Perte Puissance Aléatoire 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kdv69

Re: Perte Puissance Aléatoire 330d

Message par kdv69 »

je pense que cela vient de ta pompe a gasoil situé en dessous du conducteur, j'ai eu le meme soucis, la pompe ne débitait pas assez de gasoil du coup la voiture n'arrivait pas a prendre les tours/min.
elle le faisait + à chaud.
Vérifie la !

pierro63

Message par pierro63 »

ben la mienne prend 4000tr sans trop de soucis mais après elle est plus faignante surtout en 4 et 5ème je trouve.

mais c'est vraiment ces coupures pendant la phases d'accéleration qui sont bizarre...

si c'est la pompe a gasoil qui merde; ca veut dire qu'elle merde mais pas beaucoup; juste pour faire des accoups?

comment la contrôler?

ya pas de défauts pour la pompe a gasoil je présume... car j'ai pas de voyant au tableau de bord...
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

sylvain77

Message par sylvain77 »

Si la pompe ne fourni plus assez de pression, tu va avoir assez de gasoil pour accélérer pépère mais a pleine charge a un moment donné le moteur va manquer de gasoil, d'où l’étouffement.
Pendant que ton moteur s’étouffera la pression de gasoil va remonter puisque le moteur va momentanément arrêter de sucer tout se qu'il peut et quand la pression sera suffisamment remontée le moteur va repartir plein pot. C'est a peu près tes symptômes donc fais contrôler ton débit et ta pression de gasoil pour être fixé.

runeduloup

Message par runeduloup »

salut ,
je vais lancer une autre piste , pour peu etre l eliminer , mais ca pourrait venir de la mecanique ? genre embrayage ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

frédo09

Message par frédo09 »

runeduloup a écrit :salut ,
je vais lancer une autre piste , pour peu etre l eliminer , mais ca pourrait venir de la mecanique ? genre embrayage ?

Salut,
je ne crois pas. Un embrayage fusillé permettrait de monter dans les tours sans coupure, bien au contraire.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

runeduloup

Message par runeduloup »

sauf quand il patine ?

frédo09

Message par frédo09 »

runeduloup a écrit :sauf quand il patine ?

ben non, justement, s'il patine tu prends les tours (sans avancer certes) mais ça ne te fais pas de coupures moteur.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

runeduloup

Message par runeduloup »

je n etais pas parti sur l effet moteur et des trs/min mais du ressenti en conduisant .. amen!

P.watelet

Message par P.watelet »

et pourquoi ne pas tout simplement se repencher sur le 1er probleme et demonter toute l'admission d'air afin de vérifier qu'il n'y a pas tout simplement d'autres morceaux de chiffon ?

pierro63

Message par pierro63 »

salut et merci pour vos réponses.

au niveau de l'admission; elle à été nettoyé entièrement et je l'ai contrôlé ce week et c'est nickel. même ma vanne egr est super propre depuis le nettoyage.

l'embrayage est aussi très bon; on sent bien que le moteur chute en puissance et non pas que l'embrayage patine ce qui ferait monter les régimes plus vite.

j'ai écouter ma pompe en mettant le contact et c'est vrai qu'elle fait pas mal de bruit. on l'entend très bien dans la voiture les portes fermés. ca fait un brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

dernière chose; j'ai vu que en coté c'est encore plus flagrant; ou le moteur force plus donc; les coupure sont plus nette alors que sur le plat on le sent beaucoup moins.

je commence vraiment a penser à la pompe car tous les conduits d'air sont étanches; les durites aussi et le turbo à été contrôlé et aucun problème. et surtout pas de soucis de capteur à la valise....
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »