patgtr91 a écrit :lo,
coté fumée , faudrait que tu regardes une E32 non catalysée![]()
il peut y avoir effectivement pas mal d'eau dans un pot![]()
la durite du radiateur , celle du bas est chaude après avoir roulé ?
tu as peut être juste le calorstat un poil fermé , le circuit de LDR n'est plus correctement refroidi , donc montée en pression .
ps: la pression dans le circuit est présente pas mal de temps ( heures) après avoir roulé .
a= pat
Salut,
Je reprends la voiture demain pour faire un trajet d une petite heure. Je te tiendrai au courant, il est vrai que je n'est pas trop prété attention au calostat car j'avais une montée en temparature normale, puis ensuite, la temperature a toujours été parfaitement stable.. Pour moi il n y avait pas de signes de calostat pouvant etre defaillant..
Par contre mon calostat est vieux, je l'ai changé juste après avoir acheté la voiture, donc changé il y a 8 ans je pense (En Pièce de marque adaptable).. La pompe a eau quant a elle a 2 ans (Origine BMW)
Je testerai la temperature des durites d'entrée et de sortie demain.
Bonne soirée
Jeff