Courroie Accessoires

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom

Courroie Accessoires

Message par zeinhom »

bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la bonne longueur de la courroie accessoire pour une 525 tds de 99?
je me pose cette question car j'ai remplacé la mienne, avec l'amortisseur de vibration, mais elle n'est pas assez tendue je trouve, et là en regardant sur les sites, j'ai trouvé deux longueurs: 1850 mm et 1813 mm.
j'ai pris la première, et j'ai remarqué quand le moteur tourne la courroie vibre?
merci de me donner vos avis

pedro-60

Re: Courroie Accessoires

Message par pedro-60 »

Salut,

Cela depends de ton alternateur. (95A ou 140A)

J'ai fait la mienne avant hier et c'est une 1815mm (E39 525 TDS de 97). donc alternateur de 95A

Je ne connais pas la raison pour laquelle il y a deux type d'alternateurs.. peut etre le Webasto, gps etc?
Je n'ai pas toutes ces options, c'est peut etre pour cela que j'ai un 95A.

Le diametre de la poulie doit etre different entre 95 et 140, si tu veux je peux la mesurer approximativement ce soir.

Ps: ma courroie ne vibre pas.

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

zeinhom

Message par zeinhom »

[quote=pedro-60]
Salut,

Cela depends de ton alternateur. (95A ou 140A)

J'ai fait la mienne avant hier et c'est une 1815mm (E39 525 TDS de 97). donc alternateur de 95A

Je ne connais pas la raison pour laquelle il y a deux type d'alternateurs.. peut etre le Webasto, gps etc?
Je n'ai pas toutes ces options, c'est peut etre pour cela que j'ai un 95A.

Le diametre de la poulie doit etre different entre 95 et 140, si tu veux je peux la mesurer approximativement ce soir.

Ps: ma courroie ne vibre pas.

merci Pedro pour ta réponse, par contre savoir si mon alternateur est de 95 ou 140???? et oui si ca ne te dérange pas de vérifier le diamètre, ca peut être une piste.
encore merci

zeinhom

Message par zeinhom »

si cela peut aider certains, j'ai décidé de remplacer la courroie accessoires, qui me posait pas mal de soucis, pourtant elle était neuve.
pas mal de vibrations, de bruits suspects, claquements..
finalement je me suis rendu compte que je me suis trompé de référence (la nouvelle est plus courte que celle qui était montée).
pour vous dire, la surface de la courroie que j'ai viré était dans un état bizarre, pourtant ca fait même pas 1000 km que je l'ai remplacé. elle est rugueuse un peu partout, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais voilà avant de changer une courroie accessoires faut vraiment faire attention à sa longueur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »