Je me permet de remonter mon topic. J'ai eu enfin un bout de week end qui associe beau temps et temps libre. Ce matin en replaçant mes jantes alu (montage "été"), j'en ai profité pour "inspecter" le dessous de la voiture. Effectivement très gras coté passager, j'ai nettoyé, coup de chiffon etc, j'ai "zieuté", très gras sur la crémaillère, j'ai tout essuyé. En inspectant de plus près (j'aime bien savoir "comment c'est fait", et je débute en BMW, alors je regarde à titre informatif

) j'ai vu un petit tuyau non raccordé. J'imagine que c'est le reniflard ? J'ai eu des traces d'huiles sous ma voiture suite à ma vidange, peut être un léger trop plein qui aurait refoulé par le reniflard alors ?
De plus, j'y suis allé de ma bêtise aussi: le "capot" de filtre à huile qui n'était pas très serré, très gras autour, j'ai nettoyé et remis un coup de serrage (manuel). J'inspecte ce soir après avoir roulé un peut.
J'ai plus qu'à nettoyer la descente du garage du beau père tâchée d'huile
