Oui pas de probléme Fabfue , ce week end .. si la méteo est avec nous , pour l'instant pluie pluie pluiefabfue a écrit :Et n'oublie pas les photos !!.......

Oui pas de probléme Fabfue , ce week end .. si la méteo est avec nous , pour l'instant pluie pluie pluiefabfue a écrit :Et n'oublie pas les photos !!.......
elitt13 a écrit :superbe acquisition![]()
magnifique cette E92 blanche![]()
pour le nettoyage je pense que c'est moins salissant que le noir![]()
bonne route à son bord
Ce n'est pas une question de sensibilité de peinture, les peintures et vernis BMW sont certes bon mais ne sont pas à l'abri de la pollution routière (film, résines, goudrons et autres polluant), je lui avais dis plus haut dans une réponse que le blanc est tout aussi galère à entretenir et à garder propre que le noir, voir même plus.Pour moi le gros inconvénient du blanc, c'est la visibilité des micro rayures, elles sont plus difficile à voir et donc à éliminer à la polisseuse.Le blanc est pour moi une couleur mode qui passera d'ici peu.Camembert a écrit :Pas vraiment, je roule depuis 6 mois en GV gti blanche et je peux t'assurer que c'est un cauchemar à nettoyer notamment, à cause des tâches de goudron qui s'incrustent dans la peinture.
Au bout de 2 mois, j'ai dû la passer entièrement au dégoudronnant qui te décape les mains au passage, même avec des gants.
Et là, je suis bon pour recommencer.
Pourtant, je la lave 1 fois par semaine, on ne peut pas dire que je la laisse s'encrasser.
Reste à espérer pour notre ami que la peinture BMW est moins sensible à ce problème...
+1 pour la Clay Bar, je fais egalement ainsi et ca marche du tonnerre.Estoril67 a écrit :le meilleur moyen d'enlevé le film routier (non agressif pour les mains et la carrosserie) est la clay bar avec du QD, de cette façon pas de micro rayures et une dépollution carrosserie en toute sérénité.
Tu sais il y meilleur ou équivalent, mais il est vrai que la gamme meg est bonne mais trop chère pour ce que c'est, je privilégie des marques américaine ou anglaise, voir allemande qui ont fait leurs preuves!fabfue a écrit :+1
J'ai toujours utilisé les produit Meguiars ,et franchement pas encore trouvé mieux en produit grand public !!..
Son gros avantage c'est qu'elle se trouve facilement un peu partout.Estoril67 a écrit :Tu sais il y meilleur ou équivalent, mais il est vrai que la gamme meg est bonne mais trop chère pour ce que c'est, je privilégie des marques américaine ou anglaise, voir allemande qui ont fait leurs preuves!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités