320 Ci Question

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: 320 Ci Question

Message par djslowrnb »

kevin7660 a écrit :Mon Père possède une 320d de là même année, et bien je me fait plus peur au volant du diesel que de l'essence. Je sais bien qu'il y a un turbo dessus mais tout de même. J'ai quasi le même poids avec un moteur de 20ch de plus en essence et en 6 cylindre, je pensais voir une petite différence! <_<

Bon je vous tiendrais au jus quand j'aurais trouvé le pourquoi du comment.
Merci encore pour vos réponses. :thup:

normal plus de couple sur la 320d d'un coté... :rolleyes:

simfisher

Message par simfisher »

ayant une 320ci 170cv, je peux te dire que ça avance pas mal, mais ce model a quelque point a verifier, moi aussi j'ai du changer pas mal de piece pour voir une différence enorme, faut regarder le debit metre et les deux capteur abre a came coté echappement et admission ainsi que les bougie. faut absolument la passer au diag pour lire les erreur, tu risque d'etre épaté aprés, la 320ci 170cv, fait le 0 à 100Km en 8.2s donc ça tire quand méme, esssai de chronometrer ton 0 a 100, tu aura une idee quand meme!

ça marche comme ça en acceleration franche une 320ci en bonne santé:

http://www.youtube.com/watch?v=WCn0wg8Axdw

Soopap

Message par Soopap »

simfisher a écrit :ayant une 320ci 170cv, je peux te dire que ça avance pas mal, mais ce model a quelque point a verifier, moi aussi j'ai du changer pas mal de piece pour voir une différence enorme, faut regarder le debit metre et les deux capteur abre a came coté echappement et admission ainsi que les bougie. faut absolument la passer au diag pour lire les erreur, tu risque d'etre épaté aprés, la 320ci 170cv, fait le 0 à 100Km en 8.2s donc ça tire quand méme, esssai de chronometrer ton 0 a 100, tu aura une idee quand meme!

ça marche comme ça en acceleration franche une 320ci en bonne santé:

http://www.youtube.com/watch?v=WCn0wg8Axdw

+1 sur les perfos, et ce qui peut les dégrader. Chronométrer le 0 à 100, c'est quand même pas évident, mais si tu es à 12s soit tu as un gros pb, soit tu ne sais pas démarrer "fort" :whistling:

Maintenant si tu compares à l'une des dernières 320d (177 ou mm 184ch), c'est sûr que même en perfs pures ça devient limite de se défendre !

Mais une 320Ci, ça se conduit dans les tours pour en tirer le potentiel ! Conduite "comme un diesel" avec passage du rapport suivant à - de 4/5000tr/min, c'est sûr que ça ne fait pas de miracle, et que le moindre TDI ou dérivé t'accroche en relance... Mais BM fait des boites agréables à manipuler pour cela !!

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

simfisher

Message par simfisher »

n'empéche je maintien que sa 320ci doit avoir un souci, moi la mienne a mnt 143.000km et quand je l'ai acheté elle avait 131.000km, et c'est vraiment le jour et la nuit depuis que je l'ai acheté c'est un veau au debut !
sachant qu'il sort d'une clio 1.4 16v il devrai etre impressioné par le L6

maxbayerisch

Message par maxbayerisch »

Fort possible.

En plus la video que tu nous montres c'est pour le cabrio E46 donc 200kilos de plus dans l'arriere!!! et ça avance déjà bien!

Perso ça fait 10 ans que j'ai un 320ci 2000 de 150Cv, il a aujourd'hui 165000km et je peux vous dire qu'il a une santé de fer! je suis plus pres des 8 secondes au 100!!!! véridique!
Je vous avoue que sur les 40000 1er milles KM c'était un peu mou, je pense vraiment le temps que tout soit bien rodé.
depuis c'est le pied! et franchement c'est un moteur qui aime etre dans les 4000/6000tours il est d'enfer!!!!
j'ai meme l'impression qu'il marche de mieux en mieux! et il gagne en sonorité! MAGNIFIQUE!

J'essayerai de faire une video! :rolleyes:

Pour ton 320 ci 2.2, tu as quoi comme pneus dessus?taille? tu mets quoi comme essence? bougies? huile, filtre a air
tu conduis ça comment?

mon ptit coupé :amen:

Image
Image
Image
Image
Image

kevin7660

Message par kevin7660 »

Soopap a écrit :+1 sur les perfos, et ce qui peut les dégrader. Chronométrer le 0 à 100, c'est quand même pas évident, mais si tu es à 12s soit tu as un gros pb, soit tu ne sais pas démarrer "fort" :whistling:

Maintenant si tu compares à l'une des dernières 320d (177 ou mm 184ch), c'est sûr que même en perfs pures ça devient limite de se défendre !

Mais une 320Ci, ça se conduit dans les tours pour en tirer le potentiel ! Conduite "comme un diesel" avec passage du rapport suivant à - de 4/5000tr/min, c'est sûr que ça ne fait pas de miracle, et que le moindre TDI ou dérivé t'accroche en relance... Mais BM fait des boites agréables à manipuler pour cela !!

A+
Le 320d est un model de 2003 aussi donc avec 150ch.
Pour la conduite j'ai toujours eu que des essences en véhicule perso donc je pense bien connaitre la conduite et le comportement d'un moteur essence. Je suis certain que ce moteur peut développer beaucoup plus que çà.
E46 320d 05/2002 150ch
E46 320Ci 07/2003 170ch

kevin7660

Message par kevin7660 »

simfisher a écrit :n'empéche je maintien que sa 320ci doit avoir un souci, moi la mienne a mnt 143.000km et quand je l'ai acheté elle avait 131.000km, et c'est vraiment le jour et la nuit depuis que je l'ai acheté c'est un veau au debut !
sachant qu'il sort d'une clio 1.4 16v il devrai etre impressioné par le L6
Je te rejoint là dessus "simfisher", merci pour tes infos. Je vais la passer au diag pour voir un peu. Mais c'est vrai, maintenant que tu me parle de débitmètre, j'ai déjà eu des soucis à ce niveau là sur un scénic dti de 2000 qui avançait plus du tout et une mégane de la même année.

Avant de l'emmener je vais déjà remplaçer quelques pièces.
Bougies NGK R platinum; Filtre à essence MANN FILTRER; filtre à huile PURFLUX, quand à l'huile je ne sais pas encore, je ne sais pas si je met de la castrol où autre chose...
Silent blocs avant, pompe a eau, courroie, galets.
Jeux de pneus 205/55/16 en michelin primacy
E46 320d 05/2002 150ch
E46 320Ci 07/2003 170ch

kevin7660

Message par kevin7660 »

Bon je n'ai toujours pas fait de diag chez bm. J'ai acheté un carsoft 6.5. Je pensais que j'aurais pu savoir qu'elle élément serait défectueux mais c'était sans connaître ce qu'étais un carsoft!
Il me sort une liste d'erreur mais ne me dis pas exactement où elle se situe.
Image
Je pense avoir trouver ce que veulent dire queques abréviations

DME/DDE : Digital motors electronics/ Digital Diesel Electronics (calculateur)
Inst cluster dia : aucune idée
Airbag : Airbag
ZKE/ZVM : central body Electronics/ central locking Module (fermeture centralise des portes je suppose)
HKL : Hydraulic trunk lid Lift, et en français ça donne?

Sinon j'ai testé mon capteur AAC côté échappement au multimètre.
Lorsque le moteur tourne j'obtiens un signal qui oscille entre 2V et 2V60, ça commence à 2 et ça monte à 2.60, ainsi de suite.
Apparemment si il est HS on obtient 0V, quand on est au alentour des 2V c'est bon, mais quand on a comme moi, c'est bon ou pas?.
Je crois qu'il va vraiment falloir que j'aille voir BM pour un diagnostique un peu plus poussé.
E46 320d 05/2002 150ch
E46 320Ci 07/2003 170ch

runeduloup

Message par runeduloup »

salut ,
dans un premier temps as tu effacé toutes ces erreurs ?

Si oui : au lieu de faire un diag total, fait le pour chaque defaut et là il y aura plus de details .

Si non : effaces les , une par une puis recommence
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Dav_E46_325ci

Message par Dav_E46_325ci »

Bonsoir,

Je crois qu'un diagnostic chez BMW s'impose, j'ai une 325ci (à peine 22ch et un peu plus de couple que la tienne) et passé 3500 tr/min, tu devrais sentir que ça tire pas mal et laisser pas mal de monde derrière toi.

Je ne pense pas que ça été préciser précédement mais la fameuse boite noire est bien une pompe à air qui sert à mettre les catalyseur à température le plus rapidement possible. D'ailleur quand tu démarre ton moteur froid et jusqu'à ce que ton ralentit se stabilise, tu peux entendre cette pompe tourner capot ouvert.

J'espère t'avoir un peu plus éclairer pour cette question.

Bonne soirée à tous.

David.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »