MB 80 a écrit :En tous cas pour des passionnés de 6, je n'ai toujours pas plus d'infos sur les prépas HARTGE !!!
Salut,
Premièrement, il existe des forums/sites spécialisés pour la E24.
J'ai d'ailleurs essayé d'y trouver plus d'infos pour ta voiture.
Hartge est plus confidentiel qu'Alpina (à l'époque), dans les années 70, ce n'était pas un constructeur mais un préparateur à la carte.
Donc pas de réel suivi.
Si Hartge ne peut te répondre, comment veux-tu que nous puissions le faire?
Nous pouvons juste d'arès les photos estimer les piéces Hartge que possède ta future voiture.
Nous en avons déjà trouver quelques uns.
Ce qui ne veut pas dire que ta voiture est une vraie Hartge. Ce qui est impossible, car il n'y avait pas de "vraies" Hartge en E24 phase 1.
Hartge été reconnu constructeur en 1985. En phase 2 tu as les H6, base 635csi, H6-24, base M635CSI.
Tu as donc, pour moi, une 630 Cs, avec un swap moteur si tu as l'injection, avec des options Hartge. (roues, déco, logo, lignes).
As-tu un volant Momo à quatre branches avec logo Hartge? Les bares stabilistrices Hartge?...
Ces équipements, n'en font pas une Hartge, tout comme les anciennes BMW garage du bac ne sont pas toutes des Alpina.
Sinon, j'ai une H6-24
Déterminer l'exactitude d'une Alpina, Hartge, Schnitzer d'époque est fort difficile. N'importe qui peut installer les accessoires visibles des ces préparateurs et essayer de vendre une uto pour ce qu'elle n'est pas.
Reste que 2000€ pour une 630 CS en bon état est raisonnable. Peut-être devra tu retrouver un bloc moteur d'origine.
Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir :
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ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours :
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BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours
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