Bmw E24 630 Cs Hartge

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MB 80
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par MB 80 »

dreier 78 a écrit :salut
jolie voiture :top: .

as tu jeté un coup d'oeil aux endroits indiqués plus haut pour avoir un avis sur ton moteur ?

ou peux tu faire une photo plus large stp ?

parce que si tu veux des tuyaux, il va falloir en montrer un peu plus quand meme :P
Pour l'instant, je ne peux pas vérifier grand chose puisque le véhicule se trouve toujours chez le garagiste et c'est à 600km de chez moi. Je pense la rapatrier courant avril. Donc pour plus de détails, il faudra patienter un peu...

Mais merci à tous d'avoir réagi à mon post.

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sergouilbm
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par sergouilbm »

full gas a écrit :Bonjour à tous

Sur cette auto a part l'echappement et les deco je ne pense pas que d'autres pieces soit montées.

Le principe de ces preparateurs d'epoque etait de prendre des pieces dans la categorie superieure pour ameliorer le remplissage.Le fait de monter une admission de 2l5 sur un 3 litres va donner un moteur qui aura plus de couple à bas regime mais qui n'avancera à rien dans les tours.Cela va completement à l'inverse des preparations Hartge d'epoque qui etaient vraiment "diaboliques" au dessus de 4000 tr/mn.Je pense particulierement au moteur H5 SP qui est beaucoup plus "agressif" qu'un moteur alpina B10.

De toutes manières pour le prix si elle n'est pas trop rouillée, cela reste un beau coupé 6
Ca reste un beau coupé avec un moteur non conforme, donc très risqué au moindre accrochage sur la route. Je tiens à insister sur cette partie, c'est pas un jeu d'être sur la route.
Il faut lui remettre une mécanique 3.0 carbu, ça par contre ça se trouve. Les autos dont tu parles full gas, ne sont pas contemporaines à cette 630 de 1977.
Pour moi c'est pas une prépa hartge du tout, c'est un coupé passé en injection pour plus de facilité d'entretien, comme ça se faisait à l'époque (noumbasticker a une 728 carbu passée aux mines en 728i).

MB 80
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par MB 80 »

sergouilbm a écrit :Ca reste un beau coupé avec un moteur non conforme, donc très risqué au moindre accrochage sur la route. Je tiens à insister sur cette partie, c'est pas un jeu d'être sur la route.
Il faut lui remettre une mécanique 3.0 carbu, ça par contre ça se trouve. Les autos dont tu parles full gas, ne sont pas contemporaines à cette 630 de 1977.
Pour moi c'est pas une prépa hartge du tout, c'est un coupé passé en injection pour plus de facilité d'entretien, comme ça se faisait à l'époque (noumbasticker a une 728 carbu passée aux mines en 728i).
Merci, mais je sais ce qu'engendre un swap, après ce n'est pas moi qui est fait le changement de moteur. Je suis un peu sidéré de vos propos surtout quand je lis la probabilité de fermer mon post : SUPER !!!

En tous cas pour des passionnés de 6, je n'ai toujours pas plus d'infos sur les prépas HARTGE !!!

Une fois de plus, je me demande si les gens comprennent la démarche d'un forum sur le net.

A méditer...
full gas a écrit :Bonjour à tous

Sur cette auto a part l'echappement et les deco je ne pense pas que d'autres pieces soit montées.

Le principe de ces preparateurs d'epoque etait de prendre des pieces dans la categorie superieure pour ameliorer le remplissage.Le fait de monter une admission de 2l5 sur un 3 litres va donner un moteur qui aura plus de couple à bas regime mais qui n'avancera à rien dans les tours.Cela va completement à l'inverse des preparations Hartge d'epoque qui etaient vraiment "diaboliques" au dessus de 4000 tr/mn.Je pense particulierement au moteur H5 SP qui est beaucoup plus "agressif" qu'un moteur alpina B10.

De toutes manières pour le prix si elle n'est pas trop rouillée, cela reste un beau coupé 6
Merci à toi.

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manuz1
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par manuz1 »

salut,
le sprepar hartge c'est simple c'était culasse, bas moteur et ligne, tout cela étant à la carte.
Pour le moment on est sur que vous avez une ligne hartge ,logo et strpes et c'est tout.
Ensuite pour la culasse si pas de marque, à vous de vérifier, si les conduits sont polis et si l'AAC est pas un BMW.
Pour le bas moteur faut vérifier les numeros moteur et voir s'ils correspondent à un Vin BMW ou à un numero hartge.

Les prepa hartge était surtout sur base de 2.8l ou 3.5l en 2.8l ben c'était uniquement la culasse + la ligne après en 3.5l c'était le moteur complet et souvent en motronic, pour les des années 80, pour les années 70 je doute qu'il existe des doc hartge.

a+
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tuomas
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par tuomas »

Salut!

Ca faisait un moment qu'elle était en vente, non? J'ai l'impression de l'avoir vue trainer dans les annonces...

MB 80 a écrit :Merci, mais je sais ce qu'engendre un swap, après ce n'est pas moi qui est fait le changement de moteur. Je suis un peu sidéré de vos propos surtout quand je lis la probabilité de fermer mon post : SUPER !!!

En tous cas pour des passionnés de 6, je n'ai toujours pas plus d'infos sur les prépas HARTGE !!!

Une fois de plus, je me demande si les gens comprennent la démarche d'un forum sur le net.

A méditer...
Ce n'était pas contre toi, c'est juste la politique de 6enLigne, les topics ayant trait aux voitures swappés doivent être regroupés dans la partie "Modification ou usage pour circuit", accessible au bout de 100 posts.

Après, je trouve ta réaction justifiée, après tout tu n'y peux rien, tu as acheté la voiture comme ça et pour l'instant personne n'est sûr de rien concernant ton moteur!

Si par contre, une fois que l'on aura déterminé avec exactitude quel moteur tu as, il s'avère que c'est un swap, il sera toujours temps de transférer le topic!

Sur ce, bonne attente du mois d'avril, et désolé de ne pouvoir t'apporter aucune précision sur Hartge, je ne connais pas du tout ce domaine...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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sergouilbm
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par sergouilbm »

MB 80 a écrit :Merci, mais je sais ce qu'engendre un swap, après ce n'est pas moi qui est fait le changement de moteur. Je suis un peu sidéré de vos propos surtout quand je lis la probabilité de fermer mon post : SUPER !!!

En tous cas pour des passionnés de 6, je n'ai toujours pas plus d'infos sur les prépas HARTGE !!!

Une fois de plus, je me demande si les gens comprennent la démarche d'un forum sur le net.

A méditer...


Merci à toi.
T'es sympa, mais à mon tour d'être un peu sur les fesses vu ta réaction pour le moins épidermique.
T'arrive en exigeant des infos que tu peux essayer de trouver toi-même, personne ne peut avoir d'infos comme ça sans recherches rigoureuses et patientes, je sais de quoi je parle. On va pas faire le boulot à ta place.
Je te mets juste en garde de l'aspect illégal de l'auto, si en plus elle n'a rien d'une prépa d'époque, je te disais aussi simplement que le plus simple serait qu'elle soit au moins une belle 630 de nouveau d'origine, rien de plus. Si t'es pas de meilleure humeur que ça, je te recommande de trouver tes infos tout seul comme un grand, comme on fait nous-même.
C'est un monde ça quand même.
Je rajoute que si l'auto n'est pas ce qu'elle prétend être, ce qui est quasiment sûr, tu peux toujours annuler la vente, et le forum t'aura servi à ça également.
Cette prépa n'est pas une hartge des années 70 car ce moteur n'est pas des années 70, ça c'est sûr et certain.

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rocaldo
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par rocaldo »

en plus , tu exiges quasiment des infos sur une voiture que toi meme tu ne peux verifier car tu ne l'as qu'en avril .... difficile de faire avance r le schmilblick ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par 6pattes »

sergouilbm a écrit :Je me souviens d'une discussion autour d'une 630 grise à moteur 3,5 litres qui se trouve toujours à vendre pas très loin de chez moi. Je me suis jamais arrêté mais ...
Tu parles de la grise phase1 ?
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ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

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sergouilbm
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par sergouilbm »

oui c'est celle-là.
En recherchant sur le net pour notre ami à l'humeur si joviale, je suis tombé sur un sujet de conversation qui en parle.
Je me suis jamais arrêté parce que rien que d'aspect je la sentais pas cette auto.

En tout cas celle là il faudra que je l'encadre :
MB 80 a écrit :Une fois de plus, je me demande si les gens comprennent la démarche d'un forum sur le net.
A méditer...
Est-ce que tu as seulement lu le nombre de messages et de sujets à mon actif sur ce forum avant de balancer n'importe quoi sans réfléchir ?
Notamment sur des questions d'authenticité, d'homologations, de comment reconnaitre une vraie Alpina d'une fausse et j'en passe et des meilleures.

7 messages et déjà tu t'es fait des amis, c'est bien t'es rapide.

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orval2
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Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par orval2 »

MB 80 a écrit :En tous cas pour des passionnés de 6, je n'ai toujours pas plus d'infos sur les prépas HARTGE !!!
Salut,

Premièrement, il existe des forums/sites spécialisés pour la E24.
J'ai d'ailleurs essayé d'y trouver plus d'infos pour ta voiture.

Hartge est plus confidentiel qu'Alpina (à l'époque), dans les années 70, ce n'était pas un constructeur mais un préparateur à la carte.
Donc pas de réel suivi.
Si Hartge ne peut te répondre, comment veux-tu que nous puissions le faire?
Nous pouvons juste d'arès les photos estimer les piéces Hartge que possède ta future voiture.
Nous en avons déjà trouver quelques uns.
Ce qui ne veut pas dire que ta voiture est une vraie Hartge. Ce qui est impossible, car il n'y avait pas de "vraies" Hartge en E24 phase 1.
Hartge été reconnu constructeur en 1985. En phase 2 tu as les H6, base 635csi, H6-24, base M635CSI.

Tu as donc, pour moi, une 630 Cs, avec un swap moteur si tu as l'injection, avec des options Hartge. (roues, déco, logo, lignes).
As-tu un volant Momo à quatre branches avec logo Hartge? Les bares stabilistrices Hartge?...
Ces équipements, n'en font pas une Hartge, tout comme les anciennes BMW garage du bac ne sont pas toutes des Alpina.
Sinon, j'ai une H6-24 :wink2:

Déterminer l'exactitude d'une Alpina, Hartge, Schnitzer d'époque est fort difficile. N'importe qui peut installer les accessoires visibles des ces préparateurs et essayer de vendre une uto pour ce qu'elle n'est pas.

Reste que 2000€ pour une 630 CS en bon état est raisonnable. Peut-être devra tu retrouver un bloc moteur d'origine.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

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