Tuyaux Débranchés 525tds E39
- bmw77
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
la moi je peu pas trop t'aider dsl
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
Bonjour,DIDSTY a écrit :si c'est comme sur les E34 Avec moteur M51 ou m21,
celui sous la pipe d'admission c'est celui qui va au capteur de suralimentation, il doit se trouver du cote du filtre a gazoil. sur les modeles cite plus haut le capteur est un boitier metalique rectangulaire avec une connectique a 3 broches.
Ta voiture doit pas etre loin d'avoir pas beaucoup de peche ou alors consomme pas mal...
pour ce qui est de l'autre il va en general a une electovanne genre vanne egr, pilotage du turbo pour le wastgate ou geo variable, ou alors dans l'habitacle pour creer une aspiration au niveau des sondes de tempreatures pour la regulation dans l'habitacle.
Il ne vaut mieux pas pour toi que ce tuyau soit a l'air libre, car il est branche sur le systeme d'aspiration, donc par consequent l'assistance au freinage.
essaie realoem pour essayer de mieux localiser le branchement.
DIDSTY, tu es sûr qu'il y a un capteur de pression de suralimentation sur les M51 ? Le turbo n'est pas régulé par une simple waste-gate pneumatique branchée sur le collecteur ? En tous cas je n'arrive pas à trouver ni de capteur de pression de sural ni d'électro-vanne de turbo pour ce moteur sur realoem ou bmwfans.
Mais à vrai dire je connais mal le M51.
Concernant le tuyau relié au petit filtre à air : à mon avis c'est normal, c'est une entrée d'air pour l'électrovanne de commande de la vanne EGR, je pense qu'il doit rester en l'air.
Par contre, si ce que j'écris est vrai (pas sûr...) le mystère de l'autre tuyau débranché reste entier.
- nick66
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
Salut,
Oui, comme dit plus haut, il n'y a rien qui se branche à l'autre extremité du petit filtre à essence, c'est juste pour pas qu'il y a des saloperies qui rentre dans la durit, donc tout à fait normal qu'il soit relié nul part, il sert de mini filtre à air.
Et l'autre durit, va sous la pipe, ou sur la vanne egr, il faudrait un plan plus large de la photo.
A plus,
..........nick
Oui, comme dit plus haut, il n'y a rien qui se branche à l'autre extremité du petit filtre à essence, c'est juste pour pas qu'il y a des saloperies qui rentre dans la durit, donc tout à fait normal qu'il soit relié nul part, il sert de mini filtre à air.
Et l'autre durit, va sous la pipe, ou sur la vanne egr, il faudrait un plan plus large de la photo.
A plus,
..........nick
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
la durite se branche sur le capteur de pression de sur - alimentation : il est visible sur la photo
- DIDSTY
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
ton tuyau en l'air est relie a quoi de l"autre cote?
Si c'est en dessous de la pipe D'admission il doit aller en dessous du boitier plastique carre que tu vois en arriere plan du haut du tuyau , avec un cable electrique qui en part.
Si je ne me trompe pas.
Pour le turbo il est autonome pour le wastgate.
Si c'est en dessous de la pipe D'admission il doit aller en dessous du boitier plastique carre que tu vois en arriere plan du haut du tuyau , avec un cable electrique qui en part.
Si je ne me trompe pas.
Pour le turbo il est autonome pour le wastgate.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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- taline
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
Bonjour à tous,
Pour info rien ne vient à l'emplacement encerclé en rouge.
C'est juste l'apiration d'air qui va ensuite à l'électrovane Pneumatique d'ouverture de la vanne EGR et des volets du radiateur.
Même dispositif présent sur les moteur M51 2éme génération (pipe plastique)
Pour la petite durite noir qui arrive de sous la pipe d'admission je confirme elle va sur le capteur de suralimention se trouvant a côté du filtre a gasoil.
(si elle n'est pas branché du n'arrivera surement pas a dépasser les 140km/h car elle passera en mode dégradé)
bonne journée à tous
Pour info rien ne vient à l'emplacement encerclé en rouge.
C'est juste l'apiration d'air qui va ensuite à l'électrovane Pneumatique d'ouverture de la vanne EGR et des volets du radiateur.
Même dispositif présent sur les moteur M51 2éme génération (pipe plastique)
Pour la petite durite noir qui arrive de sous la pipe d'admission je confirme elle va sur le capteur de suralimention se trouvant a côté du filtre a gasoil.
(si elle n'est pas branché du n'arrivera surement pas a dépasser les 140km/h car elle passera en mode dégradé)
bonne journée à tous
- aurel0123
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Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
re salut
pourquoi ouvrir une second post alors que toutes les reponses etait dans celui ci ?
pourquoi ouvrir une second post alors que toutes les reponses etait dans celui ci ?

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- Messages : 41
- Inscription : dim. janv. 09, 2011 8:39 pm
Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
Finalement, vous aviez raison.aurel0123 a écrit :re salut
pourquoi ouvrir une second post alors que toutes les reponses etait dans celui ci ?
Je pensais avoir bien regarde mais n'avais pas vu qu'il y avait un branchement durite sous le capteur de suralimentation.
Je l'ai remis en place.
La voiture me paraît plus souple mais pas plus puissante.
Merci de vos conseils
- Mr Green
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- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
salut
si tu n'as pas d'écart de puissance en rebranchant la durite de dépression, c'est que ton capteur de pression doit être HS ??
Tu as combien à l'économètre lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond de 3eme, 4eme et 5ème ? normalement 18L/100km en 5ème.
A+
si tu n'as pas d'écart de puissance en rebranchant la durite de dépression, c'est que ton capteur de pression doit être HS ??
Tu as combien à l'économètre lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond de 3eme, 4eme et 5ème ? normalement 18L/100km en 5ème.
A+
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- Messages : 41
- Inscription : dim. janv. 09, 2011 8:39 pm
Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39
Il faut que je vois.Mr Green a écrit :salut
si tu n'as pas d'écart de puissance en rebranchant la durite de dépression, c'est que ton capteur de pression doit être HS ??
Tu as combien à l'économètre lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond de 3eme, 4eme et 5ème ? normalement 18L/100km en 5ème.
A+
Je ne comprends pas très bien à quoi sert ce capteur.
Il est branché sur l'admission et récupère donc l'information de la pression générée par le turbo.
Comment est gérée cette information par le calculateur ?
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