bonjour a tous
en ce moment , ca me travaille
j'ai envie de vider mon auto , mais jusque ou aller ?
ca semble pas raisonnable mais j'ai pas l'intention de la vendre , et d'en faire un vrai outil , niveau meca j'en suis deja a presque 400ch et quelques modifs a venir et ca tournera au niveau des 410
niveau chassis , barre antiroulis et train av m3 e92 en prevision
en freinage , j'ai le pack perf , des durites avia et des carbonne lorraine
bien sur ca sera pour une utilisation piste
bon , j'ai le toit ouvrant, siege electriques , gps , chargeur cd
est ce quelqu'un a deja entrepris ca sur une e82 ?
quel gain esperer ?
phase 1 .; virer toute la sellerie et partir sur 2 sparco en fibres , toute la moquette , seuol de porte , l'insonorisation goudron , le ciel de toit , moteur de toe, pare soleil, montant de pare brise , montant lunette ar , tout l'habillage de coffre ,chargeur cd , la console du milieu avec l'accoudoir
phase 2 ; virer les vitres electriques et installer des panneaux de porte en fibres , vitres en macrolon ( si j'en trouve )
phase 3 ; enlever le gps , l'autoradio , les hp , simplifier les faisceaux , capot et coffre en fibres ...
est ce que tout comme les e36 , des contre poids sont cachés dans les parchoc ?
light is right les amis !
Envie De Vider Ma 135
- damien josy
- rocaldo
Re: Envie De Vider Ma 135
snif ... tu as un topic ou tu l'as presentée ??
resnif ...
resnif ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- michael
et pourquoi pas tout simplement une vieille bouse à martyriser avec le meme rapport poids puissance que ta 135i ?
tu économiserai du temps, des $$ sur le budget consommables, et t'en aura rien à faire si elle devait décoter paske c'est justemetn une bouze...
c'est souvent plus simple de faire compliqué et j'ai l'impression que tu pars droit dans cette voie
pour reprendre ta démarche, à ta place j'intervertirai le step 3 et le step 2.
démonter les boitiers / poste / HP non indispensable est tres rapide, et les cables représentent un poids assez faible. Cette baisse de la conso electrique pourrait te permettre de mettre une batterie light d'un ampérage moindre. essai de faire du 80/20.
de plus tu dois surement un compresseur de clim facilement accessible et qui doit peser son poids....
et terminer par un step 3 comme ça :
-vitre makrolon + éléments carbones exter + jantes legeres + panneaux inter carbone
car au final c'est ce qui risque de te couter le plus
tu économiserai du temps, des $$ sur le budget consommables, et t'en aura rien à faire si elle devait décoter paske c'est justemetn une bouze...
c'est souvent plus simple de faire compliqué et j'ai l'impression que tu pars droit dans cette voie
pour reprendre ta démarche, à ta place j'intervertirai le step 3 et le step 2.
démonter les boitiers / poste / HP non indispensable est tres rapide, et les cables représentent un poids assez faible. Cette baisse de la conso electrique pourrait te permettre de mettre une batterie light d'un ampérage moindre. essai de faire du 80/20.
de plus tu dois surement un compresseur de clim facilement accessible et qui doit peser son poids....
et terminer par un step 3 comme ça :
-vitre makrolon + éléments carbones exter + jantes legeres + panneaux inter carbone
car au final c'est ce qui risque de te couter le plus

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
En tout cas, ca peut devenir une vrai arme sur circuit.
Quand je vois qu'on sort pres de 250kg d'une E36, sur ta serie 1, tu peux gagner encore plus je pense.
Une BMW turbo vidé !!!! ARGGHHHH le réve !! lol
Quand je vois qu'on sort pres de 250kg d'une E36, sur ta serie 1, tu peux gagner encore plus je pense.
Une BMW turbo vidé !!!! ARGGHHHH le réve !! lol
325i E36 S50B32 prépa FULL PISTE
Westfield Megabusa pistarde aussi ...
==> Megabusa au Paul Ricard
==> Megabusa à la Sainte Baume 1
==> Megabusa à la Sainte Baume 2
Westfield Megabusa pistarde aussi ...
==> Megabusa au Paul Ricard
==> Megabusa à la Sainte Baume 1
==> Megabusa à la Sainte Baume 2
- Jul205rallye
C'est carrément osé !
Quand on fréquente un peut les circuits, on voit quand même rarement des autos (de ce niveau de tarif) récentes vidées et pistardisées !
Moi je dit oui, mais c'est toujours facile quand c'est les autres
Quand on fréquente un peut les circuits, on voit quand même rarement des autos (de ce niveau de tarif) récentes vidées et pistardisées !
Moi je dit oui, mais c'est toujours facile quand c'est les autres

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- theplumber
On vit qu'une fois. Vas y si tu le peux.
Après "le soucis", c'est de ne pas s'arrêter (arceau, bacquet, pièces de carrosserie en carbone, utilisation intensive de la scie cloche...
)
Et puis, le montage d'un autobloquant sur le pont peut aussi être une bonne évolution, une amélioration du refroidissement de la mécanique peut être aussi à étudier pour améliorer la fiabilité en usage piste intensif.
Après "le soucis", c'est de ne pas s'arrêter (arceau, bacquet, pièces de carrosserie en carbone, utilisation intensive de la scie cloche...

Et puis, le montage d'un autobloquant sur le pont peut aussi être une bonne évolution, une amélioration du refroidissement de la mécanique peut être aussi à étudier pour améliorer la fiabilité en usage piste intensif.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- aurel0123
moi pour ma part je trouve ca fou
je ne le ferai pas

je ne le ferai pas

- damien josy
j'ai besoin d'un max d'avis , faut pas non plus que j'agisse sur un coup de tete
- gixxer
Salut
Je ne comprends pas bien ta démarche, pourquoi as-tu besoin d'un maximum d'avis ? Pourquoi pas un sondage ? C'est ta voiture et je suppose que tu feras en fonction de tes critères et pas ceux des autres.
Je peux simplement te donner des pistes de réflexion :
Es-tu prêt à prendre le risque d'envoyer ta voiture dans un mur avec peu de possibilités de faire jouer l'assurance ? dans certains cas, ça peut aller jusqu'à la mise en épave. J'ai souvenir d'une magnifique Porsche 2.4s ratatinée à Champier, juste pour un freinage loupé et des tonneaux après avoir attaqué le sable de travers...
Es-tu prêt a accepter de te faire doubler par d'improbables petites autos bien moins prestigieuses et puissantes que la tienne ?
Prends en compte le budget plaquettes, disques et pneus pour une auto lourde comme la tienne, même allégée. Il faudra ensuite prendre en compte l'usure accélérée des trains roulants et des éléments mécaniques.
Fais le calcul budgétaire et analyse le frais d'amortissement que tu payes pour un jouet que tu utiliseras au grand maximum 1 fois par mois pour cet usage. Sachant que la clientèle pour ce genre d'autos est extrèmement mince à ce jour, cela veut dire aussi que tu t'engages à garder ton auto un temps certain
Prends en compte également le budget pour un chassis réellement optimisé pour le circuit, étant entendu que du coup l'auto est peu confortable au quotidien.
Prends en compte un budget pour apprendre à piloter, c'est autrement plus efficace que de mettre des sous dans ta voiture.
Fais la somme de ces premières réflexions, et il est possible que tu fasses comme beaucoup de monde : prendre une auto loisir à bas prix que tu pourras équiper petit à petit au fur et à mesure de ta progression ou en acheter une déjà préparée. Chez BMW il y a le choix.
Reste que je peux concevoir que tu veuilles juste avoir une auto coursifiée juste pour te satisfaire d'avoir une auto coursifiée
En résumé, je pense que tu sous-estimes le réel budget d'une auto de "sport loisir".
Je ne comprends pas bien ta démarche, pourquoi as-tu besoin d'un maximum d'avis ? Pourquoi pas un sondage ? C'est ta voiture et je suppose que tu feras en fonction de tes critères et pas ceux des autres.
Je peux simplement te donner des pistes de réflexion :
Es-tu prêt à prendre le risque d'envoyer ta voiture dans un mur avec peu de possibilités de faire jouer l'assurance ? dans certains cas, ça peut aller jusqu'à la mise en épave. J'ai souvenir d'une magnifique Porsche 2.4s ratatinée à Champier, juste pour un freinage loupé et des tonneaux après avoir attaqué le sable de travers...
Es-tu prêt a accepter de te faire doubler par d'improbables petites autos bien moins prestigieuses et puissantes que la tienne ?

Prends en compte le budget plaquettes, disques et pneus pour une auto lourde comme la tienne, même allégée. Il faudra ensuite prendre en compte l'usure accélérée des trains roulants et des éléments mécaniques.
Fais le calcul budgétaire et analyse le frais d'amortissement que tu payes pour un jouet que tu utiliseras au grand maximum 1 fois par mois pour cet usage. Sachant que la clientèle pour ce genre d'autos est extrèmement mince à ce jour, cela veut dire aussi que tu t'engages à garder ton auto un temps certain
Prends en compte également le budget pour un chassis réellement optimisé pour le circuit, étant entendu que du coup l'auto est peu confortable au quotidien.
Prends en compte un budget pour apprendre à piloter, c'est autrement plus efficace que de mettre des sous dans ta voiture.
Fais la somme de ces premières réflexions, et il est possible que tu fasses comme beaucoup de monde : prendre une auto loisir à bas prix que tu pourras équiper petit à petit au fur et à mesure de ta progression ou en acheter une déjà préparée. Chez BMW il y a le choix.
Reste que je peux concevoir que tu veuilles juste avoir une auto coursifiée juste pour te satisfaire d'avoir une auto coursifiée

En résumé, je pense que tu sous-estimes le réel budget d'une auto de "sport loisir".
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bimeur
moi j'adore ce que tu veux faire
apres tout,c'est TA voiture,si t'as l'envie,les competences,et le budget pour te le permettre,grand bien te fasse
j'ai bien vu une //M5/E60 vidé pour le circuit,c'est pas pire(et ca donne de beaux résultats)
apres tout,c'est TA voiture,si t'as l'envie,les competences,et le budget pour te le permettre,grand bien te fasse

j'ai bien vu une //M5/E60 vidé pour le circuit,c'est pas pire(et ca donne de beaux résultats)