Problème Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Mylmer

Problème Carsoft

Message par Mylmer »

Bonjour à tous,

Je suis venu a bout de mes problèmes électriques sur ma 330ci de juillet 2000. Par précaution, j'avais acheté une interface Carsoft pour m'aider dans mes recherches. Cependant maintenant que tout va bien, je cherchais à utiliser carsoft pour lire le kilomètrage réel de la voiture. Eh ben, j'ai que deux modules qui répondent : DME/DDE et EGS (C'est une boîte auto), tous les autres me marquent not responding. Pour info, je n'ai qu'une prise 16 points Odb sous le volant (Pas de 20 points dans le compartiment moteur ou alors elle est bien cachée)

Mon module de diag est le suivant : http://diag-engine.fr/product.php?id_product=17.

Quelqu'un a-t-il une idée.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

arkan68

Re: Problème Carsoft

Message par arkan68 »

Salut, bizarre, avec une e46 tu devrais pouvoir lire tout les modules. Sur la mienne, je lis tout. Pour le kilométrage, il faut aller dans fonctions spéciale.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Touring530

Message par Touring530 »

Mylmer a écrit :Bonjour à tous,

Je suis venu a bout de mes problèmes électriques sur ma 330ci de juillet 2000. Par précaution, j'avais acheté une interface Carsoft pour m'aider dans mes recherches. Cependant maintenant que tout va bien, je cherchais à utiliser carsoft pour lire le kilomètrage réel de la voiture. Eh ben, j'ai que deux modules qui répondent : DME/DDE et EGS (C'est une boîte auto), tous les autres me marquent not responding. Pour info, je n'ai qu'une prise 16 points Odb sous le volant (Pas de 20 points dans le compartiment moteur ou alors elle est bien cachée)

Mon module de diag est le suivant : http://diag-engine.fr/product.php?id_product=17.

Quelqu'un a-t-il une idée.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Salut, as-tu solutionner ton problème? idem pour moi! même fournisseur, même symptôme !?

sami_35

Message par sami_35 »

bonsoir ,

c est un problème dans le logiciel

il faut renommer carsoft BM PAR carsoft .exe. et encore un autre que je ne me rappelle plus il est la votre problème

j ai moi tous marche

après c est petit manipulation a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Touring530

Message par Touring530 »

Salut,
j'ai bien renommé le fichier carsoftBM par carsoft. la 2éme chose que tu veux dire, c'est surement "installez Carsoft_BMW_6.5_Patch".
s'il y a un autre fichier à renommer, j'aimerai bien savoir lequel.
Utilises-tu la prise ronde ODB1 ou celle à l'interieur sous le tableau de bord?
En plus des 2 modules qui repondent, les "Live data" DDE et EGS fonctionnent egalement. je n'ai pas tester la remise à zero de l'entretien.
Pour moi, ou la prise n'est pas bien câblée ou le logiciel est bugger.
Au mois de septembre, avec une valise diag bmw GT1, tous les modules repondaient sans problème, pour c'est bien un probleme carsoft...
a+

did1

Message par did1 »

Touring530 a écrit :Salut,
j'ai bien renommé le fichier carsoftBM par carsoft. la 2éme chose que tu veux dire, c'est surement "installez Carsoft_BMW_6.5_Patch".
s'il y a un autre fichier à renommer, j'aimerai bien savoir lequel.
Utilises-tu la prise ronde ODB1 ou celle à l'interieur sous le tableau de bord?
En plus des 2 modules qui repondent, les "Live data" DDE et EGS fonctionnent egalement. je n'ai pas tester la remise à zero de l'entretien.
Pour moi, ou la prise n'est pas bien câblée ou le logiciel est bugger.
Au mois de septembre, avec une valise diag bmw GT1, tous les modules repondaient sans problème, pour c'est bien un probleme carsoft...
a+
salut
laissez tomber carsoft, ediabas est bien mieux en plus il y a la possibilité de faire marcher le dis avec

Touring530

Message par Touring530 »

salut,
Carsoft avait l'air suffisant ,mais je crois qu'il ne fonctionnera pas avec la prise odb2. Tu conseils quoi comme ediabas, made in china ou as-tu une adresse?

did1

Message par did1 »

Touring530 a écrit :salut,
Carsoft avait l'air suffisant ,mais je crois qu'il ne fonctionnera pas avec la prise odb2. Tu conseils quoi comme ediabas, made in china ou as-tu une adresse?
salut
perso avec carsoft je n'avais pas trop de problemes avec mon ancienne E34 mais avec mon E39 (530D auto) impossible de diagnotiquer le DDE.
j'ai donc acheté un cable Ediabas que j'ai transformé pour faire tourner le DIS. c'est le top pour faire un diag complet, de qualité et pour pas trop cher.

Touring530

Message par Touring530 »

did1 a écrit :salut
perso avec carsoft je n'avais pas trop de problemes avec mon ancienne E34 mais avec mon E39 (530D auto) impossible de diagnotiquer le DDE.
j'ai donc acheté un cable Ediabas que j'ai transformé pour faire tourner le DIS. c'est le top pour faire un diag complet, de qualité et pour pas trop cher.
Slt,

J'ai commandeé un ediabas sur Ebay. Je verai bien ce que ca vaut, et je te demanderai plutard les transformation necessaire pour le DIS si le soft fourni avec ne fonctionne pas mieux que celui de carsoft.
a+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »