Bonjour,
pourriez vous m'aider : j'ai ma e36 qui chauffe malgré le fait que la pompe ait été changée, le calorstat, les durites, il reste à vérifier les sondes. D ou ca pourrait venir sinon ?
Merci d'avance pour vos réponses, Élise.
325i 1992
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Re: 325i 1992
Bonsoir, le viscocoupleur marche normalement ?, la purge a été bien faite ,les deux grosse durites qui part du radiateur sont biens chaudes, regarde la pression des deux durites ,(carlostat monter à l'envers)?, peut être ta sonde de température qui déconne ?, regarde déja ça, bonne soirée.BANKNOTES a écrit :Bonjour,
pourriez vous m'aider : j'ai ma e36 qui chauffe malgré le fait que la pompe ait été changée, le calorstat, les durites, il reste à vérifier les sondes. D ou ca pourrait venir sinon ?
Merci d'avance pour vos réponses, Élise.
- BANKNOTES
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Re: 325i 1992
viscocoupleur ok, par contre jai effectivement un doute sur les 2 durites du radiateur car jai récupéré un radiateur avec des durites et il semble que tous n'est pas similaire au précèdent, je te remercie, verdict cet apres midi ....
Elise
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- dgé74
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Re: 325i 1992
la purge est bonne? chauffage dans la voiture?
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




- JIM80
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Re: 325i 1992
Bonjour.dgé74 a écrit :la purge est bonne? chauffage dans la voiture?
OK avec dgé. La purge à vérifier avant tout!
- BANKNOTES
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Re: 325i 1992
he bien ca viendrait de la culasse ... je suis dégoutée. Il y a de l'air qui passe elle s'est déformée (alu) quand y a une semaine j'ai la pompe a eau qui ma lâchée sur l'autoroute; je roulais ds les 160 km/h et puis jai vu tout a coup l'aiguille ds le rouge vif et de la fumée qui sortait du capot; j'ai éteint direct le moteur et je me suis rabattue sur le bas côté; moi j'ai eu l'impression de m'arrêter immédiatement mais est ce que en fait jai trop roulé sans m apercevoir que 'aiguille de chauffe montait en température ...
Je suis vraiment écœurée, j'ai pas été assez attentive, voilà ce que c'est que de rouler tout le temps à pleine balle ... enfin bon je vais voir on ma parlé de resserrage de culasse mais j'avoue être un peu septique quand à cette méthode qui paraît un peu light.
Il faut savoir que ma 325 a 296000 km, quelle tourne comme un horloge : elle monte a 180 kmh en 4ème tranquille, elle a une pêche monstrueuse... jai tout sauf envie de changer de moteur ...
Je suis vraiment écœurée, j'ai pas été assez attentive, voilà ce que c'est que de rouler tout le temps à pleine balle ... enfin bon je vais voir on ma parlé de resserrage de culasse mais j'avoue être un peu septique quand à cette méthode qui paraît un peu light.
Il faut savoir que ma 325 a 296000 km, quelle tourne comme un horloge : elle monte a 180 kmh en 4ème tranquille, elle a une pêche monstrueuse... jai tout sauf envie de changer de moteur ...

Elise
- dgé74
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Re: 325i 1992
"Faut pas pousser mémé dans les orties"BANKNOTES a écrit :Il faut savoir que ma 325 a 296000 km, elle monte a 180 kmh en 4ème tranquille, elle a une pêche monstrueuse...
le fait de resserer la culasse ne sert a rien..faut soit la refaire ou la changer
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- herwawan
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Re: 325i 1992
Taper dans une bagnole, ça peut être marrant. Mais encore faut-il être sur qu'elle marche bien :/BANKNOTES a écrit :Je suis vraiment écœurée, j'ai pas été assez attentive, voilà ce que c'est que de rouler tout le temps à pleine balle
Si t'as attendue que l'aiguille soit de le rouge, je ne donne effectivement pas cher de ta culasse ... Ça peut se rectifier, mais c'est un boulot chiant, coûteux, et long.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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Re: 325i 1992
bon un moteur de 300000km, le plus économique est sans doute d'en prendre un complet d'occase plutôt que de refaire celui là.
ensuite, comme dit plus haut, le métal a très bonne mémoire: plus on tape dedans moins ça tient longtemps, c'est logique.
enfin, il me semble qu'en france sur route ouverte c'est limité à 130km/h dans le meilleur des cas, non?
on va donc supposer que tu était en allemagne quand ça t'ai arrivé
ensuite, comme dit plus haut, le métal a très bonne mémoire: plus on tape dedans moins ça tient longtemps, c'est logique.
enfin, il me semble qu'en france sur route ouverte c'est limité à 130km/h dans le meilleur des cas, non?
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Re: 325i 1992
changes de bloc moteur ca te reviendras moins cher que de faire un surfaçage de culasse ! regardes cette annonce => ici
en tout cas c'est dommage que le moteur est lâché car si il avait 296 000km et qu'il monté à 180km/h en 4ème "tranquille" comme tu dis, il devait être parfaitement opérationnel !
en tout cas c'est dommage que le moteur est lâché car si il avait 296 000km et qu'il monté à 180km/h en 4ème "tranquille" comme tu dis, il devait être parfaitement opérationnel !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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