Je vous explique mon pb,
j'ai acheté une 525 TDS E39 de 98 (194000 kms) il y a 2 semaines,
L'ancien propriétaire à fait changer l'alternateur car le voyant était allumé moteur tournant.
J'ai rapatrié la voiture de Troyes jusque Lille sans probleme puis j'ai fait environ 1000 kms toujours sans problème
depuis quelques jours j'avais remarqué que le voyant de batterie s'allumait par intermittance, des fois l'espace d'une seconde, puis plus rien pendant quelques temps
puis de nouveau quelques secondes par ci par la, et ce en roulant en ligne droite ou sur autoroute, moteur froid, moteur chaud, en virage, bref ....
Hier, je suis allé faire mes courses, en voulant redémarrer, ben ... plus de jus

l'alternateur est un bosch de 140 A, donc a priori le bon modèle
J'ai réussi a redémarrer la voiture avec un booster de batterie, et a la ramener a mon garage.
Ils ont testé le circuit de charge et l'alternateur qui délivre 14 V, la batterie pour eux est ok
Ils ont chargé la batterie 1 h avant que je vienne la récupérer, mais au démarrage ben ... plus de jus

Selon eux, il faut verifier le faisceau electrique car ca peut venir de n'importe ou
j'ai regardé sur le forum pour trouver le même cas que moi, sans succès.
Si quelqu'un a une idée ou a eu le même problème avec la même voiture je suis preneur,
Merci d'avance
Je précise que je ne connais rien en electricité