Probleme Demarrage
-
Probleme Demarrage
bonsoir j'ai un probléme de demarrage sur ma bmw 325 i de 1987. la batterie est neuve .si je l'utile pas pendant 3 jours elle a du mal a partir .l'essence arrive bien . une fois démarrer je l'eteind elle repart au car de tour .sachant que ci je la demarre une fois par jour elle démarre bien. le démarreur fonctionne bien de quoi ca pourrais venir merci 

- JIM80
Re: Probleme Demarrage
Bonjour.
Après quelques jours sans tourner, lorsque tu lances le démarreur, l'essence arrive-t-elle immédiatement?
Car je penserais à un problème de mise en pression du carburant lors du contact démarrage. En début de rampe d'injecteurs, il y a une pièce ronde (le nom m'échappe... p..... alzheimer...) qui maintient en pression le carburant aux injecteurs. Si cette pièce est défectueuse elle pourrait être à l'origine du problème.
Lorsque tu mets le contact, entends-tu le sifflement de la pompe au niveau de la banquette arrière? Elle aussi pourrait-être une cause!
Visiblement ton soucis est relatif à l'amorçage...
A plus
Après quelques jours sans tourner, lorsque tu lances le démarreur, l'essence arrive-t-elle immédiatement?
Car je penserais à un problème de mise en pression du carburant lors du contact démarrage. En début de rampe d'injecteurs, il y a une pièce ronde (le nom m'échappe... p..... alzheimer...) qui maintient en pression le carburant aux injecteurs. Si cette pièce est défectueuse elle pourrait être à l'origine du problème.
Lorsque tu mets le contact, entends-tu le sifflement de la pompe au niveau de la banquette arrière? Elle aussi pourrait-être une cause!
Visiblement ton soucis est relatif à l'amorçage...
A plus
-
Régulateur de pression.JIM80 a écrit :En début de rampe d'injecteurs, il y a une pièce ronde (le nom m'échappe... p..... alzheimer...) qui maintient en pression le carburant aux injecteurs.
A plus
-
bonjour il se trouve ou le régulateur de pression ya t-il des photos merci
- JIM80
En début de rampe d'injection. Facile à localiser. C'est une pièce ronde d'environ 3cm de diamètre.espafo a écrit :bonjour il se trouve ou le régulateur de pression ya t-il des photos merci
Sur la 520i ce régulateur se trouve prés de l'habitacle.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Le régulateur de pression c'est la pièce 6 sur ce SCHEMA
Mais je pense que la valve anti-retour (pour éviter que le circuit se vide à l'arrêt) se trouve dans la pompe à essence
Pour vérifier si tu as un problème d'amorçage tu peux faire le test suivant:
Moteur à l'arrêt tu shuntes le relais de la pompe à essence pour la faire tourner et être sûr que le circuit est plein
Ensuite tu démarres et si ça part tu as bien un problème d'ammorçage
Il ne reste plus qu'à chercher par où le circuit se vide (pompe, injecteur,durit ...)
A+
Le régulateur de pression c'est la pièce 6 sur ce SCHEMA
Mais je pense que la valve anti-retour (pour éviter que le circuit se vide à l'arrêt) se trouve dans la pompe à essence
Pour vérifier si tu as un problème d'amorçage tu peux faire le test suivant:
Moteur à l'arrêt tu shuntes le relais de la pompe à essence pour la faire tourner et être sûr que le circuit est plein
Ensuite tu démarres et si ça part tu as bien un problème d'ammorçage
Il ne reste plus qu'à chercher par où le circuit se vide (pompe, injecteur,durit ...)
A+
- bmw-dasch
Je pense avoir un début de problème similaire, je mets le contact, attend que tous les voyants s'éteignent (on entend le sifflement de la pompe) et quand je démarre il faut légèrement insister genre 2 secondes alors que normalement un simple coup de clé devrait la faire démarrer d'un coup ... 320i année 92.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
merci pour les réponses ca va m'aider a+
- bmw-dasch
En attendant essaies de rouler au 98 excellium histoire de nettoyer tout ce qui traine dans le moteur ! c'est ce que j'ai fait et le bruit à été nettement diminué et maintenant ça démarre d'un coup de clé ! avant on entendait une sorte de ralentit instable maintenant tout est linéaire ! Ca ne pourra lui faire que du bien !!espafo a écrit :merci pour les réponses ca va m'aider a+
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.