Alors voici les news au sujet de mon problème et j'aurais besoin de vos avis messieurs les experts...
voila ce que j'ai fais et testé:
Prise des compressions:
(Le cylindre 1 est celui vers le radiateur et le 6 celui vers l'habitacle)
Cylindre 1: +/- 10,8 bars
Cylindre 2: +/- 10,8 bars
Cylindre 3: +/- 13,2 bars
Cylindre 4: +/- 09,8 bars
Cylindre 5: +/- 10,0 bars
Cylindre 6: +/- 08,0 bars
Par contre j'ai pris les compressions moteur froid

car je n'avais pas vu qu'il fallait le faire a chaud...
mais je ne pense pas que ceci explique tant de différences de pression ? non ?
Remplacement des bougies:
Elles sont pleines de calamine mais jusque là, rien d'alarmant
(PS: bougie de gauche=avant du moteur.... bougie de droite= arrière du moteur)
Vidange huile moteur:
L'huile ne comporte pas de traces d'essence, ni de LDR...enfin je ne suis pas expert non plus..
Vidange Liquide de refroidissement:
il à l'air clair (il est vert emeraude à l'origine) et pas de traces d'huile dedans
Donc d'après ce que j'ai pu lire sur les forums technique, ma segmentation ne serait pas touchée.
En revanche mes pertes de pression pourrait venir de joint de queue de soupapes ou du joint de couvre culasse ?
sinon ensuite petit coup de valise et voila ce qui en resort :
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 2
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 1
(donc ça, à priori, ça confirme bien les sondes lambda HS non ?)
donc ralentit irrégulier, consommation excessive et trou à l'accélération
-Throttle valves potentiometer
open or short circuit at the throttle valve potentiometer
verify -the throttle valve potentiometer
-mechanical problem (connection th throttle etc...)
Hélas, je n'ai pas encore eut le temps de vérifier le debimetre
Single diagnose ZKE/ZVM:
-Fuse for IB and TSH
-Terminal R
Ca, je ne sais pas encore ce que c'est mais je recherche activement..
Bon après tout cela, j'ai fais l'interval reset suite à mon entretient, puis... à force de demarrer le moteur encore et encore avec tout mes tests,
bah ...boooom.. la batterie HS, donc j'en install une bonne grosse (car j'avais une toute petite batterie)
Et là, j'avoue que le moteur tourne un epu mieux. j'ai toujours quelques soucis mais c'est nettement plus stable..
Donc pour conclure (merci d'avoir lu jusque là..

)
-Je devrais deja changer mes sondes lamda
-quand au moteur, qu'en pensez vous ? il ne semble pas si mort que ca

?
Merci à tous, bonne soirée