Bmw 635 Csi !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
st635

Bmw 635 Csi !

Message par st635 »

Après ma présentation, voici celle de ma bmw !

Donc il s'agit d'une 635 csi d'avril 1979 très saine avec 165 000 kms lors de son achat le 5 novembre 2010 !

C'est une version française, gris graphit métallic avec boite sport et autobloquant de série, cuir blanc cassé et climatisation !

Le seul éfaut que je lui trouve même si je les adores niveau look, c'est les jantes trx avec le prix du pneu :ranting: !

Elle n'est pas parfaite mais elle me convient très bien, j'ai quelques travaux à y faire : quatre amortisseurs, les jantes vont être remplacées ( en peinture ), la ligne sera faite en inox car le silencieux arrière est cancéreu et les silenblocs du train avant sont un peu fatigués !

Elle va effectuer son premier rallye de régularité le 6 mars !

Je prend beaucoup de plaisr à son volant surtout avec ce moteur mélodieux et sa transmission !

Voici quelques photos !

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
bmw 635 csi 1979 et trois jouets français des années 80 !

DraxJoe

Re: Bmw 635 Csi !

Message par DraxJoe »

Wouah ! Très belle ! J' :wub: beaucoup l'intérieur !

Soigne la bien, et bonne route avec !
Image
Image

sami_35

Message par sami_35 »

salut;

merci pour c est photo

ELLE EST SUPER BELLE :surprise:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Très belle voiture, très sobre avec un bel intérieur cuir beige !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut et bienvenue,
Voilà un bien jolie exemplaire d'E24.
J'espère que l'on aura l'occasion de vous voir lors d'un prochain meeting autours de Toulouse.
A+

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Bienvenue!

Elle à l'air superbe, sans "bidouillages".

Pour les jantes TRX j'ai le même problème sur un autre véhicule, il faut que je compte pas moins de 1 500€ mini pour les 4 :crying:

kita2

Message par kita2 »

superbe exemplaire :thup:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bravo ! Belle auto dans un état d'origine remarquable y compris jusqu’aux filets latéraux argent et même ceux du spoiler AR en mousse
sur lequel l'emblème 635 CSi est également toujours présent. Le cuir couleur crème tranche bien par rapport à la teinte sombre de la
carrosserie. La présence des autocollants transparents sur le pare-brise et le fait que tu veuilles nous montrer qu'ils sont toujours présents
est en soi un très bon signe : Je suis certain que l'auto est en de bonnes mains !

Pour ce qui est des jantes : Je garderais de toute façon les jantes TRX car ce sont celles d'origine et elles appartiennent au véhicule à jamais.
A garder donc dans un coin du garage. Maintenant, si tu désires opter pour quelque chose de différent (les TRX, en plus d'être des pneus
chers, sont des pneus bruyants et au comportement "hasardeux") et si je peux me permettre de te suggérer une monte d'époque, rare
et parfaitement en adéquation avec ton auto (sans toutefois tomber dans le déjà vu assez courant des Alpina en 16 pouces), je te conseillerais
volontiers de te mettre à la recherche de jantes BBS (couleur argent forcément) en 7x16 et 8x16. Ce sont des jantes difficiles à trouver et
dont il te faudra bien sûr être certain qu'elles seront en bon état (surtout pas voilées ou avec un "saut" irrécupérable).

Ces jantes étaient déjà rares et chères à l'époque et ne seront sans doute pas faciles à trouver de nos jours. Elles seraient le "point" sur le "i"
pour ton véhicule en te permettant de garder les jantes d'origine / TRX "pour les grandes occasions" et tout simplement garder pour ton
véhicule dans sa configuration d'origine ultime.

Si les jantes BBS en 7x16 et 8x16 te plaisent et que tu te décides un de ces jours à en chercher, surtout à en trouver !, il te faudra monter du
205x55x16 à l'avant et du 225x50x16 à l'arrière afin de conserver une circonférence de roulement sensiblement la même que celle de la monte
d'origine du 635 CSi.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Concernant ces jantes, je suis en train de faire des recherches pour savoir quand elles ont été montées sur les E12/E24/E23 pour la première fois. Avril 79 ça me paraît trop ancien, pour l'instant je n'ai pas vu ni lu ce type de montage avant 1981 sur les M535i E12... A suivre.

st635

Message par st635 »

Merci pour l'acceuil !

Elle était déjà entre de très bonnes mains et c'est pareil maintenant !

Oh que oui je garde les jantes trx, d'ailleurs dès que j'aurai monté les autres roues, elles partiront en peinture et stockage !
J'ai peut-être trouvé des trx mais je dois attendre que la personne rentre chez elle en mai !
J'ai aussi acheté des bbs en 14 mahlé pour le stock !
La taille que je vais monter sur les 15 sont du 225 /55 r15 !
Je suis obligé de les changer car elle est très piégeuse à cause de ces foutus trx, surtout sous la pluie !

Par contre elle ne fera pas de circuit !

Au plaisir de faire connaissance lors d'un rassemblement !

r2087 a écrit :Salut !

Concernant ces jantes, je suis en train de faire des recherches pour savoir quand elles ont été montées sur les E12/E24/E23 pour la première fois. Avril 79 ça me paraît trop ancien, pour l'instant je n'ai pas vu ni lu ce type de montage avant 1981 sur les M535i E12... A suivre.
Effectivement je pense comme toi !
Pour moi elles ont été rajouté par la suite car d'origine elle est en 14 bbs !

Pour la m535i e12, elle est équipée en 14 d'origine !
bmw 635 csi 1979 et trois jouets français des années 80 !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »