Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

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Keops11
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par Keops11 »

Salut,

Oui, il faut retirer le carter qui couvre la roue dentée de l'arbre à cames pour voir la marque de calage
(de toute façon il faut l'enlever pour changer la courroie)

Image


Et voici l'autre repère de calage (sur le pignon de vilebrequin):
Image

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lecreateur974
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

sa n'arrange pas mon affaire je me doutais que c'était cette petite marque et quand la poulie est calé celle-ci n'est pas au bon endroit, dans ce cas je fais comment??

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Keops11
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par Keops11 »

Tu commences par démonter tout ce qui gène (voir FAQ DISTRIBUTION )
Avant de démonter la courroie tu cales la roue de l'arbre à cames (en faisant tourner le vilebrequin, clé de 22)
Tu enleves la courroie et tu cales correctement la poulie de vilebrequin (tu dois être à une dent près, si beaucoup plus il y a un autre problème)
Tu remontes une courroie neuve, tu la tends et tu fais tourner le vilebrequin à la main en vérifiant que les repères reviennent bien en face (tous les deux tours)

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Mordan
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par Mordan »

y a une concession BMW à la Réunion?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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lecreateur974
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

je déterre un peu ce post puisque ma question est dans la continuité de ce sujet, donc après ma révision, je prévois le remplacement de mon embrayage et de ma boite de vitesse par une boite inversé, il faut d'abord que je change ma gestion moteur de phase 1 en phase 2 avec le motronic 1.3. On me propose un faisceau complet et un boitier motronic 1.3 numero 172 après recherche je crois que c'est celui pour une 320i est ce que celui-ci est fonctionnel sans perte ni désagrément sur ma 325i.
Un autre souci le vendeur n'a pas de poulie cranté de dispo est ce que une poulie de dumper cranté de 320 ou 323 fera l'affaire pour le montage??
Enfin j'aurai besoin de renseignement sur la marche a suivre pour démonter la boite et remplacer un embrayage merci de toutes vos réponses.

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manuz1
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par manuz1 »

salut,
le 172 c'est pour 325i c'est celui que j'ai sur la mienne, pour la poulie cranté c'est la meme 320I 325I voir 525i E34 avec un M20.

Le démontage de la boite rien de bien sorcier faut tomber la ligne , la transmission, défaire le démarreur, et ensuite tous les boulons de la cloche de boite.


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