Bonsoir a tous,il y a quelque jours,j'ai eu une coupure moteur,mode dégradé ou secours avec le voyant defaut injection allumé. Je m'arrête coupe le moteur redémarre,et la plus de probleme.
Se matin je démarre la voiture et de suite le voyant injection s'allume,le moteur semble tourner normalement,le voyant se met a clignoté et le moteur change de bruit(plus claquant).
Je part quand meme la voiture semble bien tourner mais plus de coup de pied dans les fesses,le moteur semble linéaire,si je le pousse a bout il se met en défaut et il faut couper le contact et redémarré.
Alors le moteur du véhicule a 160000 kms,la caisse 245000,je l'ai acheté il y a deux mois 3000€,elle est en tres bon etat,suivant vos conseille(je suis mécano de métier mais plis en activité sauf pour la famille et amis).
J'ai condamné la vanne egr a partir de la pipe,toute vidange,filtre,ont été faite.
Maintenant mon idée soit débimetre quand je le débranche il ne se passe rien la voiture tourne pareille voyant allumé.
Ou bien et cela m'est arrivé un fois sur une xantia HDI,j'ai eu le catalyseur de boucher,je l'avait démonter et nettoyer a la haute pression,le résultat a été super,mais la quand penser vous?
Je vais démonter le cata demain puis le nettoyer,pour le débitmètre je vais prendre la revue et tester au multimètre.
Si cela vous est déja arrivé,et bien dites moi se que c'était,je vous remercie,et vous tiendrais au courant si je trouve la panne se que j'espere,pas trop envie de passer par la case BMW.A+PASCAL
525 Tds
-
demontvert
- dgé74
Re: 525 Tds
pompe a injection???
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- anoo34
Bonjour
J'ai changé mon débitmètre il y a quelques semaines, mais le symptome n'était pas celui la , c'était des petites pertes de puissance ( petits accoups) ou alors, pas d'accélération du tout quand j'appuyais ( très bizarre comme sensation). Il le faisait certains jours, et pas d'autres. Je n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord.
Je chercherais aussi du coté capteur de pression de suralimentation, débranche le tuyau, et voit s'il ne trempe pas dans l'huile
A+
J'ai changé mon débitmètre il y a quelques semaines, mais le symptome n'était pas celui la , c'était des petites pertes de puissance ( petits accoups) ou alors, pas d'accélération du tout quand j'appuyais ( très bizarre comme sensation). Il le faisait certains jours, et pas d'autres. Je n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord.
Je chercherais aussi du coté capteur de pression de suralimentation, débranche le tuyau, et voit s'il ne trempe pas dans l'huile
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
-
demontvert
Bonsoir pour la pompe,j'ai changer les deux joints de l'actuateur il y a un mois,pas eu de probleme particulier,pour le capteur de pression je vais le contrôler demain.Anoo a écrit :Bonjour
A+
Bonne nuit a tous la suite demain en espérant trouver.Pascal
-
zed
Salut ,
ca l'air d'etre un pb d'injecteur pilote
- yoan06
démon a écrit :Bonsoir a tous,il y a quelque jours,j'ai eu une coupure moteur,mode dégradé ou secours avec le voyant defaut injection allumé. Je m'arrête coupe le moteur redémarre,et la plus de probleme.
Se matin je démarre la voiture et de suite le voyant injection s'allume,le moteur semble tourner normalement,le voyant se met a clignoté et le moteur change de bruit(plus claquant).
Je part quand meme la voiture semble bien tourner mais plus de coup de pied dans les fesses,le moteur semble linéaire,si je le pousse a bout il se met en défaut et il faut couper le contact et redémarré.
Alors le moteur du véhicule a 160000 kms,la caisse 245000,je l'ai acheté il y a deux mois 3000€,elle est en tres bon etat,suivant vos conseille(je suis mécano de métier mais plis en activité sauf pour la famille et amis).
J'ai condamné la vanne egr a partir de la pipe,toute vidange,filtre,ont été faite.
Maintenant mon idée soit débimetre quand je le débranche il ne se passe rien la voiture tourne pareille voyant allumé.
Ou bien et cela m'est arrivé un fois sur une xantia HDI,j'ai eu le catalyseur de boucher,je l'avait démonter et nettoyer a la haute pression,le résultat a été super,mais la quand penser vous?
Je vais démonter le cata demain puis le nettoyer,pour le débitmètre je vais prendre la revue et tester au multimètre.
Si cela vous est déja arrivé,et bien dites moi se que c'était,je vous remercie,et vous tiendrais au courant si je trouve la panne se que j'espere,pas trop envie de passer par la case BMW.A+PASCAL
c est une E39 ? de quelle année.?
j'en ai une qui a 332 000, jamais eu ces symptomes la
peut etre un passage a la valise de diag pour lire les erreurs , faire un Raz, la remettre en route jusqu'a que le voyant s'allume
et regarder a nouveau avec la valise,
si c est l'injecteur pilote tu peux mesure l'impédance a l'ohmmetre ( entre 95 et 100 ohms de memoire, voir sur le forum pour la mesure precise )
comme cela tu elemine cette hypothese
ca peut etre aussi ton actuateur de PI qui a un faux contact mais ca ressemble pas trop a ca il me semble ...
ensuite, il y a les modules, le calculateur Bosch ou un des capteur qui est en amont de l'injection.
comme cela ne le fait qu'après un moment, ca peut être soit un faux contact a chaud ou aux vibrations
ou plutot un composant électrique/éléctronique qui chauffe et se met en défaut
et la a part la valise et faire des echanges , pour trouver c est coton
( comme mon LCM pour mes phares, des fois il est en defaut sur l'allumage d'un Xenon, si je coupe et que je remets , ca marche, faut juste que j'ai le courage de le démonter pour changer les 2 transistors dedans )
bon courage pour ton diag.
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
guillaumeh
zed a écrit :Salut ,
Bonjour
Oui je suis du même avis.
Le capteur de pression turbo ne ferait pas claquer le moteur si il était hs.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
demontvert
Bonsoir,merci a tous aujourd'hui,j'ai demonter la ligne d'échappement,puis essai,meme chose pas trop de puissance,j'en ai profité pour nettoyer le cata.guillaumeh a écrit :Bonjour
Oui je suis du même avis.
Le capteur de pression turbo ne ferait pas claquer le moteur si il était hs.
Guillaume
Ensuite j'ai demonté puis nettoyer le debimetre,controler durite,echangeur,turbo,aucun probleme.
Le vehicule ne roule pas mieux,j'ai donc commander un debimetre,155€ je l'aurai lundi apres midi.
Pour l'injecteur pilote possible aussi,il est vrai que j'ai changer les tuyau de retour,laver le moteur,donc peut etre,mais je n'espère pas .A+PASCAL
-
demontvert
Bonsoir,la suite du probleme.démon a écrit :Bonsoir,merci a tous aujourd'hui,j'ai demonter la ligne d'échappement,puis essai,meme chose pas trop de puissance,j'en ai profité pour nettoyer le cata.
Ensuite j'ai demonté puis nettoyer le debimetre,controler durite,echangeur,turbo,aucun probleme.
Le vehicule ne roule pas mieux,j'ai donc commander un debimetre,155€ je l'aurai lundi apres midi.
Pour l'injecteur pilote possible aussi,il est vrai que j'ai changer les tuyau de retour,laver le moteur,donc peut etre,mais je n'espère pas .A+PASCAL
Le voyant reste tout le temps allumé,sauf a froid ou il peut s'éteindre,et aussi dans une descente de plusieurs kilometre sans accélérer,puis il se rallume des que l'ont frole la pedale.
J'ai pris rendez vous chez bosch a coté de chez moi ils prennent 40€ HT pour la recherche de panne,donc je vous donnerait la reponse demain.A+PASCAL
-
demontvert
Bonsoir,suite et fin.
Donc s'était bien l'injecteur pilote,diagnostique,injecteur+un bidon nettoyant a mettre dans le carburant,305€
Je les ais tous démontés,nettoyage ultrason,remontage,et miracle elle n'a jamais aussi bien tourné.
Avec le nettoyage du catalyseur,debimetre,elle tourne vraiment bien,reste a voir la conso?
Un petit truc,surement deja connu de certain pour le démontage des injecteurs,j'ai fabriqué une clé a partir d'une douille de 27 coupé en deux,et vous souder un tube (d'une douzaine de centimètres) du bon diamètre.
Pas besoin de laisser sortir le fil par un trou vous le loger délicatement dans le tube,pour le démontage et le remontage.A+PASCAL
Donc s'était bien l'injecteur pilote,diagnostique,injecteur+un bidon nettoyant a mettre dans le carburant,305€
Avec le nettoyage du catalyseur,debimetre,elle tourne vraiment bien,reste a voir la conso?
Un petit truc,surement deja connu de certain pour le démontage des injecteurs,j'ai fabriqué une clé a partir d'une douille de 27 coupé en deux,et vous souder un tube (d'une douzaine de centimètres) du bon diamètre.
Pas besoin de laisser sortir le fil par un trou vous le loger délicatement dans le tube,pour le démontage et le remontage.A+PASCAL