Yo,
Bah question simple pour commencer, y a t'il une jauge vers la tole pare-feu pour faire le niveau d'huile de boitoto ?
A+
[525i E34] Probleme Bva
- PIFOUBMW
- Membre du club
-
Re: [525i E34] Probleme Bva
Pour etre precis, elle a ete produite en decembre 1990 pour rouler en janvier 1991.
J'ai 2.3.4.D.N.R.P au niveau des vitesses. Le niveau d'huile avit ete controler par un mecano de maniere tres facile selon ses dires
J'ai 2.3.4.D.N.R.P au niveau des vitesses. Le niveau d'huile avit ete controler par un mecano de maniere tres facile selon ses dires
- matttdeFA
Pour moi PRND432=5HP18 et PRND321 = l'une des deux BVA4.
Enfin le mieux est de vérifier l'étiquette coté passager de la BVA comme dit précédemment. Il suffit de tendre le bras sous la voiture avec un portable muni d'un flash pour arriver á photographier l'étiquette d'identification et etre fixé.
Enfin le mieux est de vérifier l'étiquette coté passager de la BVA comme dit précédemment. Il suffit de tendre le bras sous la voiture avec un portable muni d'un flash pour arriver á photographier l'étiquette d'identification et etre fixé.
- crazymac
Salut
Alors tu as une 5HP18. Ce sont les modèles américains qui ont une boîte GM.
Je vais te parler de mon expérience. Ma boîte avait été un peu négligée par les précédents propriétaires. Malgré mon entretien et les divers vidanges, j'ai toujours garder un très léger accoups au passage de 2 à 3 suivant la charge.
Je pense que si la surface d'un embrayage a chauffé la vidange n'y change rien. Dans tous les cas, tu liras sur les topics que j'ai écris que ma vidange d'une boîte ça n'est pas à faire si problème mais dans le cadre d'un entretien normal comme pour un moteur.
Dernier commentaires : ceux qui disent que vidange = fin de vie de la boîte sont ceux qui n'y connaissent rien et ne savent pas faire une vidange. Quant à la signature d'une décharge, autant signer des le début un papier déchargeant le mécano de la qualité de son travail
Alors tu as une 5HP18. Ce sont les modèles américains qui ont une boîte GM.
Je vais te parler de mon expérience. Ma boîte avait été un peu négligée par les précédents propriétaires. Malgré mon entretien et les divers vidanges, j'ai toujours garder un très léger accoups au passage de 2 à 3 suivant la charge.
Je pense que si la surface d'un embrayage a chauffé la vidange n'y change rien. Dans tous les cas, tu liras sur les topics que j'ai écris que ma vidange d'une boîte ça n'est pas à faire si problème mais dans le cadre d'un entretien normal comme pour un moteur.
Dernier commentaires : ceux qui disent que vidange = fin de vie de la boîte sont ceux qui n'y connaissent rien et ne savent pas faire une vidange. Quant à la signature d'une décharge, autant signer des le début un papier déchargeant le mécano de la qualité de son travail

-
Les étiquettes sont en général côté gauche (conducteur), à peu près à 10cm du [...censuré...] de la boite (en tous cas sur la mienne, GM). Chez ZF, je ne suis pas sûr, mais il me semble que oui, aussi.matttdeFA a écrit :Enfin le mieux est de vérifier l'étiquette coté passager de la BVA comme dit précédemment. Il suffit de tendre le bras sous la voiture avec un portable muni d'un flash pour arriver á photographier l'étiquette d'identification et etre fixé.
Si tu les cherche à droite, j'ai peur que ça te prenne un bon moment...
-
Merci crazy de me faire connaitre ton experience et aux autres pour toute ces infos.
Je regarde la reference demain si je parviens a me glisser dessous.
Ce soir j'ai essayer de taper un peu dedans pour voir si l'accoup est encore la, et il y'a une amelioration, il est tres minime ou inexistant surtout en Manuel + mode sport. Bon je n'ai ete que bref pour pas non plus trop la convoiter.
Je regarde la reference demain si je parviens a me glisser dessous.
Ce soir j'ai essayer de taper un peu dedans pour voir si l'accoup est encore la, et il y'a une amelioration, il est tres minime ou inexistant surtout en Manuel + mode sport. Bon je n'ai ete que bref pour pas non plus trop la convoiter.
-
Bonjour tous,
Alors j'ai fait quelques garage avant de prendre rendez vous chez BMW pour faire la vidange. Mais ce matin le probleme c'est agraver: A chaud ( au bout de 2km) le premier rapport patinne severement. Ca fait un sifflement et ca tremble de partout une fois la seconde passer tout redeviens normal.
Boite HS ? le niveau d'huile est bon et pour info ma boite n'est pas une GM mais bien une ZF ! Et oui un M50b25 sur une ZF 5HP18 est donc possible. La niveau d'huile ce prend donc sous le capot.
Et si c'etait une histoire de coupleur et non de boite? hypothese gratuite la comme ca.
Merci a vous
Un BMiste deprimer
Alors j'ai fait quelques garage avant de prendre rendez vous chez BMW pour faire la vidange. Mais ce matin le probleme c'est agraver: A chaud ( au bout de 2km) le premier rapport patinne severement. Ca fait un sifflement et ca tremble de partout une fois la seconde passer tout redeviens normal.
Boite HS ? le niveau d'huile est bon et pour info ma boite n'est pas une GM mais bien une ZF ! Et oui un M50b25 sur une ZF 5HP18 est donc possible. La niveau d'huile ce prend donc sous le capot.
Et si c'etait une histoire de coupleur et non de boite? hypothese gratuite la comme ca.
Merci a vous
Un BMiste deprimer
- matttdeFA
Niveau sous le capot pour une 5HP18??? Oú exactement as-tu mesuré le niveau? La 5HP18 est dépourvue de jauge dans la baie moteur, ca se mesure par le dessous.
-
c'est une jauge qui n'est pas loin de celle de l'huile moteur, a ca droite a environ 20 cm. C'est une jauge avec un bouchon noir et un systeme d'ouverture bien a lui.
- stefi
moi je vous dit que c'est une 4hp22 
l'etk est mon ami

l'etk est mon ami

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t