330 I E92 - Afclolo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Camembert

Re: 330 I E92 - Afclolo

Message par Camembert »

Estoril67 a écrit :Ce n'est pas une question de sensibilité de peinture, les peintures et vernis BMW sont certes bon mais ne sont pas à l'abri de la pollution routière (film, résines, goudrons et autres polluant), je lui avais dis plus haut dans une réponse que le blanc est tout aussi galère à entretenir et à garder propre que le noir, voir même plus.Pour moi le gros inconvénient du blanc, c'est la visibilité des micro rayures, elles sont plus difficile à voir et donc à éliminer à la polisseuse.Le blanc est pour moi une couleur mode qui passera d'ici peu. <_<

Pour le dégoudronnant, je comprends car c'est un produit composé de solvant donc assez actif et forcément pas bon pour les main et tout aussi mauvais pour la carrosserie car il la ''dessèche'', le meilleur moyen d'enlevé le film routier (non agressif pour les mains et la carrosserie) est la clay bar avec du QD, de cette façon pas de micro rayures et une dépollution carrosserie en toute sérénité.
Merci pour les conseils, j'avoue que je reculais devant la tâche à accomplir.
Avec ces produits sans solvant, la corvée va surement être moins douloureuse et vraiment bénéfique pour la carrosserie... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Camembert a écrit :Merci pour les conseils, j'avoue que je reculais devant la tâche à accomplir.
Avec ces produits sans solvant, la corvée va surement être moins douloureuse et vraiment bénéfique pour la carrosserie... ^_^
Tu verra avec la clay une fois le cout de main pris, ta carrosserie te remerciera! :rolleyes:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut à tous ,

oui gaetbme30, ca y est , le passage à l'essence :top:

Ce week end si le temps le permet lavage complet , et passage des produits de la gamme Méguiar's.

Pour ma part , j'ai aussi une préférence pour Méguiar's, facile à trouver , gamme large , et très content des résultats sur la 330 Cd noire.

Je vais passer en préventif le NXT tex wax 2.0 , cela protégera évitera aux salissures de trop s'incruster entre les lavages.

Merci Fabfue pour le lien sur les jantes , comme expliqué on verra dans quelques mois . :ckdo:

rhaaalovely , cela fait 20 ans que je bosse , cela aide , et puis depuis l'achat de la 330 Cd il y a 4 ans , je m'étais juré de mettre l'équivalent d'un paquet de clopes (5.9 euros) par jour de coté , et ce de manière mensuelle donc 5.9 * 365 * 4 = 8614 euros ... :thup: , tout le monde me disait tu vas pas y arriver , tu vas oublier , tu vas taper dedans pour autre chose ... eh ben non , bien tètu la bête j'ai tenu :lol:

Cette somme a payée en très grande partie la différence entre la vente de la 330 Cd et l'achat de cette 330 i :top: ( évidement pour que cela fonctionne il faut arrêter de fumer :oupsss: ).

En plus je pense que la 330 i est moins nocive à la santé que la clope :up:

Je vous prépare un comparo 330 Cd - 330 i en début de semaine prochaine

Bon début de week end à tous.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

verbal

Message par verbal »

AFCLOLO a écrit :rhaaalovely , cela fait 20 ans que je bosse , cela aide , et puis depuis l'achat de la 330 Cd il y a 4 ans , je m'étais juré de mettre l'équivalent d'un paquet de clopes (5.9 euros) par jour de coté , et ce de manière mensuelle donc 5.9 * 365 * 4 = 8614 euros ... :thup: , tout le monde me disait tu vas pas y arriver , tu vas oublier , tu vas taper dedans pour autre chose ... eh ben non , bien tètu la bête j'ai tenu :lol:

Cette somme a payée en très grande partie la différence entre la vente de la 330 Cd et l'achat de cette 330 i :top: ( évidement pour que cela fonctionne il faut arrêter de fumer :oupsss: ).
J'adore!
Ça me rappelle un argumentaire que j'avais fait pour passer d'une clio dci a un cooper S... :whistling:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

verbal a écrit :J'adore!
Ça me rappelle un argumentaire que j'avais fait pour passer d'une clio dci a un cooper S... :whistling:
Ah bon , les grands esprits se rencontrent :thup: , bises à tous les 2 :top:
ImageImageImage

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Tu as tout à fait raison afclolo tout est une question de volonté !

Mais tout mon problème est là !

Si j'en crois ton profil, j'ai "une petite quinzaine d'années" de plus que toi. De ce fait je travail depuis 31 ans et j'ai arrêté de fumer il y a 20 ans.

Mais mon gros problème c'est que j'ai une deuxième passion automobile, elle s'appelle ALPINE, et celle-là je l'ai attrapée tout petit petit.

Du coup je possède une A310 depuis plus de 20 ans, je ne l'utilise plus beaucoup aujourd'hui, mais m'en séparer me déchire le coeur.

Pourtant ça résoudrai bien mes problèmes.

Arrrrrrrrrrrh !!!! c'est sûr : la passion et la raison ça fait pas bon ménage :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

rhaaalovely a écrit :Tu as tout à fait raison afclolo tout est une question de volonté !

Mais tout mon problème est là !

Si j'en crois ton profil, j'ai "une petite quinzaine d'années" de plus que toi. De ce fait je travail depuis 31 ans et j'ai arrêté de fumer il y a 20 ans.

Mais mon gros problème c'est que j'ai une deuxième passion automobile, elle s'appelle ALPINE, et celle-là je l'ai attrapée tout petit petit.

Du coup je possède une A310 depuis plus de 20 ans, je ne l'utilise plus beaucoup aujourd'hui, mais m'en séparer me déchire le coeur.

Pourtant ça résoudrai bien mes problèmes.

Arrrrrrrrrrrh !!!! c'est sûr : la passion et la raison ça fait pas bon ménage :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Ah oui , d'accord , deux passions à la fois c'est hors budget aussi pour moi , :thup: , j'aimerai bien aussi une M3 e30 , mais pas les moyens d'avoir les deux :ckdo:

Il faut quand même pouvoir continuer à emmener sa petite famille en vacances , payer la maison et financer et/ou faire les travaux , donc adieu aussi le rêve 996 4S ;)
ImageImageImage

Camembert

Message par Camembert »

rhaaalovely a écrit :Mais mon gros problème c'est que j'ai une deuxième passion automobile, elle s'appelle ALPINE, et celle-là je l'ai attrapée tout petit petit.
Pareil sauf que moi c'est la moto et, le printemps une fois arrivé, je serais très malheureux d'être uniquement sur 4 roues.

Du coup, il faut malheureusement faire un choix... :ph34r:

Sinon, j'ai été faire un tour chez American Car Wash ce matin afin d'acheter la Clay entre autre.
Ma voiture était tellement sale que je me suis fendu d'un lavage à 10 € chez eux pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour mon problème de tâches de goudron.
Et bien, repasser pour la laisser 1h et payer 20 € pour qu'ils la détachent.
Ils n'ont pas voulu me vendre les produits car, nocifs pour la santé qu'ils m'ont dit pour un utilisateur non pro... :shifty:

Tant pis, j'irai me fournir chez Feu Vert le week end prochain...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Ok les gars !

Bon bah si ça part comme ça, alors moi dans mon garage, je verrai bien ...

Allez ! comme ça en vrac, juste pour voir :

- Ferrari 288 GTO

- Lamborghini Miura SV

- Alfa gtv Autodelta ou mieux Giuliette Conrero

- Golf gti 16s oeittinger

- Ford Cortina Lotus (Mk I) bien sûr, et parce-que je le vaut bien !

- Berlinette 1600s préparée par Marc Mignotet, parce-que c'est mon premier émoi automobile, que j'en ai tjrs rêvé, qu'on ne voulais pas me l'assurée quand je pouvais l'achetée, et que je ne pouvais plus me la payée quand j'ai pu l'assurer.

- M63...

Oh! là! là! là! STOP! STOP!

Retour à la réalité.

Bon bah je vous laisse, faut que j'aille laver la ...

la Twingo de ma femme.

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Sur ce forum,

Depuis que j'y suis inscrit, j'ai pu lire 2 à 3 personnes (dans les présentations) qui avaient des garages bien fournis...... Les veinards ! amen!

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »