Projet Sportif Sur E36 Compact

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
rocaldo

Projet Sportif Sur E36 Compact

Message par rocaldo »

:P :P
Vell a écrit :La compact c'est pour l'emmener aussi sur circuit ... ? Quelle motorisation ?
la compact, pour le circuit oui ... j'ai demande de l'eclaircissement a Gixxer qui m'a dit qu'un M3 devrait en toute logique se monter facilement (il l'a deja fait en meme temps .. ) donc avec train AV M3 et train AR 323ti ...
j'aimerais etudier la possibilite d'un M5 E34 pour l'evolution ...mais je trouve pas grand chose...

dans l'absolu, tu sais ce que propose comme evol un moteur de m3 ? le mieux : 3.0 ou 3.2 ? boite 5 ou 6 ? .... je pense M3 3.0 et boite 5 pour la plage des rapports ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Message par Vell »

Le 3.0 laisse plus de marge pour la prépa, et est moins capricieux. En plus, il est plus rageur :shifty:
La boite 5 est bien plus agréable et robuste de ce que j'ai entendu dire.
Et sinon un S50 dans une compact effectivement c'est pas trop chiant.

Si tu veux lui mettre un S38 par la suite, moi j'dis... n'hésite pas, peu importe le boulot que ça représente, ce moteur est juste génial. Sûrement le meilleur 6 en ligne (point de vue "sport") fabriqué par BMW.

rocaldo

Message par rocaldo »

oui je suis plus tente par le S38 mais je ne trouve pas d'info sur le montage .... support moteur, quid du train avant ? de la boite ? de la transmission ??....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gixxer

Message par gixxer »

Vell a écrit :Sûrement le meilleur 6 en ligne (point de vue "sport") fabriqué par BMW.
MMmmh, t'as pas essayé le S54... :whistling: Autant de patate à bas régime et 1000 tours de plus au rupteur. :surprise:

Le S38 sur e36, c'est bien plus compliqué à monter, pour un gain global pas évident. Le s50b30 est vachement creux, mais sur une auto pas trop lourde c'est jouable. Et c'est vraiment plug and play.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Vell

Message par Vell »

Le S50 est sportif, un vrai moteur qui n'a rien en bas :surprise:

Le S38 est un moteur qui encaisse beaucoup plus. Par exemple si tu veux passer en turbo ou en compresseur, il y a énormément de marge sur le S38. C'est pour ça que c'est à mon sens le meilleur, il est très bon d'origine, simple, et permet énormément d'évolutions !
Mais effectivement il y a beaucoup de modifs, pas insurmontables (boite de M5, arbre de transmission sur mesure, supports moteur / boite idem, carter / crépine à modifier).

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

J'ai trouvé une video d'une compact avec un S38 dedans:

http://www.youtube.com/watch?v=cx-bnrPcgLo

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

moishe

Message par moishe »

flo325 a écrit :Salut

J'ai trouvé une video d'une compact avec un S38 dedans:

http://www.youtube.com/watch?v=cx-bnrPcgLo

A+
Salut...
Non désolé, ce n'est pas un S38 ça !!
M5E34 94'

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Ah oui effectivement je me suis trompé c'est un S62, tout mes excuses.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »