Votre Avis Sur Les Modèles E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: Votre Avis Sur Les Modèles E38

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ma seule expérience avec le 2.8 , c'est le coupé 3.28i E36 d'un ami avec lequel j'ai fait pas mal de bornes (conducteur ou passager)
Sur-mesure dans une 3 , il doit être plus à la peine dans une 7 , mais comme dit plus haut , le but d'un paquebot dans le genre c'est le confort , pas les performances pures.

Autre comparatif : j'ai fait essayer ma 7.40i 4.0 à boite méca à un ami qui avait une 5.40i 4.4 boite auto (moins lourde et plus coupleuse donc).
Il n'a pas trouvé de différence très flagrantes : le poids influe plus sur le comportement de l'auto que sur les accélérations , le couple du V8 gommant en grande partie les 300 Kg de plus. La 5.40 est bien plus agile , mais finalement guère plus performante....

Le plus de la 740 : des performances presque équivalentes à un V12 sans les coûts d'entretien...Et une voiture bien plus performante qu'une 728 sans être beaucoup plus coûteuse...

Le plus important , c'est de trouver un bel exemplaire , là c'est autre chose :whistling:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

end!27

Message par end!27 »

je pense que lorsque j'effecturai ma recherche je me pencherai sur un 740 ou un 728,et je regarderai bien les options,un p'tit toit ouvrant serai le bien venu pour le reste on vera.j'aime bien aussi lorsqu'il y a les petits miroirs dans les appuis tetes.

aussi je voulais savoir niveau kilometrage sur un v8 pour etre raisonnable avec combien de bornes maxi l'acheteriez-vous,bien entretenu évidement.

merci
BMW le plaisir de rouler...

manu320

Message par manu320 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/178016636.htm?ca=11_s

740i boîte méca. :wub:

En plus dans le 27!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le bouton rond sur les reglages de siege electrique sur le dessus c'est le reglage lombaire gonflable ^_^ les sorties d'échappements ont pas l'air tres d'origine mais ça passe :) et elle est propre. 1996 etant la periode charnière, il se peut que ce soit un M60, demande lui son numero de série pour le devis pour l'assurance XD ensuite tu vas dans realoem.com pour identifier ce que c'est comme moteur.

Vitres blindées ? ou double vitrage ? photo de l'epaisseur des vitres ? poids de la voiture si vitre blindées alors voiture blindée aussi donc plus lourde.

A+
Image

end!27

Message par end!27 »

elle al'air propre en effet,mais je ne peux me précipiter ,il faudra d'abord que je vende mon e39....

olivier528

Message par olivier528 »

Je trouve ca dommage de prendre une e38, surtout une 740, en boite méca... mais bon si après avoir essayé les deux tu préfère toujours la boite méca ca reste un choix personnel :rolleyes:

end!27

Message par end!27 »

j'ai pas dit que je la prendrai forcement en boite manuelle, je pense que la boitoto il faut l'essayer pour l'adopter et comme je n'ai jamais testé...

niveau conso les différences de boite changent elles quelques chose?

manu320

Message par manu320 »

Je pense qu'une boîte méca sera plus "fiable" et tu reste "maître" du véhicule, aprés c'est une question de ressenti personnel.

Je m'appui sur mon expérience sur une Mercedes, BMW ça doit être pareil. :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

la boite de ma 750 (1994) a 447 000 km sans soucis,
la sensation de "patinage est bien moindre que sur les boites des generations précédentes
en descente, elle rétrograde même si on effleure la pédale de frein..
franchement, lors d'un achat, je choisirait la couleur et les equipements avant le type de boite!
(et la boite auto serait un plus!!!)

à+

PS:
c'est sûr que pour faire le zouave dans les petites routes de montagne, la boite méca est plus efficace
mais, il y a aussi les BVA à mode sequentiel :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Ma seule expérience avec une E38 à été avec une 725TDS que je comptais acheter il y a quelques années.. Je n'ai pas eu l'impression que le moteur était poussif... Je comptait me la procurer pour les longues distances.. J'ai adoré le confort "salon" de la sellerie.. Elle était très bien optionnée pour une entrée de gamme et le petit plus en boite manuelle... Elle avait des jantes ///M5 qui lui allait a ravir..
Je vais suivre ce topic car je n'ai pas laché l'envie d'en avoir une... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »