Joint De Culasse...318is-m42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeffou13

Re: Joint De Culasse...318is-m42

Message par jeffou13 »

patgtr91 a écrit :lo,

coté fumée , faudrait que tu regardes une E32 non catalysée :lol:
il peut y avoir effectivement pas mal d'eau dans un pot ;)

la durite du radiateur , celle du bas est chaude après avoir roulé ?

tu as peut être juste le calorstat un poil fermé , le circuit de LDR n'est plus correctement refroidi , donc montée en pression .

ps: la pression dans le circuit est présente pas mal de temps ( heures) après avoir roulé .

a= pat

Salut,

Je reprends la voiture demain pour faire un trajet d une petite heure. Je te tiendrai au courant, il est vrai que je n'est pas trop prété attention au calostat car j'avais une montée en temparature normale, puis ensuite, la temperature a toujours été parfaitement stable.. Pour moi il n y avait pas de signes de calostat pouvant etre defaillant..
Par contre mon calostat est vieux, je l'ai changé juste après avoir acheté la voiture, donc changé il y a 8 ans je pense (En Pièce de marque adaptable).. La pompe a eau quant a elle a 2 ans (Origine BMW)
Je testerai la temperature des durites d'entrée et de sortie demain.
Bonne soirée
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

Donc la durite du bas est tiède, celle du haut très chaude... Ce qui est donc logique je pense.
Je pense que je vais changer le JDC, de toute façon il y a consommation de LDR...
Y'a plus qu'à..
Merci à tous pour vos conseils
A bientôt
Jeff

liam

Message par liam »

Salut,

Pourquoi changer ton JDC alors que tu n'a aucun symptôme d'un quelconque problème a ce niveau?

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Rodolphe_SGT

Message par Rodolphe_SGT »

liam a écrit :Salut,

Pourquoi changer ton JDC alors que tu n'a aucun symptôme d'un quelconque problème a ce niveau?

a+
A moins que tu fasses une grosse réfection moteur, auquel cas tu changes la chaîne, et autant en profiter pour déculasser, mais sinon en effet ça sert pas à grand chose de le faire en préventif.
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

jeffou13

Message par jeffou13 »

Bonsoir,

J ai decidé de changer le JDC, la voiture consomme de plus en plus de LDR... Jeudi soir en rentrant, la voiture, à chaud, fumait blanc. Vendredi matin, j' ai redemarré la voiture, le circuit se met en pression au bout d une minute à peine après le démarrage alors que les durits sont encore froides.. Quand j ouvre le bouchon de radiateur, le LDR encore froid, ça fume légèrement et ça sent l'essence,...
Je pense que ce sont les premiers signes.. Je ne préfere pas continuer à rouler comme ça au risque de péter une durite ou autre...

J'ai tout démonté, il me reste à enlever la distribution et les arbres à cames pour tomber la culasse..

Bonne soirée à tous
Jeff

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !!!

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu pourras vérifier si effectivement ton JDC était mort !!!
si c'est le cas bien joué :top: tu peux en profiter pour changer ou réviser plein de petits détails en même temps
sinon moi j'aurai commencé par le calorstat :wink2:

Bon courage, tiens nous au courant ;)
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

Mike

Message par Mike »

Bon courrage Jeffou, et n'hesite pas à nous mettre 2/3 photos !

Pinaise, le reve pour cette voiture, d'avoir un proprio aussi fidele !
Et moi qui a lachement abandonné la mienne il y a quelques années :crying:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Shinobi a écrit :sinon moi j'aurai commencé par le calorstat :wink2:
Quitte à ce qu'il déculasse, il pourra le faire en même temps maintenant :)
Mike a écrit :Et moi qui a lâchement abandonné la mienne il y a quelques années :crying:
Bouh le vilain :devil: mais elle s'est vengée du coup :P

Bon courage Jeffou :top: idem que Mike, n'hésite pas à faire quelque photo de tes étapes du changement du JdC.

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut les gars !! :rolleyes:

Shinobi : Si c'est le calorstat, je crois que je vais me filer des baffes pendant 1 semaine.. :ranting:
Je n'ai pas pensé à lui, car pour moi, un calorstat hs faisait soit chauffer le moteur (en position de fermeture) soit sur-reroidissait le moteur (en position d ouverture permanente).
Tu as raison, j'ai pu repérer un tas de petites pièces hs comme par exemple les silentblocs sur le support d alternateur.. Je comprends mieux pourquoi ma courroie couinait de temps en temps, même tendue...

A Mike et Jam : Merci pour votre soutien, 12 H de boulot pour tout démonter.. <_< et j'ai eu franchement des moments de découragement et une bonne envie de la brader pour pièces à 200E :whistling:
Très long, surtout pour le collecteur d echappement.. Vis difficilement démontable et accès pas commode du tout... La partie faisceau électrique est pas mal aussi.. Y en passe de partout, tout ça pour tomber un collecteur d admission.. (Faisceau électrique des sonds de LDR, pression huile, débimetre, demarreur alternateur, sondes diverses.., capteur de PMH, vilbrequin, boitier papillon, injecteurs.. Il a même fallu passer sous la voiture débrancher le capteur de Marche arrière...
Bref je me suis demandé un moment si tout ça vallait le coup..
J'ai vu également que la culasse avait été dejà démontée (Coup de marqueur a l arrière de la culasse avec une date : 10/12/1999 je crois)

Les AAC sont en bon état ainsi que les paliers d AAC, pas de traces d usures prononcées..

Oui, j'ai commencé à faire des photos, mais à la fin, lorsque tout était démonté..
j en referai pour le remontage.. Histoire de faire un petit TUTO détaillé

Au fait, savez vous comment controler les poussoirs hydrauliques ?? :shifty: puisque j'y suis..

Jeffou

jeffou13

Message par jeffou13 »

Bonjour,

Bon, pour vous tenier au courant, l'atelier en charge de vérifier la culasse m'a appelé... Elle est morte, fissure au niveau du deuxième cylindre :crying:

Jeff (Sous xanax :D .. )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »