 euros
Comment etre sur que la damper est morte?,visuellement je l ai inspecté mais je n ai rien vu de special a part un peu de rouille,par contre moteur tournant j ai bien l impression que mon bruit de claquement vienne de la .
Merci pour vos reponses
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

airone

Message par airone »

airone a écrit :Salut
merci pour ta réponse
oui moi aussi je suis etonné que cela arrive a 80000km mais bon elle a 6 ans maintenant.
Tu me parles d un kit complet,tu l avais acheté chez bm?Si oui a quel tarif stp?Car sur des sites de pieces en ligne j ai le tout pour environ 320 euros
Comment etre sur que la damper est morte?,visuellement je l ai inspecté mais je n ai rien vu de special a part un peu de rouille,par contre moteur tournant j ai bien l impression que mon bruit de claquement vienne de la .
Merci pour vos reponses

je viens d appeler bm,et il n y a pas de kit, ils vendent au detail seulement,et l ensemble poulie damper les deux courroies plus les deux galets il y en a pour un coquette somme de 505EUROS
je vais donc surement acheter sur un site en ligne
je vous tiens au courant

airone

Message par airone »

Salut j ai trouvé un site avec des prix super corrects je comptais prendre ma poulie damper et tout mes galets dans la marque febi bilstein,que pensez vous de cette marque?
est ce un bon rapport qualité prix?
savez vous quelle marque est ce que l on achète chez bm?
merci pour votre aide

remylernould@msn.com

Message par remylernould@msn.com »

airone a écrit :Salut j ai trouvé un site avec des prix super corrects je comptais prendre ma poulie damper et tout mes galets dans la marque febi bilstein,que pensez vous de cette marque?
est ce un bon rapport qualité prix?
savez vous quelle marque est ce que l on achète chez bm?
merci pour votre aide
Salut,

J'ai fait faire les travaux chez un petit garage pres de chez moi car je ne pouvais pas rouler comme ca et je ne voulais pas payer un plateau pour l'emmener chez bmw. Quand je parle de kit c'est l'ensemble des courroies et des poulies et tendeur (acheté directement chez bmw par mon garagiste et ensuite monté)
effectivement il y en a pour 500€ grosso modo sans la main d'oeuvre (tres chere chez bmw !)
Pöur ce qui est de la damper il faut la mettre sur un pond et regarder par le dessous de la voiture. La poulie Damper comporte une partie en genre de "latex" qui se déteriore et de décroche faisant de la poulie une partie libre de bouger d'avant en arriere. (en gros si elle a du jeu)
La mienne allait toucher le ventillo !!! Donc je pouvais plus rouler comme ca !

J'ai fait faire les travaux chez un petit garage pres de chez moi car je ne pouvais pas rouler comme ca et je ne voulais pas payer un plateau pour l'emmener chez bmw. Quand je parle de kit c'est l'ensemble des courroies et des poulies et tendeur (acheté directement chez bmw par mon garagiste et ensuite monté)
effectivement il y en a pour 500€ grosso modo sans la main d'oeuvre (tres chere chez bmw !)
Pöur ce qui est de la damper il faut la mettre sur un pond et regarder par le dessous de la voiture. La poulie Damper comporte une partie en genre de "latex" qui se déteriore et de décroche faisant de la poulie une partie libre de bouger d'avant en arriere. (en gros si elle a du jeu)
La marque BMW c'est BMW ! et compte tenu de l'importance de cette piece je l'acheterais chez bmw si j'etais toi. Mais niveau budget c'est plus chere

airone

Message par airone »

La marque BMW c'est BMW ! et compte tenu de l'importance de cette piece je l'acheterais chez bmw si j'etais toi. Mais niveau budget c'est plus chere

salut
moi je n ai pas de jeu dans ma poulie damper,mais comme la courroie a sautée je préfère prévenir que guérir,et c est vrai que niveau son je pense qu elle aura un son plus sympa et claquera moins au ralenti
finalement le site n avait plus de damper de chez feibi blistein j ai donc recommandé une poulie chez oscaro
les courroies et la poulie seront de la marque gates,et les galets enrouleur et tendeur de la marque feibi blistein,j ai vu de bon commentaires sur ces marques
je vous tiens au courant
a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »