325i E36 Qu'en Pensez Vous?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
excalibur13

Re: 325i E36 Qu'en Pensez Vous?

Message par excalibur13 »

bezette176 a écrit :J'ai vu sur le forum ou ailleurs, je ne sait plus, qu'il se vendait, en gros, des kit pour consolider l'arrière, est-ce vrai?

et petite question sur l'afficheur ODB, a quoi sert-il? et combien ça coûte environ un nouvel afficheur ou boitier?

Merci :amen:
l'afficheur affiche (en fonction du modele d'ODB) l'heure, le check control, la conso moyenne, ...
il coute entre 30E et 100E (en occaz)

pour le pont, je sais pas, j'ai jamais eu ce pb !!
325i E36 S50B32 prépa FULL PISTE
Westfield Megabusa pistarde aussi ...
==> Megabusa au Paul Ricard
==> Megabusa à la Sainte Baume 1
==> Megabusa à la Sainte Baume 2

Letzed

Message par Letzed »

excalibur13 a écrit :l'afficheur affiche (en fonction du modele d'ODB) l'heure, le check control, la conso moyenne, ...
il coute entre 30E et 100E (en occaz)

pour le pont, je sais pas, j'ai jamais eu ce pb !!
Salut, pour le pont c'est exact qu'il existe un kit de consolidation a souder sur les points d'ancrage du train arrière.
Sur ma 325i s le train arrière est carrément rentré dans la caisse! C'est un point a vraiment vérifier. Sinon de temps en temps la synchro de boite raccroche un peu en seconde et troisième.

A part va que du bonheur!
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

Subaru

Message par Subaru »

salut a toi verifie le flector de transmission c'est une sorte d'amortisseur pour la transmission sous la voiture piece pas tres chere mais un peu de main d'oeuvre car faut tomber la ligne echappement, ensuite verifie les silentblocs de bras inferieur c'est la maladie sur ces voiture pas tres cher non plus mais un peu de MO, puis aussi le viscocoupleur de ventilo, et si c'est un modele vanos faire attention qu'il n'y ait pas de claquement suspect
j'espere que ces conseils pourront t'aider sinon c'est une chouette bagnole assez puissante avec ses 192 cv et silencieuse la mienne a 200000 je n'en suis pas a ma permiere( j'en ai eu 5) et j'en suis toujours ravie
si je peux t'aider n'hesite pas et de plus je dispose de pieces pour ces voiture a gogo j'en ai une quasi complete à la piece si tu as besoin
bien cordialement

bezette176

Message par bezette176 »

Merci a tous pour vos réponses.

Il y a un petit changement dans l'année que je veut prendre, s'en est une de 1992 voir 1993. En voici une photo.

Image

Pour les pièces, "Passione36" je te garde sous le coude :top:
Y a-t-il des précaution a prendre pour ce type d'année? mis a part ce que l'on a déjà pu parler?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu pour le remplacement du flector de transmission, ça n'a pas l'air compliqué a changer.
ensuite verifie les silentblocs de bras inferieur c'est la maladie sur ces voiture
On peut le remplacer soi même ou non? faut-il une presse? des outils spéciaux?
puis aussi le viscocoupleur de ventilo
Comment je sait s'il est bon ou HS?
si c'est un modele vanos
C'est quoi un modèle vanos?

pour le pont c'est exact qu'il existe un kit de consolidation a souder sur les points d'ancrage du train arrière.
Je peut me procurer un kit où?

et j'ai vu aussi la consolidation de l'avant appelé x-brace qu'en pensez vous? voir lien ci dessous
X-Brace

J'ai encore plein de question mais je ne vais pas vous assassiner maintenant lol :frust:
Et encore merci de votre aide :thup:

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Voila une photo pour voir la difference entre vanos et sans vanos sur un moteur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le X brace c'est pour le train avant (pour le rigidifier), sa n'a rien a voir avec le kit pour renforcer le train arrière.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

flo325 a écrit :Le X brace c'est pour le train avant (pour le rigidifier), sa n'a rien a voir avec le kit pour renforcer le train arrière.

Effectivement, rien à voir, mais je ne pense pas qu'il y ait eu méprise, relis le post. :lol:

Image

bezette176 a écrit :et j'ai vu aussi la consolidation de l'avant appelé x-brace qu'en pensez vous? voir lien ci dessous
X-Brace
Par contre je suis dégouté par le lien que tu donne, pour 6€ de plus que ce que j'ai payé, j'aurai pu en avoir un bricolé dans un garage avec du fer plat au lieu de bêtement aller acheter une pièce d'origine neuve chez mon concessionnaire. :rolleyes:

Rodolphe_SGT

Message par Rodolphe_SGT »

Bonjour !

Par contre, attention au X-Brace ! Le comportement s'en trouve grandement amélioré, comme avec les barres anti-rapprochement, mais n'oubliez pas que les contraintes du châssis vont se répercuter sur "le maillon le plus faible de la chaîne". Et dans le cas d'une auto avec le train avant renforcé, on envoie les contraintes sur le train arrière, qui est le plus fragile. Pensez à tout consolider !
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

bezette176

Message par bezette176 »

Par contre je suis dégouté par le lien que tu donne, pour 6€ de plus que ce que j'ai payé, j'aurai pu en avoir un bricolé dans un garage avec du fer plat au lieu de bêtement aller acheter une pièce d'origine neuve chez mon concessionnaire.
Pour le x-brace, je cherchai pas forcément le prix mais surtout a quoi ça pouvait servir vraiment pour le moment.
on envoie les contraintes sur le train arrière, qui est le plus fragile. Pensez à tout consolider !
En mettant un x-brace avec les fameux kit de consolidation de l'arrière ça suffira?

Vous avez un site à me montrer pour voir le fameux kit svp :)

Rodolphe_SGT

Message par Rodolphe_SGT »

bezette176 a écrit :Pour le x-brace, je cherchai pas forcément le prix mais surtout a quoi ça pouvait servir vraiment pour le moment.

En mettant un x-brace avec les fameux kit de consolidation de l'arrière ça suffira?

Vous avez un site à me montrer pour voir le fameux kit svp :)
Desolé, je ne sais pas ou on peut trouver ce kit, j'ai entendu parler plusieurs fois d'artisans, qui soudaient simplement des renforts sur le châssis, mais il me semble que BMW propose une solution non ?

Pour le X-brace, à mon avis, en dehors d'un usage circuit il n'est pas utile, il à plus pour rôle de donner un comportement plus agressif à l'auto, que de la renforcer, les déformations sont de toute manière mineures sur le train avant.
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

bezette176

Message par bezette176 »

Quelqu'un peu m'expliquer où il faut renforcer pour l'arrière avec photo si possible.
:rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »