[shopping-list] Suspensions 320i E36 Ph1 Non-mtech

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
yoakhaz

[shopping-list] Suspensions 320i E36 Ph1 Non-mtech

Message par yoakhaz »

Bonjour,

je dois refaire les suspattes de ma 320i d'amour
e36 phase1 chassis non M
c'est dit dans le titre mais ca coute rien.

j'ai a priori qqn pour me les monter, mais faut quand meme que je les achète et j'ai donc pensé a votre expertise :whistling:

premièrement, je ne souhaite pas rabaisser la voiture.

au début j'avais pensé a la passer en Bilstein B4 mais ils sont systématiquement vendus avec des ressorts courts.

je me demandais déja si il était possible de coupler les B4 avec des ressorts normaux sachs ou monroe (c'est ptet débile, j'suis pas vraiment mécano)

ensuite, il me faudra des kits de butées SKF ou truc comme ca non ??

merci d'avance :hello:

yoakhaz

Re: [shopping-list] Suspensions 320i E36 Ph1 Non-mtech

Message par yoakhaz »

FIA

Message par FIA »

il s'agit de rabaisser ou pas? parce que les B4 sont prévus justement pour des ressorts "normaux"
je trouve ça bizarre ces kits B4 + ressorts -30 :mellow:
ça fait longtemps que j'ai pas fait mes courses mais il me semble que pourchier vendaient les B4 seuls ( j'avais finalement opté pour des B6 bitube )
d'ailleurs ils étaient bien moins cher pour les butées mais je sais plus la ref que j'avais pour le Z3, c'est peut-être pas la même.
les ressorts j'avais pas changé, ça n'a d'interet que pour un rabaissement.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

yoakhaz

Message par yoakhaz »

FIA a écrit :il s'agit de rabaisser ou pas? parce que les B4 sont prévus justement pour des ressorts "normaux"
je trouve ça bizarre ces kits B4 + ressorts -30 :mellow:
ça fait longtemps que j'ai pas fait mes courses mais il me semble que pourchier vendaient les B4 seuls ( j'avais finalement opté pour des B6 bitube )
d'ailleurs ils étaient bien moins cher pour les butées mais je sais plus la ref que j'avais pour le Z3, c'est peut-être pas la même.
les ressorts j'avais pas changé, ça n'a d'interet que pour un rabaissement.
j'y connais pas grand chose en méca, mais si on peut monter des ressorts normaux sur du B4, moi je suis preneur, si la voiture reste a sa hauteur, c'est mieux pour moi.

apres, j'peux tolérer jusque -30 mais faut pas pousser non plus.

les ressorts sont d'origines et ont 185k km dans les ressorts (haha) donc, on va les laisser se détendre et mourir, ca vaut mieux :D

j'fais une recherche a pourchier :jap;

edit : bah... j'appellerai cette aprem parce qu'il s'est pas fait chier avec son site :D

edit2 : il propose aussi des kits B4+eibach

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »