Bonjour à tous, je ne suis pas venu sur le forum de puis très longtemps... Je vous avoue que c'est parce que j'avais très mal au coeur de vous lire... Voir tout le plaisir que vous aviez avec vos voitures, alors que je ne trouvais personne pour m'aider à guérir la mienne... J'ai décidé de me lancer dans la recherche de la panne, même seul, s'il le faut... Du moins avec votre aide si vous le voulez bien... Je vous resitue mon pb, j'ai une E28 528i... Elle a surchauffé et depuis, elle tourne très mal et tous son liquide de refroidissment "disparît" en qques dizaines de minutes... Je suppose que c'est le joint de culasse qui a cassé... Je vais donc en acheter un... On m'en propose un, de marque AJUSA Fibermax ou corteco... COnnaissez-vous ces marques et qu'en pensez-vous? Et pourriez-vous me donner des conseils pour le changer...? Faut-il demonter la distribution ou pas? dans mon entourage j'ai toutes les versions possibles, alors je préfère vous contacter car vous connaissez vraiment ces voitures...
Cordialement,
merci d'avance...
Changement De Joint De Culasse
- johannV
- bender
Re: Changement De Joint De Culasse
Post ton sujet dans la section "mecanique essence apres 82", tu auras certainement plus de reponses 

BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT

- Ytse_Jam
Salut 
je déplace dans la bonne section
As tu vérifié ton niveau d'huile ? si le LDR disparait .... et ne tombe pas au sol, il va forcément quelque part (dans le carter d'huile)
Effectue une vidange de ton huile également et tu seras fixé très rapidement.
Sinon , si ton problème se confirme, prend toi une pochette de joint chez BMW directement. Tu seras sur de la qualité et de la compatibilité.
Car je ne suis pas vraiment sur que ce soit sur le joint que tu gagneras des €€€ dans l'opération.
Pour changer ton JdC il faudra que tu déculasses (logique
) et donc que tu démontes ta distribution (à chaine).
Regarde dans les FAQ, il doit y avoir ce qu'il faut pour t'aider à caller correctement une distri M30 apres remontage.
n'hésite pas à fouiner un peu dans le forum technique moteur apres 1982... il y a d'autre précedent avec quelques astuces de démontage/remontage.
A+ Jason

je déplace dans la bonne section
As tu vérifié ton niveau d'huile ? si le LDR disparait .... et ne tombe pas au sol, il va forcément quelque part (dans le carter d'huile)
Effectue une vidange de ton huile également et tu seras fixé très rapidement.
Sinon , si ton problème se confirme, prend toi une pochette de joint chez BMW directement. Tu seras sur de la qualité et de la compatibilité.
Car je ne suis pas vraiment sur que ce soit sur le joint que tu gagneras des €€€ dans l'opération.
Pour changer ton JdC il faudra que tu déculasses (logique

Regarde dans les FAQ, il doit y avoir ce qu'il faut pour t'aider à caller correctement une distri M30 apres remontage.
n'hésite pas à fouiner un peu dans le forum technique moteur apres 1982... il y a d'autre précedent avec quelques astuces de démontage/remontage.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- johannV
merci beaucoup, je vais m'occuper de faire la vidange ce week-end, c'est une bonne idée... BMW me propose le joint de culasse à 108€... Par contre, je ne sais pas s'il n'y a que le joint de culasse ou d'autres joints... Lesquelles sont à changer en même temps?
COrdialement,
je ne peux pas commencer un sujet sur le forum mécanique essence après 82...
COrdialement,
je ne peux pas commencer un sujet sur le forum mécanique essence après 82...