mais si ton joint de culasse est HS ou si ta culasse est fendu ok pour le faite que la voiture chauffe
mais pourquoi ca ne circule pas
pourquoi les durites et le radiateur sont froid
M51 Qui Chauffe...mais Attention à Rien N'y Comprendre!
- aurel0123
- tiouber
Re: M51 Qui Chauffe...mais Attention à Rien N'y Comprendre!
J'ai la doc technique pour e39 m51 je me suis complétement trompé dans les valeurs alors c'est modéle 2 trous de 0.54 à 0.76 et 0.77 à 0.99 pour un 3 trous et si un piston dépasse de plus de 0.81 du bloc cylindre il faut prendre un modèle 3 trous.
Désolé pour les valeurs je n'été plus sur et la j'ai retrouvé la doc technique j'ai fait le joint de culasse il y a plus d'un an donc voila pourquoi j'ai pris un joint plus épais.
Pour le serrage j'ai utilisé une clée dynamométrique facom acheté neuve et une clée angulaire. Et j'ai bien respecté l'ordre de serrage de la culasse.
et j'ai bien vérifié aprés avoir fait chauffé 30 min le serrage à chaud qui c'est révélé impossible tellement les gougeons couinaient à quelques °.
Désolé pour les valeurs je n'été plus sur et la j'ai retrouvé la doc technique j'ai fait le joint de culasse il y a plus d'un an donc voila pourquoi j'ai pris un joint plus épais.
Pour le serrage j'ai utilisé une clée dynamométrique facom acheté neuve et une clée angulaire. Et j'ai bien respecté l'ordre de serrage de la culasse.
et j'ai bien vérifié aprés avoir fait chauffé 30 min le serrage à chaud qui c'est révélé impossible tellement les gougeons couinaient à quelques °.
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
-
tiouber a écrit :Merci à tous pour les conseils
Alors je vais essayé de répondre aux questions dans l'ordre alors pour la purge je suis parti de 0 litre de liquide de refroidissement et en fesant tourné le moteur quelques minutes puis je remet du liquide à chaque arrêts en fesant comme ça j'ai mis plus de 8 litres sans que ça dégueule du trop plein.
Aprés la en démontant aujourd'hui le radiateur de refroissidement j'ai ouvert le bouchon du vase je n'avais pas de pression mais j'avais déjà démonté la durite supérieur du radiateur donc que peut etre que la pression c'est barré quand j'ai démonté la durite???
Juste pour savoir le radiateur de clim se situe ou exactement? coté fusibles?
Le calorstat je l'ai essayé avant de le monté dans une casserole dessus il été marqué 80° il est vrai qu'il été totalement ouvert plus près des 100° que des 80? Peut etre qu'il ne s'ouvre pas à la bonne température et que cela fasse chauffé mon moteur et que dès que j'ai atteint les 100 ° il s'ouvre et que ça fasse redescendre l'aiguille? Mais que se soit le vieux ou le neuf de calorstat j'ai les même symptômes?
Pour le calorstat je suis sur du sens avec le petit pion qui se loge entre les deux lames en plastique à l'intérieur de la pipe.
Je remonte tout demain je ferais une essais sans calorstat et je vais regarder si la pompe n'est pas bloquée.
J'ai oublié de précisé que quand j'ai démonté la pompe à eau la volute été cassée et coincée au fond de son logement j'ai bien vérifié quelle été complète et qu'aucuns morceaux ne manqués. je vous tiens au courant demain merci encore....
Salut tiouber
Plus haut , tu cites que la volute de ta pompe était désolidarisée; As-tu remis une pompe neuve?
Car ton problème fait vraiment penser à une pompe à eau HS.
Cordialement
- tiouber
oui c'est marqué dans mon post plus haut
-
si la pompe etait encore hs elle chaufferait au ralenti. fais un test co par le bocal .
Si elle chauffait pas avant ,il y a une cou..le au remontage mais laquelle ?
alors le serrage à chaud est important et quasi impossible si les nettoyages des puits (filetage) n'ont pas été fait et que tu n'a pas graissé tes vis et surtout mis des vis neuves .
Je te rassure on ne serre jamais jusqu'au bout (quand ça pete ça fait mal)mauvaise experience ,mais si c'est pas assez serré ça chauffe 2 eme mauvaise experience.
Ce qui est bizarre dans ton histoire c'est qu'elle ne chauffe pas au ralenti ou en accellerant à l'arret .
Si elle chauffait pas avant ,il y a une cou..le au remontage mais laquelle ?
alors le serrage à chaud est important et quasi impossible si les nettoyages des puits (filetage) n'ont pas été fait et que tu n'a pas graissé tes vis et surtout mis des vis neuves .
Je te rassure on ne serre jamais jusqu'au bout (quand ça pete ça fait mal)mauvaise experience ,mais si c'est pas assez serré ça chauffe 2 eme mauvaise experience.
Ce qui est bizarre dans ton histoire c'est qu'elle ne chauffe pas au ralenti ou en accellerant à l'arret .
- tiouber
Je précise elle la roulé plus d'un an sans aucuns problèmes.
Les puits on été souffler avec un compresseur, j'ai utilisé un bon dégraissant , j'ai remis un coup de tarot, et resouffer et sécher.....les vis sont neuves et j'ai bien graisser les filtages, je suis mécano de maintenance je connais l'importante d'avoir tout les éléments propre et graisser pour le remontage.
En n'y repensant je pense que j'ai eu un enchainement de panne, la pompe qui a cassé, un bouchon c'est crée dans le radiateur de refroidissement se qui a mis le circuit en pression et se qui a fait pété le radiateur de chauffage car la quand je le shinte je me retrouve avec les durites dur se que j'avais pas avant.
Les puits on été souffler avec un compresseur, j'ai utilisé un bon dégraissant , j'ai remis un coup de tarot, et resouffer et sécher.....les vis sont neuves et j'ai bien graisser les filtages, je suis mécano de maintenance je connais l'importante d'avoir tout les éléments propre et graisser pour le remontage.
En n'y repensant je pense que j'ai eu un enchainement de panne, la pompe qui a cassé, un bouchon c'est crée dans le radiateur de refroidissement se qui a mis le circuit en pression et se qui a fait pété le radiateur de chauffage car la quand je le shinte je me retrouve avec les durites dur se que j'avais pas avant.
-
OK ce n'est pas après le remontage de la culasse que tu as eu le soucis mais un an après , et après que la pompe a eau a lachée ? et elle a chauffé après la casse de la pompe ?
- Bruno1380
bonsoir
Moi on ma toujours dis et même sur le site que pour purger un M51,
-Remplir correctement le vase
-Rouler avec la voiture avec le chauffage a 32° et la soufflerie quasi au maxi au pieds centrale enfin partout.
-Faire l'appoint et être sur que le bouchon du vase d'expansion n'est pas grippé.

Moi on ma toujours dis et même sur le site que pour purger un M51,
-Remplir correctement le vase
-Rouler avec la voiture avec le chauffage a 32° et la soufflerie quasi au maxi au pieds centrale enfin partout.
-Faire l'appoint et être sur que le bouchon du vase d'expansion n'est pas grippé.

-
salut tiouber,
j'avais exactement les mêmes symptômes que toi, il s'agissait du visco-coupleur HS...
tu peux lire mon expèrience sur ce post:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...43991&st=10
ciao
j'avais exactement les mêmes symptômes que toi, il s'agissait du visco-coupleur HS...
tu peux lire mon expèrience sur ce post:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...43991&st=10
ciao
-
pour verifie le fonctionnement du visco coupleur moteur froid tu essaye de l'arreter ( avec des gants ) ci il s'arrete c'est que le visco est bon çi il s'arrete pas c'est qu'il est mort