C'est sûr que changer les jantes (tout en gardant les TRX) semble tentant.
Après il faut savoir ce que BMW a homologué par modèle type mine etc. , et là je laisse la place aux spécialistes.
En ce qui me concerne, l'autre voiture dont je parle c'est une Alpine A310, modèle après 1980 avec les trains roulants de la R5 turbo. Et là c'est clair Renault n'a jamais homologué aucune autre monte que ces foutus TRX.
Donc pour moi c'est clair : TRX = homologué jantes en pouces = pas homologué = pas assuré !!!
Bmw 635 Csi !
- st635
- Messages : 12
- Inscription : sam. févr. 26, 2011 12:19 pm
- Localisation : haute-garonne
Re: Bmw 635 Csi !
Pour ma part, c'est l'inverse !
Car l'étiquette montre bien la taille d'origine en 14 !

Car l'étiquette montre bien la taille d'origine en 14 !

bmw 635 csi 1979 et trois jouets français des années 80 !
- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Bmw 635 Csi !
Sur le manuel de bord il est clairement spécifié qu'on peut avoir soit des TRX soit des 14" pour les E24 série 2. Par contre sur les séries 1 j'ai jamais vu de préconisation pour des TRX... Du coup pas sur que ce soit homologué et que ça passe au contrôle...rhaaalovely a écrit :C'est sûr que changer les jantes (tout en gardant les TRX) semble tentant.
Après il faut savoir ce que BMW a homologué par modèle type mine etc. , et là je laisse la place aux spécialistes.
En ce qui me concerne, l'autre voiture dont je parle c'est une Alpine A310, modèle après 1980 avec les trains roulants de la R5 turbo. Et là c'est clair Renault n'a jamais homologué aucune autre monte que ces foutus TRX.
Donc pour moi c'est clair : TRX = homologué jantes en pouces = pas homologué = pas assuré !!!
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 635 Csi !
Je me faisais la même réflexion que R2087 sur les BBS 16 (même si je viens de comprendre que le sujet est en fait les TRX désolé) , je ne suis pas sûr qu'elles existaient déjà en 1979.
En même temps, avec un peu d'imagination, on pourrait se dire qu'Alpina ayant créé ses 16 pouces en 1978, BBS ne serait pas resté longtemps sans réagir pour proposer une monte équivalente.
Très belle 635, avec le gros gummi sur une teinte sombre j'adore.
En même temps, avec un peu d'imagination, on pourrait se dire qu'Alpina ayant créé ses 16 pouces en 1978, BBS ne serait pas resté longtemps sans réagir pour proposer une monte équivalente.
Très belle 635, avec le gros gummi sur une teinte sombre j'adore.
-
- Messages : 157
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 4:15 pm
Re: Bmw 635 Csi !
Pour le contrôle technique j'ai posé la question au contrôleur.
Tout d'abord comment peut-il connaitre toutes les montes sur toutes les voitures?
Et bien c'est clair, il a pas besoin de les connaitre. Au début du contrôle il rentre le type mine sur son appareil (je sais pas le nom technique), et ce dernier lui donne les montes homologuées (à priori).
Après bah c'est selon son humeur et son bon vouloir si monte différente.
Tout d'abord comment peut-il connaitre toutes les montes sur toutes les voitures?
Et bien c'est clair, il a pas besoin de les connaitre. Au début du contrôle il rentre le type mine sur son appareil (je sais pas le nom technique), et ce dernier lui donne les montes homologuées (à priori).
Après bah c'est selon son humeur et son bon vouloir si monte différente.
- st635
- Messages : 12
- Inscription : sam. févr. 26, 2011 12:19 pm
- Localisation : haute-garonne
Re: Bmw 635 Csi !
Bon cet après-midi j'ai installé mes roues en 14 à savoir des bbs malhé qui provenaient d'une e12 !
Celles-ci sont monté en dimension d'origine 195 70 r14 !
Elles ne sont pas parfaites mais elles vont y rester pour un moment car suivant l'essai que j'ai effectué, j'ai trouvé un comportement très convenable !
Un train avant plus incisif, moins lourd donc très souple !
Et ce malgrès les quatre amortisseurs morts !
Il me manque un cache central donc si quelqu'un en possède un et veut le vendre je suis preneur !
Voici deux photos mais de mauvaise qualité car mon apn et au cimetière depuis une semaine !

Celles-ci sont monté en dimension d'origine 195 70 r14 !
Elles ne sont pas parfaites mais elles vont y rester pour un moment car suivant l'essai que j'ai effectué, j'ai trouvé un comportement très convenable !
Un train avant plus incisif, moins lourd donc très souple !
Et ce malgrès les quatre amortisseurs morts !
Il me manque un cache central donc si quelqu'un en possède un et veut le vendre je suis preneur !
Voici deux photos mais de mauvaise qualité car mon apn et au cimetière depuis une semaine !


bmw 635 csi 1979 et trois jouets français des années 80 !
- olivier528
- Messages : 494
- Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
- Localisation : Normandie
Re: Bmw 635 Csi !
Salut,
Pour info, mon ex 635 CSi qui était de 1979 aussi, était montée en TRX 220/55/390
Sinon très belle ta 635 !
A +
Pour info, mon ex 635 CSi qui était de 1979 aussi, était montée en TRX 220/55/390

Sinon très belle ta 635 !

A +
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Bmw 635 Csi !
Salut,
Belle auto en effet !
Pour les TRX: à ce prix-là, c'est quand même un comble que la tenue de route ne soit pas irréprochable...
Belle auto en effet !
Pour les TRX: à ce prix-là, c'est quand même un comble que la tenue de route ne soit pas irréprochable...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Bmw 635 Csi !
Salut
Belle auto,
elle a du croiser la mienne sur les chaines de montage; même mois, même année.
Juste quelques détails à voir pour quelle soit quasi parfaite:
- l'antenne radio (pas d'origine)
- les anti-brouilards (pas d'origine)
- les embouts chromés d'échappement (absents?)
- manque les bandes sur le spoiler AV (toujours dipo chez BMW)
- et cette durite d'air qui alimente l'injecteur de départ à froid
c'est des details qui ne l'empèche pas d'être très belle,
la carrosserie et l'interieur semblent en très bon état.
Je te souhaite bien du plaisir au volant de cette super auto.
A+
Belle auto,
elle a du croiser la mienne sur les chaines de montage; même mois, même année.
Juste quelques détails à voir pour quelle soit quasi parfaite:
- l'antenne radio (pas d'origine)
- les anti-brouilards (pas d'origine)
- les embouts chromés d'échappement (absents?)
- manque les bandes sur le spoiler AV (toujours dipo chez BMW)
- et cette durite d'air qui alimente l'injecteur de départ à froid
c'est des details qui ne l'empèche pas d'être très belle,
la carrosserie et l'interieur semblent en très bon état.
Je te souhaite bien du plaisir au volant de cette super auto.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- st635
- Messages : 12
- Inscription : sam. févr. 26, 2011 12:19 pm
- Localisation : haute-garonne
Re: Bmw 635 Csi !
Salut !
Si un jour elles se recroisent, elles se reconnaitrons peut-être et auront beaucoup de chose à se raconter
!
Pour les embous d'échappement, ils y sont mais sales
!
Pour le bouclier avant c'est un phase 2 qui est monté avec les anti-brouillards !
Celui-ci ne sera pas remplacé car je l'aime bien comme ça mais je pense acheter le liseret au cas où ... !
L'antenne sera effectivement remplacée mais je dois refaire avant le faisceau auto-radio car la prise a été coupée !
Par contre la durite je ne savais pas mais je ne vois pas laquelle !
Merci pour l'info et je te confirme que c'est un plaisr de rouler avec !
Si un jour elles se recroisent, elles se reconnaitrons peut-être et auront beaucoup de chose à se raconter

Pour les embous d'échappement, ils y sont mais sales

Pour le bouclier avant c'est un phase 2 qui est monté avec les anti-brouillards !
Celui-ci ne sera pas remplacé car je l'aime bien comme ça mais je pense acheter le liseret au cas où ... !
L'antenne sera effectivement remplacée mais je dois refaire avant le faisceau auto-radio car la prise a été coupée !
Par contre la durite je ne savais pas mais je ne vois pas laquelle !
Merci pour l'info et je te confirme que c'est un plaisr de rouler avec !
bmw 635 csi 1979 et trois jouets français des années 80 !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités