Ma seule expérience avec le 2.8 , c'est le coupé 3.28i E36 d'un ami avec lequel j'ai fait pas mal de bornes (conducteur ou passager)
Sur-mesure dans une 3 , il doit être plus à la peine dans une 7 , mais comme dit plus haut , le but d'un paquebot dans le genre c'est le confort , pas les performances pures.
Autre comparatif : j'ai fait essayer ma 7.40i 4.0 à boite méca à un ami qui avait une 5.40i 4.4 boite auto (moins lourde et plus coupleuse donc).
Il n'a pas trouvé de différence très flagrantes : le poids influe plus sur le comportement de l'auto que sur les accélérations , le couple du V8 gommant en grande partie les 300 Kg de plus. La 5.40 est bien plus agile , mais finalement guère plus performante....
Le plus de la 740 : des performances presque équivalentes à un V12 sans les coûts d'entretien...Et une voiture bien plus performante qu'une 728 sans être beaucoup plus coûteuse...
Le plus important , c'est de trouver un bel exemplaire , là c'est autre chose

