Bonsoir à tous,
Voila tout est dit dans le titre.
Je désirerais changer les joints (qui ont 25 ans) et par la même occasion convertir de
R12 à R134 le compresseur de ma E30. C'est un modèle Bosch Behr classique.
(joints de pallier avant pour les fuites et clapets pour l'efficacité du compresseur)
Impossible de trouver les joints :
- Bosh car service : impossible
- sites internet de pièces en France : niet
- distributeurs locaux de pièces auto : non
Alors que sur les sites de pièces US, on trouve tout ce que l'on désire pour une bonne dizaine de dollars, exemple :
http://www.acsource.com/kt-behrnbosch-behr...rgasketkit.aspx
http://www.acparts.com/Gasket-Kit-p-294913.html
Si quelqu'un connait une bonne adresse dans la région de Arras, Lens je suis preneur sinon ce sera commande US.
D'avance merci
francois
Ou Trouver Des Joints De Compresseur De Clim ?
-
- stefi
Re: Ou Trouver Des Joints De Compresseur De Clim ?
salut et chez bm?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Mr Green
salut,
tu peux les trouver chez Climatic'auto à Merignac (33)
A+
tu peux les trouver chez Climatic'auto à Merignac (33)
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'aime bien ta question
, c'est un peu comme si ta voiture avait des pneus de grande marque et que tu voulais modifier les jantes pour mettre des pneus premier prix 
Plus clairement, le R134A est une grosse daube a éviter et tant que ton circuit de climatisation R12 fonctionne, surtout NE TOUCHE A RIEN, le R12 a des grosses molécules qui ne peuvent pas traverser le caoutchouc des tuyaux ce qui fait qu'une voiture au R12 qui a 25 ans fonctionne toujours très bien, il n'y a qu'en cas d'accident que tu aura a étudier la question dans le cas ou le circuit de climatisation a été ouvert et le gaz perdu, dans le cas ou ton circuit est toujours intact, NE TOUCHE A RIEN
!
Le R134A est un gaz plus volatile qui a été mis en service début des années 90 pour éviter de polluer l'air avec des gaz néfastes pour la couche d'ozone
, son inconvénient est que les molécules étant plus fines, elles fuient via les porosités naturelles des tuyaux et c'est pour ça qu'il faut utiliser souvent sa clim R134A de manière à ce que l'huile du circuit recouvre les parois des tuyaux empêchant les fuites de gaz et que dans le manuel des voitures neuves, il est conseille de recharger sa clim tous les deux ans car elle fuie naturellement comme expliqué ci-dessus ! Son huile n'est absolument pas compatible avec l'huile des circuits R12 (minerale/synthetique) donc si tu veux bien faire tu dois rincer ton circuit ou démonter tout ton circuit pour faire couler l'huile présente (y compris le radiateur de clim dans la planche de bord ...).
Solution plus facile : il existe desormais des gaz de substitution au R12 compatibles R12 et R134A et qui ne fuient pas (j'en ai acheté sur ebay.com ...) et qui evite les modifications joints, huile, etc
A+
J'aime bien ta question

Plus clairement, le R134A est une grosse daube a éviter et tant que ton circuit de climatisation R12 fonctionne, surtout NE TOUCHE A RIEN, le R12 a des grosses molécules qui ne peuvent pas traverser le caoutchouc des tuyaux ce qui fait qu'une voiture au R12 qui a 25 ans fonctionne toujours très bien, il n'y a qu'en cas d'accident que tu aura a étudier la question dans le cas ou le circuit de climatisation a été ouvert et le gaz perdu, dans le cas ou ton circuit est toujours intact, NE TOUCHE A RIEN

Le R134A est un gaz plus volatile qui a été mis en service début des années 90 pour éviter de polluer l'air avec des gaz néfastes pour la couche d'ozone

Solution plus facile : il existe desormais des gaz de substitution au R12 compatibles R12 et R134A et qui ne fuient pas (j'en ai acheté sur ebay.com ...) et qui evite les modifications joints, huile, etc
A+
- vfr
Bjr;
Mon E32 tourne encore au R12, sans aucun pb. Comme le dit Pifou tant que ça marche, ne touche pas.
Merci
Mon E32 tourne encore au R12, sans aucun pb. Comme le dit Pifou tant que ça marche, ne touche pas.
@Pifou : J'essaye d'anticiper si un jour j'ai un souci; tu pourrais nous en dire plus ? marque, ref, site d'achat, mise en oeuvre ??PIFOUBMW a écrit :Solution plus facile : il existe desormais des gaz de substitution au R12 compatibles R12 et R134A et qui ne fuient pas (j'en ai acheté sur ebay.com ...) et qui evite les modifications joints, huile, etc
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Voila ce que j'ai acheté et qui a ressucité la clim de mon E32
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3-REFRIGERA...sQ5fAccessories
A+
Voila ce que j'ai acheté et qui a ressucité la clim de mon E32

A+
-
Bonjour a tous,
Merci pour l"adresse, je vais me renseigner. Et merci a pifou pour ses infos.
Mon circuit (en r12 à l'origine) a été ouvert depuis bien longtemps, j'essaye de le remettre en état
(mais ca n'avance pas vite...) J'ai espoir pour cet été ...
J'ai trouvé une fuite importante sur le condenseur donc je l'ai changé.
(3 mois de galère pour en trouver un, mais trouvé chez pieces avenue tout de même)
Etant ouvert, j'ai démonté le compresseur et graissé le roulement. Et pour 10 $ j'aurais bien
changé les joints aussi. Et tant qu'a faire pourquoi pas le passer en r134, le kit (valves +
bouteille vaut 130 € chez bm)
Il n'y a plus d'huile dedans non plus. Avec le r134, je pensais remettre 200 ml de pag 100.
Passser en r134 ou pas ???? tant qu'a faire, cela me simplifierait bien les choses.
@+
francois
Merci pour l"adresse, je vais me renseigner. Et merci a pifou pour ses infos.
Mon circuit (en r12 à l'origine) a été ouvert depuis bien longtemps, j'essaye de le remettre en état
(mais ca n'avance pas vite...) J'ai espoir pour cet été ...
J'ai trouvé une fuite importante sur le condenseur donc je l'ai changé.
(3 mois de galère pour en trouver un, mais trouvé chez pieces avenue tout de même)
Etant ouvert, j'ai démonté le compresseur et graissé le roulement. Et pour 10 $ j'aurais bien
changé les joints aussi. Et tant qu'a faire pourquoi pas le passer en r134, le kit (valves +
bouteille vaut 130 € chez bm)
Il n'y a plus d'huile dedans non plus. Avec le r134, je pensais remettre 200 ml de pag 100.
Passser en r134 ou pas ???? tant qu'a faire, cela me simplifierait bien les choses.
@+
francois
- Mr Green
moi j'avais passé du R12 (circuit vide) au R134a + huile PAG100.
Au passage, refection du compresseur (chgt des joins) qui était à l'origine de la fuite (test sous 11bars d'azote du circuit)
Au passage, refection du compresseur (chgt des joins) qui était à l'origine de la fuite (test sous 11bars d'azote du circuit)
-
Bonsoir,
Oui je désirerais faire la même chose que toi. Joints + 200 cl d'huile moyenne viscosité pag100 +
recharge en r134 que beaucoup proposent. Le test à l'azote me parait bien sympa je ferai ca aussi.
Avec ma pompe à vélo (qui monte à 8 bars) j'ai réussi à trouver la fuite du condenseur donc changé maintenant.
A présent, j'ai encore une fuite plus lente. Tant qu'a faire j'aurais changé les joints
de compresseur mais personne ne veut les détailler.
Chez bm, il ne vendent que le compresseur complet (et encore, il faut modifier le support
et peut etre aussi un tuyau) car changement de marque, mais ils m'ont dit que cela pouvait se réparer
mais eux ne le font pas.
Je me suis renseigné chez Climatic'auto ou je n'ai pas été trop bien reçu. Ils m'ont dit
qu'ils ne pouvaient pas fournir les joints sur référence du compresseur, il faut venir
avec les joints anciens (j'habite à 900 km de bordeaux ...)
Ils m'ont aussi demandé si j'étais un professionnel car je n'ai pas le droit d'ouvrir le circuit
(ca fait 5 ans qu'il est vide ...) A présent je recherche aux US
@+
francois
Oui je désirerais faire la même chose que toi. Joints + 200 cl d'huile moyenne viscosité pag100 +
recharge en r134 que beaucoup proposent. Le test à l'azote me parait bien sympa je ferai ca aussi.
Avec ma pompe à vélo (qui monte à 8 bars) j'ai réussi à trouver la fuite du condenseur donc changé maintenant.
A présent, j'ai encore une fuite plus lente. Tant qu'a faire j'aurais changé les joints
de compresseur mais personne ne veut les détailler.
Chez bm, il ne vendent que le compresseur complet (et encore, il faut modifier le support
et peut etre aussi un tuyau) car changement de marque, mais ils m'ont dit que cela pouvait se réparer
mais eux ne le font pas.
Je me suis renseigné chez Climatic'auto ou je n'ai pas été trop bien reçu. Ils m'ont dit
qu'ils ne pouvaient pas fournir les joints sur référence du compresseur, il faut venir
avec les joints anciens (j'habite à 900 km de bordeaux ...)
Ils m'ont aussi demandé si j'étais un professionnel car je n'ai pas le droit d'ouvrir le circuit
(ca fait 5 ans qu'il est vide ...) A présent je recherche aux US
@+
francois
-
Bonjour,
Alors suite des investigations :
J'ai fait tourner mon compresseur à la perceuse et aucune création de pression.
J'ai donc décidé de l'ouvrir, rien n'est abimé à l'intérieur.
C'est un compresseur à 5 palettes et toutes étaient
collées par de la crasse. J'ai tout nettoyé et impeccable.
Par contre, toujours pas moyen de trouver les joints nécessaires en France.
Au passage, le kit de joints nécessaires est exactement celui la :
pour un compresseur ref :
Bosch0140903224
Behr7062304492
BMW64521377947
Donc ca avance mais toujours en recherche ...
(C'est tout de même navrant de devoir faire travailler un magasin Américain avec en plus $10 de frais bancaires
plus $10 de port au détriment d'un vendeur français qui lui, bien sur, veut vendre le compresseur au complet ...)
@+
Alors suite des investigations :
J'ai fait tourner mon compresseur à la perceuse et aucune création de pression.
J'ai donc décidé de l'ouvrir, rien n'est abimé à l'intérieur.
C'est un compresseur à 5 palettes et toutes étaient
collées par de la crasse. J'ai tout nettoyé et impeccable.
Par contre, toujours pas moyen de trouver les joints nécessaires en France.
Au passage, le kit de joints nécessaires est exactement celui la :
pour un compresseur ref :
Bosch0140903224
Behr7062304492
BMW64521377947
Donc ca avance mais toujours en recherche ...
(C'est tout de même navrant de devoir faire travailler un magasin Américain avec en plus $10 de frais bancaires
plus $10 de port au détriment d'un vendeur français qui lui, bien sur, veut vendre le compresseur au complet ...)
@+