Achat 323i E21

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Guillaume06
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

vince a écrit :Bonsoir,

A l'occasion si tu mets les mains dans le moteur, test séparement ton injecteur de départ à froid, c'est le truc chiant sur la 323.

J'avais été pas mal embeté avec ce dernier surtout quand tu veux redémarrer à chaud et que ce dernier s'obstine à injecter à ce moment là :ranting:
Je l'ai essayé et il fonctionne mais j'ai l'impression qu'il ne s'allume pas suffisement longtemps.
Je m'explique :
A froid, La voiture démarre au 1/4 de tour, mais le ralenti ne tiens pas pendant les 30 premières secondes.
Le tirroir additionel est HS mais il est en position "ouverte" donc le problème ne vient pas de là.
Lorsque j'ai démonté l'injecteur (bonjour la galère) j'ai essayé de voir s'il fonctionnait mais j'ai eu l'impression qu'il n'injectait que très brièvement (moins d'une seconde).
Est-ce que quelqu'un sait quelle doit être sa durée de fonctionnement ? ou comment tester les éléments électriques dont dépend cet injecteur ?
A moins que le problème ne vienne du "truc" de réchauffage (je ne sais plus son nom).
Merci

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etoile
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Re: Achat 323i E21

Message par etoile »

il est peut etre grippé ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
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Guillaume06
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

l'injecteur ?
non car à mon avis il ne fonctionnerai pas du tout, non?

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etoile
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Re: Achat 323i E21

Message par etoile »

pas sûr !
j'ai eu le cas sur une 323 E21, il fonctionnais aléatoirement.
débranche le électriquement et regarde ce que ça donne !
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manuz1
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Re: Achat 323i E21

Message par manuz1 »

Guillaume06 a écrit :Je l'ai essayé et il fonctionne mais j'ai l'impression qu'il ne s'allume pas suffisement longtemps.
Je m'explique :
A froid, La voiture démarre au 1/4 de tour, mais le ralenti ne tiens pas pendant les 30 premières secondes.
Le tirroir additionel est HS mais il est en position "ouverte" donc le problème ne vient pas de là.
Lorsque j'ai démonté l'injecteur (bonjour la galère) j'ai essayé de voir s'il fonctionnait mais j'ai eu l'impression qu'il n'injectait que très brièvement (moins d'une seconde).
Est-ce que quelqu'un sait quelle doit être sa durée de fonctionnement ? ou comment tester les éléments électriques dont dépend cet injecteur ?
A moins que le problème ne vienne du "truc" de réchauffage (je ne sais plus son nom).
Merci
salut,

logiquement l'injecteur est commandé par le thermocontact marron du boitier calorstat pour moi il doit fonctionnait plus longtemps que une seconde. Faudrait regardé les doc kjetronic mise en ligne pour voir la durée de focntionneemnt mais pour moi c'était tant que le thermocontact ne se coupé pas.

tu as aussi le 'rechauffeur' qui enrichie à froid le mélange, et qui peut rester bloqué.


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manuz1
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Re: Achat 323i E21

Message par manuz1 »

etoile a écrit :pour moi tu as une ligne ou des silencieux en inox !
ça condense ennormément et ça "résonne" beaucoup plus que l'acier.

resta voir cette odeur mais l'huile brulée fume noir ou bleu (plus généralement).

mauvais CO2 je penses !
salut,
peux tu dévelloper cela car j'ai 2 voitures avec des ligne inox (325isE30 et 323i E21) et j'ai pas du tout noter le phenomène que tu dis. La condensation est un phénomène physique je vosi pas en quoi le fait d'avoir une ligne inox ou acier change quelques choses.

a+
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Guillaume06
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

Salut tout le monde,

Voici quelques news de la voiture.
Depuis que j'ai débranché l'injecteur l'air est beaucoup plus respirable autour de la voiture.
Il devait donc y avoir un schisme.

Le tiroir d'air aditionnel a été changé.
OUF! mes oreilles sont soulagées car à chaud 1500 tours au ralenti c'est un calvaire.
Par contre j'ai toujours les 30 premières secondes à froid pendant lesquelles le ralenti ne tient pas.

Après un test complet il est apparu que le thermocontact temporisé était HS.
Je l'ai commandé chez BMW 51.24€ HT (GLOURPS...), on testera l'injecteur plus tard.

Reste 2 ou 3 bricoles mais on avance doucement.

Au passage j'en ai profité pour démonter les bougies. Petit brossage et ça tourne plus rond.
Vous pouvez me donner votre avis ?
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Pourquoi les bougies sont aussi rouge ?
On dirait que j'ai de l'huile qui vient de quelque part mais d'où ? va falloir que je prenne les compressions!

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manuz1
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Re: Achat 323i E21

Message par manuz1 »

salut,
les bougies rouges c'est bonne combustion. L'huile vient dans 90% des cas du joint de cache culbuteur qui fuie, en le changeant tu peux resoudre ton pb.

Pour la couleur faudra voir dans 200km comment sont de nouveau les bougies.

a+
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Guillaume06
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

Salut,

Aujourd'hui j'ai eu le temps de prendre les compressions.
11,5
11,8
11
10,8
11,3
11,5

l'appareil utilisé n'est pas un outil pro mais il permet d'avoir une idée.
Est-ce que ces valeures vous semblent bonnes?
J'essaye d'avoir la confirmation que mes joint de queues sont HS...

Apparement il y a 2 cylindres faiblards...

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aurel0123
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Re: Achat 323i E21

Message par aurel0123 »

tes resultats de compression pour moi sont bon :D


par contre tu ne prouvera pas une usure de tes joints de queues de soupapes par un contole de compression

les joints de queues de soupapes n ont rien a voir avec les compressions

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