Bonjour je suis tout nouveau inscrit sur ce forum mais je le connais depuis un moment car j'ai déjà eu l'occasion de l'explorer pour trouver et réparer mes pannes sur ma 525 tds de 04/1994 que je possède depuis 2007.
Je souhaiterais avoir quelques informations et avis de personnes connaissant le sujet car j'ai quelques doutes aprés avoir visité le forum.
Voila, ma e34 que j'ai depuis 3 ans et quelques peu en fin de vie (au niveau carrosserie, direction, train arriere dû à un accident stupide), mais le moteur c'est une horloge.
Donc un peu par hasard je croise un type qui à la meme e34 de 04/1995 magnifique avec l'interieur cuir comme neuf, mais le moteur fait un bruit terrible, en fait deux bielles sont hs d'aprés son garagiste et il me la laisse avec ct ok pour 500 euros. Connaissant ce genre de voiture et vu l'état de la mienne je trouve cela interessant et je l'ai prise.
Seulement voilà, ma e34 est un modele vendu en italie (c'est ecrit en italien sur les boitier de relais, fusibles et modules sous siege arriere) et elle à une vanne egr + une commande à persienne sur le radiateur de liquide de refroidissement que ne possede pas celle que je viens d'acheter et qui est un modele vendu en france.
Est ce que cela à une importance? Dans mon cas ce que je veux faire c'est prendre mon moteur nickel est le mettre dans cette caisse qui est nickel.
Je voudrais savoir s'il y a des combines à savoir ou des piéges à éviter.
Mis à part la vanne egr et les persiennes les moteurs sont identiques juste le systeme d'abs est different (la centrale hydro et le calculateur) mais cela ne doit pas dérangé (je pense) car je change uniquement le moteur.
Voilà ma démarche que je vais suivre:
je vais démonter les deux moteurs, échanger les boites de vitesse, mettre un embrayage neuf, remonter mon moteur avec le module DDE correspondant, j'aimerais également echanger l'ensemble alarme car sur celle que je viens d'acheter la telecommande (et l'alarme) ne fonctionne plus alors que la mienne va trés bien.
Faut-il que j'échange également le module ZKE et le module de carrosserie? (en sachant que sur les deux voitures tout est identique sous le siege arriere mis à part que sur la mienne la ZKE est de couleur noire et sur la nouvelle la ZKE est verte).
Suis je obligé de changer le faisceau moteur et le neiman?
Est ce que je pourrais avoir un probleme d'anti démarrage par la suite?
Je m'excuse pour la longueur du post, ça fait peut-etre un peu trop de questions en une seul fois, mais j'ai essayé d'etre le plus clair possible et de donner toutes les infos nécessaires.
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrais me fournir.
Echange Moteur E34 De 04/94 Vers E34 De 04/95
-
-
Re: Echange Moteur E34 De 04/94 Vers E34 De 04/95
Est que quelqu'un pourrait me répondre svp,
j'ai déjà sorti le moteur sur celle que je vient d'acheter et demain je commence à démonter le moteur de mon ancienne.
J'aurais également voulu savoir ou se trouve le module d'anti démarrage? Et est ce que toute les 525 tds e34 de cette année là en possede forcement un?
Merci pour vos reponses
j'ai déjà sorti le moteur sur celle que je vient d'acheter et demain je commence à démonter le moteur de mon ancienne.
J'aurais également voulu savoir ou se trouve le module d'anti démarrage? Et est ce que toute les 525 tds e34 de cette année là en possede forcement un?
Merci pour vos reponses