Pppp Et Plus De Check

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Geoffrey

Pppp Et Plus De Check

Message par Geoffrey »

Bonjour tous.

Après avoir débranché la batterie en periode d'hibernation, environ 5 mois, j'ai du faire un pont avec une autre batterie ( de golf diesel, peut être l'erreur ) pour redémarrer.

Suite à cela j'ai l'odb qui m'affiche le traditionnel PPPP, uniquement sur les controles en rapports avec le carburant, j'ai essayé de le reinitialiser, sans succes mais je ne suis pas sur d'avoir fait la bonne manip.

Deux jours après, j'ai le check qui ne se fait plus au démarrage. Je vais commencer par controler les fusibles, mais je n'ai pas d'autres idées. Je pense que j'ai cramé quelque chose, mais quoi ...

Avez vous une idée ?

Merci

vfr

Re: Pppp Et Plus De Check

Message par vfr »

Bjr;

A mon avis, le fait d'avoir utilisé une batterie éventuellement bcp plus puissante ne peut pas avoir provoqué de dégats. La seule erreur possible est l'inversion de "+" et du "-"
Par contre, comme précisé dans le manuel conducteur (du moins celui des E32), AVANT de déconnecter les cables entre les deux batteries, il faut mettre en route le maximum de gros consommateurs (dégivrage arrière, phares ..) pour éviter un coup de surtension au moment de déconnecter les cables.
Le pb peut auusi provenir de l' oxydation due à un arrêt prolongé ? fusible ?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello,

La batterie je l'ai débranchée une fois vide, je l'ai rebranchée toujours vide puis j'ai fais un pont pour redémarrer.

Le check fonctionne à nouveau, sans rien faire :ranting: , les joies de la panne intermittente...

Pour l'odb, toujours PPP.P ,je vais lire le manuel de la voiture, il y à peut-être la remise à zéro de l'odb décrite dedans...

A suivre.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Pour le check au démarrage, je pense avoir trouvé, j'avais le capteur de feu stop qui était bloqué allumé.

vfr

Message par vfr »

Lectrica a écrit :Pour le check au démarrage, je pense avoir trouvé, j'avais le capteur de feu stop qui était bloqué allumé.

Bjr;

Les plaisirs de l'électronique ..
Le principal est que ce soit à nouveau en ordre de marche mais parfois on se casse bcp la tête avant de trouver un détail insignifiant. Reste plus qu'à réinitialiser l' ODB

Au boulot

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Quelqu'un sait-t-il comment reinitialiser l'odb ? J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper depuis :pinch: .

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Salut,

Un petit déterrage.

Cet après midi j'ai sorti la batterie pour bien nettoyer et contrôler son petit compartiment, et bien tout est rentré dans l'ordre. Tout refonctionne, plus de PPPP.

Merci à vous.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »